7h37

La sélection de Seenthis, maison-mère du Zinc. Une minute plus tard.

  • Vendée : 30 platanes abattus pour laisser passer un convoi de coques de bateaux - Yahoo Actualités France
    https://fr.news.yahoo.com/vend%C3%A9e-30-platanes-abattus-laisser-passer-convoi-coques-14384964
    https://s1.yimg.com/bt/api/res/1.2/tt9Gn0ffYKEkhOfduc3_Vw--/YXBwaWQ9eW5ld3M7aWw9cGxhbmU7cT03NTt3PTYwMA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/AFP/e83f392db6bf9b7b3836175523d8309e145d879d.jpg

    Une trentaine de platanes ont été abattus mercredi à Luçon (Vendée) pour laisser passer deux coques de bateaux acheminées par un transporteur privé qui bloquaient une route départementale, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

    Le convoi, transportant deux coques de bateaux en aluminium de près de 10 mètres de large et 33 m de long de Fontenay-le-Comte aux Sables d’Olonne, s’est trouvé immobilisé mercredi matin à l’entrée de Luçon, sur la route départementale D746, empêchant « toute circulation », a indiqué le conseil départemental de la Vendée.

    Selon son président, Yves Auvinet, joint par une correspondante de l’AFP, « cinq arbres gênaient ; donc, effectivement, quelqu’un du département a donné l’autorisation (d’abattre) 5 arbres, pas 32 ». « C’est un petit peu lamentable », a-t-il déclaré.

    Estimant avoir été « mis devant le fait accompli par le transporteur », le département a informé dans un communiqué qu’il allait demander à la société « de prendre en charge les frais de replantation ».

    Le transporteur, Multi-Trans, avait déjà fait une demande « il y a une semaine » pour « couper quelques arbres », ce qui lui avait été refusé, a assuré le conseil départemental.

    Une « solution alternative » avait alors été proposée au transporteur par les services routiers départementaux, celle « de passer par un champ à côté de la route », selon le communiqué du département.

    Et elles appartiennent à qui ces coques ? #arbres #salopards #destruction

    http://seenthis.net/messages/394374 via odilon