7h37

La sélection de Seenthis, maison-mère du Zinc. Une minute plus tard.

  • J’ai vu le #film_d'animation Cro-Man (2018), le nouveau film de Nick Park pour Aardman
    https://media.senscritique.com/media/000017542768/source_big/Cro_Man.jpg

    Hé ben figure-toi que je suis extrêmement déçu. J’ai tout vu de Aardman (sérieusement), je suis un fan de la première heure (j’ai vu les premiers Wallace et Gromit, à l’époque, au cinéma). Et là, patatras, c’est mauvais.

    – L’histoire n’est pas terriblement originale. Le traitement non plus. Les Croods sont sortis en 2013, et absolument tout ici est en dessous : moins drôle, moins rapide, moins original, moins impertinent, moins joli, moins… tout.

    – Visuellement, c’est franchement pas terrible. C’est assez moche, très terne, pas très imaginatif. Le monde de la tribu avec sa vallée dans le désert de volcans, c’est pas joli, et pour l’empire de bronze, le production design est pas abouti et pas trop cohérent.

    – Le pire, c’est que c’est pas drôle. Il n’y a aucun moment de délire burlesque à la Aardman, et pour les blagues « normales », ben c’est très poussif.

    – Tout ce qu’il reste, c’est le prêchi-prêcha moraliste des films d’animation pour enfants (être une équipe, se dépasser ensemble, finalement le cochon il va être accepté dans l’équipe…), ultra-moraliste, pas original pour deux sous, prévisible et jamais distancié.

    Mon Dieu quelle tristesse : c’est un Aardman et je me suis fait chier.

    https://seenthis.net/messages/668193 via ARNO*