7h37

La sélection de Seenthis, maison-mère du Zinc. Une minute plus tard.

  • Précédent dangereux .. Assassinat du président du comité de la prohibition islamique en Arabie Saoudite – Site de la chaîne AlManar-Liban
    http://french.almanar.com.lb/502636

    L’Arabie Saoudite s’est réveillée Dimanche matin en choc par la nouvelle de la mort du Président de la Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice, Fahd Al-Khudair, a rapporté l’agence d’informations iranienne Farsnews.

    (...) Le ministère de l’Intérieur n’a pas révelé les détails de l’incident, Sauf que le porte-parole officiel de la défense civile dans la région de Qassim, le colonel Ibrahim Aba a confirmé l’assassinat de M.Khudair au quotidien saoudien Ajel. Les autorités de police et de sécurité enquêtent sur l’incident, consideré dans le royaume comme un « précédent sérieux ».

    (...) Le crime de ce haut fonctionnaire de la Commission pour la promotion de la vertu a provoqué un état de controverse dans les sites de réseaux sociaux du royaume.

    Un grand nombre de Saoudiens estiment que le prince héritier Mohammad Ben Salman cherche à marginaliser la commission de la promotion de la vertu et la prévention du vice, se référant sur ce qu’a dit Salman dans ses déclarations antérieures à l’agence Bloomberg, dans lesquelles il a exprimé la sympathie aux revendications des femmes dans le Royaume. Notamment, le permis aux femmes de conduire auquel est opposé la police religieuse.

    De même, le projet d’investissement de 2030 du royaume dans le divertissement et la mise en place d’un cinéma dans le royaume auquel est opposé la commission en question.

    Info reprise quasi nulle part ailleurs. Etonnante #Arabie_saoudite

    https://seenthis.net/messages/617502 via gonzo