nova

Le Nova est une salle de cinéma ouverte à la fin de janvier 1997 en plein centre de Bruxelles, et dont la programmation est dédiée aux films et vidéos de productions indépendantes.

  • Black Women in Afrofuturism
    http://www.nova-cinema.org/prog/2018/166-lebanon-days-of-tomorrow/africa-is-in-the-future/article/black-women-in-afrofuturism

    Chardine Taylor-Stone est une musicienne punk et militante LGBT anglaise, elle vit à Londres où elle est « Inclusion and Education officer » pour la Black Pride. Elle se définit comme productrice culturelle, très active sur les réseaux sociaux où elle n’oublie pas les enjeux sociaux des différents combats, loin d’un féminisme libéral complaisant. C’est aussi et surtout en tant que collaboratrice au British Film Institute, en charge de la mission « Africa Odissey », que nous l’invitons à présenter en anglais et à l’aide d’extraits vidéos : « Black Women in Afrofuturism »... ou comment les femmes noires se sont imaginées un futur au travers du cinéma, de la photographie, de la musique et de la littérature. •+ Le royaume du Wax-And-I Bénie Buta Mode, 2018, BE, video, vo fr (...)