• Le pactole du Hadj, les guerres inhumaines et les roitelets gardiens des lieux saints
    https://www.argotheme.com/organecyberpresse/spip.php?article3277

    Les estimations indiquent que l’Arabie Saoudite engorge des bénéfices allant de 20 à 40 milliards de dollars par an, lors du hadj des musulmans. La « Omra », un hadj de plaisance qui se tient tout au long de l’année rapporte la moitié, selon aussi des évaluations qui prennent en considération les dépenses d’une personne. Chaque année un débat revient sur la famille royale qui a donné son nom à un pays et sur sa légitimité d’être chargée des lieux sains de l’islam. Jamais dans l’esprit de la lettre de (...)

    diplomatie, présence, officiels, relations, échanges, politique internationale, rapports,

    / censure, presse, journaux, dictature, expressions, liberté, #Israël,_Proche-Orient,_EPU,_droits_de_l’homme,_ONU, Terrorisme , islamisme , Al-Qaeda , politique , , économie, politique, arts, corruption, (...)

    #diplomatie,présence,_officiels,_relations,_échanges,_politique_internationale,_rapports, #censure,_presse,_journaux,_dictature,_expressions,_liberté #Terrorisme_,_islamisme,Al-Qaeda,politique,_ #économie,_politique,_arts,_corruption,_opposition,_démocratie #arts,_culture,_littérature,_cinéma,_critique,_performances,_styles #Arabie_Saoudite,_Qatar,_Moyen-Orient,_monarchies,_arabes,_musulmans