NRobin

Chargée d’Etudes Nantes / AMD

  • https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/9f8152978690bac1fffa70a3e4f35879-the-voice-la-chanteuse-mennel-sera-totalement-coupee-au-montage.jpg?width=375&height=211&fill=0&focuspoint=48%2C34&cropresize=1

    Mennel, une jeune artiste chanteuse de 22 ans d’origine syrienne qui porte le foulard, victime du FN et des anti-complotistes ?

    Elle a eu le malheur d’écrire sur sa page Facebookque "les vrais terroristes, c’est notre gouvernement" (comme le pense bon nombre d’internautes à cause de la politique va-en-guerre mené ile par ce gouvernement) , il lui est reproché d’avoir écrit des sottises sur le conducteur terroriste des attentats de Nice et surtout d’avoir partagé des postes de Tariq Ramadan et de Dieudonné.

    Et évidemment, c’est un FN Philippe Vardon qui la dénonce auprès du PDG de TF1.

    Alors mise en garde : si vous partagez du Dieudonné et du Tariq Ramadan, vous savez ce qui vous attend ! Bientôt, vous ne pourrez plus partager les débats contradictoires de l’émission CSOJ de Frédéric Taddéï !

    En France, l’heure est à la dictature de la pensée unique et des règlements de compte. NRobin

    Rappel des faits
    The Voice : Mennel virée : Les vraies raisons de son départ ! 9/02

    https://www.ouest-france.fr/medias/tf1/the-voice-polemique-autour-d-une-candidate-pour-ses-propos-apres-l-atte

    Polony/Glucksman sur MENNEL "on a fait d’elle une martyre"
    https://youtu.be/TnL7C78zaCQ

    Le conseiller régional et responsable du bassin niçois au FN, Philippe Vardon, annonce avoir écrit au PDG de TF1, rapporte Nice matin. Mais aussi à la société qui produit l’émission « pour leur demander son exclusion du programme ». ET son soutien à Tariq Ramadan et à Dieudonné !
    The Voice. Polémique autour d’une candidate pour ses propos après l’attentat de Nice inquiètent… Après avoir ébloui les spectateurs de TF1, lors de la diffusion du précédent épisode de The Voice, samedi 3 février, Mennel Ibtissem vient d’être rattrapée par une série de propos controversés et pour avoir partagé des publications de Dieudonné. "On me prête des intentions qui ne sont pas les miennes", a réagi la jeune femme tout en disant condamner "avec la plus grande fermeté le terrorisme".

    Samedi soir, pendant la diffusion du télé-crochet de TF1, Mennel Ibtissem, 22 ans, entonne l’ Hallelujah de Leonard Cohen. Bluffés par sa prestation, les spectateurs se penchent sur son histoire. Résultat ? Comme le raconte le quotidien Nice matin, ils exhument, depuis le compte Facebook de la jeune femme des publications qui risquent d’écorner son image.

    Face à la polémique naissante, la chanteuse a dans un premier temps fermé ses comptes personnels Facebook et Twitter. Son compte Facebook officiel, quant à lui, est toujours ouvert. Mais c’était sans compter sur la promptitude des internautes à multiplier les captures d’écran, qui prolifèrent, depuis, sur le net.

    Mennel Official
    5 février ·
    Depuis hier, je lis beaucoup de choses qui sont sorties de leur contexte.
    On me prête des intentions qui ne sont pas les miennes et qui ne reflètent aucunement ma pensée.

    Je suis née à Besançon, j’aime la France, j’aime mon pays. Je condamne bien évidement avec la plus grande fermeté le terrorisme. C’était la raison de ma colère. Comment imaginer défendre l’indéfendable !

    Je prône un message d’amour, de paix et de tolérance, la preuve en est mon choix de chanter Hallelujah de Léonard Cohen. Cette chanson illustre parfaitement le message que je souhaite faire passer en tant qu’artiste.

    6,9 K J’aime1,9 K commentaires335 partages

    Ces mots qui ne passent pas
    Au lendemain de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016, elle aurait publié sur son compte Facebook un message sans équivoque : « C’est devenu une routine, un attentat par semaine. Et toujours pour rester fidèle, le « terroriste » prend avec lui ses papiers d’identité. C’est vrai que quand on prépare un sale coup, on n’oublie surtout pas de prendre ses papiers ! » Le tout estampillé du hashtag « Ne nous prenez pas pour des c*** ».

    Quinze jours plus tard, au lendemain de l’attentat à l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray, elle aurait ajouté, toujours sur Facebook, « les vrais terroristes, c’est notre gouvernement. » Une phrase aujourd’hui massivement relayée sur les réseaux, accompagnée de commentaires outrés. Manifestement, elle ne passe pas.

    Des soutiens gênants
    Dans un autre registre, son soutien affiché au polémiste Dieudonné ou encore à l’islamologue Tariq Ramadan, notamment par le biais de partages Facebook, interroge.

    Le conseiller régional et responsable du bassin niçois au FN, Philippe Vardon, annonce avoir écrit au PDG de TF1, rapporte Nice matin. Mais aussi à la société qui produit l’émission « pour leur demander son exclusion du programme ».

    « On me prête des intentions qui ne sont pas les miennes »
    En début de soirée ce lundi, la jeune femme a réagi sur sa page officielle. « Depuis hier, je lis beaucoup de choses qui sont sorties de leur contexte. On me prête des intentions qui ne sont pas les miennes et qui ne reflètent aucunement ma pensée », a-t-elle indiqué avant d’ajouter condamner « bien évidemment avec la plus grande fermeté le terrorisme »