7h37

La sélection de Seenthis, maison-mère du Zinc. Une minute plus tard.

  • Le salaire du président de la Commission des comptes de campagne a été augmenté de 57%
    https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/comptes-de-campagne-d-emmanuel-macron/le-salaire-du-president-de-la-commission-des-comptes-de-campagne-a-ete-

    Hasard du calendrier, cette augmentation prend effet alors que sont passés au crible les comptes de campagne du candidat Macron et qu’une enquête a été ouverte sur ceux de Jean-Luc Mélenchon. Un décret du 30 mai publié au Journal officiel revalorise de plus de 57% les émoluments du président de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), François Logerot, rapporte Le Parisien. Ils passent de 4 574 euros par mois à 7 182 euros nets mensuels, à quoi s’ajoutera désormais une indemnité annuelle de 9 500 euros bruts. Bonus : cette augmentation a un effet rétroactif au 1er janvier 2017.

    Cette augmentation était prévue depuis janvier 2017 mais elle intervient dans un contexte bien particulier. Une enquête sur le financement de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon a été ouverte et a provoqué le départ de l’un des rapporteurs de la Commission.

    Ben quoi, pour augmenter les moyens de la CNCCFP – incapable de travailler en temps réel et émettant un avis plus d’un an après l’élection – il faut bien commencer quelque part, non ?

    https://seenthis.net/messages/700658 via Simplicissimus