Rezo

Le portail des copains [RSS/SeenThis]

  • "Jean-Marc Rouillan condamné à huit mois de prison : Retour sur le procès pour « apologie du terrorisme » de l’ancien membre d’Action directe"
    http://www.leravi.org/spip.php?article2444

    #Jean-Marc_Rouillan, ancien membre d’Action directe, a été condamné ce mercredi 07 septembre 2016, à huit mois de prison pour « #apologie_du_terrorisme » suite à la « Grande Tchatche » qu’il nous a accordé en février 2016. Lors de son procès en juin dernier, sa condamnation sans ambiguïtés de Daech et des auteurs des attentats de Paris, qu’il avait qualifié de « courageux » dans notre émission sur radio Grenouille mais tout en dénonçant leur « idéologie mortifère », n’y a rien changé. La justice, en suivant les réquisitions du Parquet (partiellement car il avait requis un an de prison) elles-mêmes conformes au souhait du ministre de l’intérieur, a-t-elle voulu faire un exemple en réclamant le retour en prison, pour quelques mots sortis de leur contexte, d’un homme qui a pourtant déjà purgé lourdement sa peine durant un quart de siècle et qui ne menace plus personne ? Les avocats de JM Rouillan vont faire appel, qui est suspensif, et dénoncent une décision « inquiétante pour la #liberté_d’expression » (1). En attendant de revenir dans notre prochaine édition sur ce jugement, qui prolonge un emballement médiatique, nous republions ci-dessous notre reportage lors du procès, le 24 juin 2016, à la 16ème chambre du tribunal correctionnel de Paris.

    @fil : autre #seenthis_bug (mais qui arrive de temps à autre depuis plus longtemps), c’était dans le RSS de @rezo, mais ça n’est pas sorti sur seenthis.

    https://seenthis.net/messages/522821 via intempestive