NRobin

Chargée d’Etudes Nantes / AMD

  • Manifestation kabyles (de la Grande Kabylie) à Bastille pour l’autodétermination

    Ça y est ! Alors que les algeriens n’ont pas fini d’enterrer leurs morts (257 morts dans un crash d’avion militaire), les indépendantistes kabyles manifestaient hier à Paris-Bastile pour l’autodétermination. Il ne manquait plus que ça à BHL pour aller au bout de ses projets ! Merci aux kabyles illuminés !
    Pourtant en Algérie, un bon nombre de communautés berbères ou non cohabitaient jusqu’ici sans trop d’histoires (comme en Yougoslavie dans le temps) Et dans une famille algerienne, nous pouvions encore être fiers d’être multiéthnique (chaoui, petit et grand Kabyle, sahraoui, beldi, benimzab, arabe, turc, etc.)
    Je suis moi-même d’origine arabo-kabylo-turque et fière de l’être !
    Dans la communauté kabyle de Grande kabylie (Tiziouzou), le racisme ethnique est palpable ces dernières années sans mettre tout le monde dans le même sac évidemment. Pour certains, le mouvement des indépendantistes catalans est un modèle à suivre.
    Avis donc aux agents de la CIA et du Mossad, à BHL, une occasion en or s’offre à eux pour des futures frappes chirurgicales en Algérie. Le sang a déjà coulé avec le GIA, je note également l’expansion de certains groupuscules évangélistes, mais ça ne marche pas !
    Ainsi et si je comprends bien, cette communauté qui fait partie de moi-même, accepte l’islamisation mais ni l’arabité ni l’algérianité dans son ensemble ! Pas clair !
    Bon courage !

    https://tamurt.info/fr/kabyles-de-paris-ont-marche-lindependance-de-pays

    Notez bien le titre de ce lien : « Les Kabyles de Paris ont marché pour l’indépendance de leur pays »
    Quel pays ???