• Les islamistes d’Algérie épousent le « Madkhalisme » que #MBS apporte avec sa visite
    https://www.argotheme.com/organecyberpresse/spip.php?article3356

    L’Arabie Saoudite a changé de paradigme, en préparant ce qui est pour certains monarchies du Monde : l’abdication. Rajeunir les décideurs ne suffit pas. Car bien plus loin de ce qui est le Wahabbisme, tel qu’il est honni, s’est aussi désisté de ses indésirables Cheikhs et obscures pratiques. Il devient le « Madkhalisme » pour s’accrocher à une de ses variantes où les pseudos savants et autres charlatans qui, avec même la nébuleuse des « Frères Musulmans », vénèrent désormais la laïcité. Le nouveau prince (...)

    Actualité, événement, opinion, intérêt général, information, scoop, primauté

    / #diplomatie,_sécurité,_commerce,_économie_mondiale, Terrorisme , islamisme , Al-Qaeda , politique , , #économie,_politique,_arts,_corruption,_opposition,_démocratie, #fait_divers,_société,_fléau,_délinquance,_religion,_perdition, (...)

    #Actualité,événement,_opinion,_intérêt_général,_information,_scoop,_primauté #Terrorisme_,_islamisme,Al-Qaeda,politique, #Maghreb,_Algérie,_Tunisie,_Maroc,_Libye,_Africa,_population,_société #Arabie_Saoudite,_Qatar,_Moyen-Orient,_monarchies,_arabes,_musulmans