• Variations de style sur la contestation en cours, ou la schizophrènie pépère sur prendstatêteadeuxmains.

    Neutre (ou la dépêche AFP) :

    Le 17 février dernier, le journal « Le parisien » a publié la copie d’un projet de loi du gouvernement Hollande visant à réformer les réglementations qui encadrent l’emploi en France. Sur internet une pétition s’est mise en place contre ce texte, suivie d’un appel au témoignage et à la contestation. L’équipe gouvernementale défend la nécessité de rendre plus flexible la main d’œuvre afin de mettre en confiance les employeurs et ainsi de favoriser l’embauche. (...)

    Inféodé (ou le journaliste libéral) :

    Le gouvernement parviendra-t-il à faire saisir aux Français la nécessité de moderniser le droit du travail ? Le projet de loi qui prévoit d’alléger les contraintes imposées par le Code du Travail (qui date de 1910 et qui pèse 1.5 Kg) suscite quelques critiques de la part des syndicats et de lycéens. Ce texte a reçu le soutien d’une grande partie des chefs d’entreprises français qui saluent le courage d’un gouvernement qui compte enfin permettre à la France d’améliorer sa compétitivité. (...)

    Gauche (ou la lutte des classes pour les nuls) :

    C’est finalement sans surprise que le gouvernement Hollande finit de tomber le masque rose fané qu’il avait fait semblant de porter un temps. Son projet de loi est non seulement ultra-libéral mais aussi complètement vendu à la cause de la classe capitaliste. (...)

    https://prendstateteadeuxmains.wordpress.com/2016/03/12/variations-de-style

    #OnVautMieuxQueCa#médias #loitravail #9mars