• Similitudes des organes, similitudes des orgasmes
    http://secondsexe.com/magazine/Similitudes-des-organes.html

    Il faudrait rappeler plus souvent comment à la 12e semaine d’existence, se dessine sur le foetus la fente uro-génitale, qui donnera naissance soit à un pénis, soit à un clitoris.
    Dans un cas le tubercule génital se mue en clitoris, la fente de l’appendice se creusant pour laisser apparaître les lèvres. Le clitoris est en grande partie interne pour une raison biologique très simple : ne transportant pas de semence vers un autre corps pour des besoins reproductifs, il n’a pas besoin d’être externe. Les grandes et petites lèvres sont à la même place que le scrotum, chez l’homme.
    Dans l’autre, c’est le pénis qui se forme à partir du tubercule et plus tard les testicules apparaissent. Le scrotum, qui soutient les testicules, garde une sorte de « couture » centrale, qui correspond à l’ouverture qu’il y aurait eu si les organes génitaux étaient devenus féminins. Le scrotum est externe, visible, car l’homme a besoin de réguler la température des testicules, pour conserver ses spermatozoïdes a une température inférieure de 4 à 6° à celle du corps (d’où le fait que les bourses montent et descendent : lorsqu’il fait froid, le muscle crémaster se contracte et rapproche les testicules du corps, à l’inverse, lorsqu’il fait chaud, il se détend, permettant aux testicules de se refroidir).

    #biologie #femmes #hommes #sexe #pénis #clitoris

    http://seenthis.net/messages/448705 via Supergéante