• Coucou les gens, vous avez vu ? Il y a du monde dans la rue... C’est le moment d’utiliser le Zinc pour coordonner les actions des Amis du Monde Diplo concernant #LoiTravail, les AG étudiantes, lycéennes, les manifs. Au niveau national il y a prochainement deux dates officielles : le 24 mars et le 31 mars. Ça serait cool qu’on cherche à lancer des actions coordonnées dans plusieurs villes, villages, hameaux pour mettre en avant notre force.... J’ai approché les mecs de #OsonsCauser, qui sont en partie responsables de la création du hashtag #OnVautMieuxQueÇa. J’ai évoqué le Zinc et ils ont un peu de mal a voir ce qu’ils pourraient y faire. J’ai peut être mal expliqué la chose, mais peut être pas. Jusqu’au 31 mars (au moins), les #AMD devraient se rapprocher de ces jeunes gens qui font un super boulot et qui sont une force motrice incroyable. Vous en dites quoi ? @thibnton @amd_06 @amd_94 @amd_aix @amd_carcassonne @amd_lyon

    • Je plussoie. De manière générale, il faut nous dire ce qui vous semble encore trop obscur sur Zinc pour faciliter son adoption dans nos réseaux militants. Disposer d’une plateforme non-marchande (logiciel libre, sans pub ni mouchards ni commercialisation des données des utilisateurs) pour partager de l’info et coordonner nos actions, c’est précieux, et ça pourrait l’être de plus en plus. On peut améliorer bien des choses, on a des idées, mais vous en avez sûrement aussi !

    • Je viens en humble dire que j’aime ben l’idée !

      Même si j’ai l’impression que pour le moment le Zinc est plutôt là pour faire le travail de fond plus que pour faciliter la logistique pour l’action directe ^^’ La recherche par thématique est parfaite pour s’aiguiser l’esprit, mais ne serait-ce qu’en l’absence d’outils de groupe ou de discussion privée, je ne suis pas sûr qu’il remplace les canaux militants existants.

      Cela dit si le Zinc parvient à atteindre suffisamment d’indignés, de résistants, de militants, de pas contents, m’étonnerait pas qu’il en devienne un sacré, de réseau militant !

      Et en attendant ce beau jour si je peux aider, c’est avec plaisir.