NRobin

Chargée d’Etudes Nantes / AMD

  • Les SALAUDS, ils ont lâché leurs bombes sur Damas !
    Après une victoire diplomatique écrasante de Poutine pour rétablir une paix durable dans la région du Moyen-Orient, les 3 pays complotistes la GB, la France et les États-Unis, avec leurs alliés Israël et l’Arabie Saoudite nous prouvent qu’ils sont les maîtres du monde et ont montré encore une fois qu’avec des mensonges, ils sont capables d’intervenir de façon unilatérales pour détruire le monde.
    Ça fait longtemps que les puissances coloniales, les sionistes, les russophobes veulent la tête du Président de Syrie.
    Coût de l’opération estimée pour l’instant rien que pour 103 missiles largués sur des sites militaires : 30 millions d’euros dont 71 interceptés et détruits par l’armée syrienne.

    J’attends la suite du bilan (escalade et victimes de la guerre)
    Je déplore que certains groupes de gauche et d’extrême gauche soient complices de complot ! Ceux-là même qui prétendent lutter pour la cause palestinienne ! Indignations à géométrie variable ! Quand il s’agit du massacre des palestiniens et des yéménites, ils se prosternent !

    De Gaulle doit se retourner dans sa tombe et la France est définitivement anti-gaulliste.
    Desormais, nous sommes tous anticomplotistes !
    NRobin

    Avant que RT France ne soit censurée car non alignée sur les médias-mensonge et les stratégies de l’OTAN :

    https://francais.rt.com/international/49759-syrie-frappee-alors-quelle-avait-chance-avenir-pacifique

    La Syrie frappée alors qu’elle avait « une chance d’avoir un avenir pacifique », regrette la Russie
    14 avr. 2018, 06:05

    La Syrie frappée alors qu’elle avait « une chance d’avoir un avenir pacifique », regrette la Russie© Yiannis Kourtoglou Source : Reuters
    Un avion militaire français dans une base britannique à Chypre, le 14 avril 2018 (illustration)

    La Syrie, qui a résisté pendant des années à « une agression terroriste », a été frappée par une opération militaire occidentale alors qu’elle avait « une chance d’avoir un avenir pacifique », a déploré le ministère russe des Affaires étrangères.

    « Un coup a été porté contre la capitale d’un Etat souverain qui a tenté pendant de nombreuses années de survivre au milieu d’une agression terroriste », a écrit sur Facebook la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, réagissant aux frappes menées par Washington, Paris et Londres ce 14 avril. Les frappes occidentales contre la Syrie interviennent « au moment où elle avait une chance d’avoir un avenir pacifique », a-t-elle déclaré, se référant au fait que les forces gouvernementales syriennes soutenues par la Russie ont repris une grande partie des territoires qui étaient tenus par les groupes rebelles islamistes.

    Dans la nuit du 13 au 14 avril, Washington, Paris et Londres ont mis leurs menaces à exécution et ont mené des frappes contre les autorités syriennes, en représailles à l’attaque chimique présumée dans la Ghouta, que ces pays attribuent à Damas.

    Les Occidentaux s’appuient, pour accuser les autorités syriennes, sur l’organisation controversée des Casques blancs, qui avait dénoncé un recours au chlore, ce qui a été immédiatement démenti par les médias publics syriens. Le tout aussi controversé Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) avait en outre fait état de dizaines de cas de suffocation, dont certains mortels, sans toutefois se prononcer sur l’emploi ou non d’armes chimiques.

    La Russie, pourtant, affirme détenir les « preuves irréfutables » de la mise en scène de cette supposée attaque chimique dans la Ghouta.

    Lire aussi : Les premières images des frappes occidentales en Syrie (PHOTOS, VIDEOS)

    • Respect pour nos excellents experts en géopolitique et visionnaires : Michel Collon, Jean Bricmont, François Asselineau, Bruno Guigue, Jean Lassalle, et bien d’autres fort heureusement non alignés sur les stratégies de guerres et la politique de l’OTAN

    • Manifestations en GB et en Grèce et ce n’est que le début. En France, il ne faut pas y compter, la propagande des médias-mensonge a fait ses preuves !

    • Les turques sont mal-gouvernés !
      08h01 CET
      Le ministère des Affaires étrangères turc a jugé « appropriées » les frappes contre la Syrie. « Nous saluons cette opération qui soulage la conscience de l’humanité tout entière face à l’attaque de Douma que tout porte à attribuer au régime syrien », a affirmé un communiqué du ministère turc des Affaires étrangères.