• #Syrie : les véritables objectifs du raid israélien contre Masyaf
    https://www.mediapart.fr/journal/international/100917/syrie-les-veritables-objectifs-du-raid-israelien-contre-masyaf

    En frappant jeudi dernier une usine de production de missiles sol-sol en territoire syrien – et non un centre de production d’armes chimiques –, #Israël a délivré un avertissement militaire à Damas et au Hezbollah, mais aussi un message à Moscou et Washington : il n’y aura pas de retour à la paix en Syrie si les intérêts de sécurité israéliens ne sont pas pris en compte.

    #International

    • L’intérêt d’Israël, des EU et de l’UE est que tout le monde arabo-msulman soit dans le chaos le plus total et les guerres. Seule option pour l’Etat sioniste de faire oublier les colonies et l’occupation de la Palestine, et pour les Etats alliés capitalistes de justifier leur interventionisme dans ces pays qui abondent de pétrole de gaz et de matières premières. Plus ils sont déstabilisés, plus ils deviennent fanatiques, plus ils font les intérêts des pays faiseurs de guerre dont la France d’aujourd’hui.
      Faire la guerre à Assad et au Hizboullah, c’est le bon plan ! Seul État épargné par la destabiisation et la guerre, un pays aligné sur la politique de l’OTAN l’Arabie Saoudite, un des plus fanatiques du monde arabo-musulman, un allié de taille ! C’est avec les cons et les barbus qu’on fait les meilleures affaires, n’est-ce pas ?
      NRobin