7h37

La sélection de Seenthis, maison-mère du Zinc. Une minute plus tard.

  • Macron veut "libérer" la construction via une réduction des normes - Magazine GoodPlanet Info
    https://www.goodplanet.info/actualite/2017/09/12/macron-veut-liberer-construction-via-reduction-normes
    https://www.goodplanet.info/wp-content/uploads/2017/09/a44f05b6b1f80c2db2592a57c6544138b49ae493.jpg
    Il croit vraiment qu’on manque de logements de merde, passoires énergétiques, où l’on entend le voisin du 5e péter à 3 blocs à la ronde ?
    Et « fuck les handicapés » en passant !

    Troisième volet, M. Macron veut « libérer » la construction dans le parc libre grâce à « une réduction des exigences des normes environnementales et sociales » pour obtenir « une production massive » de logements neufs en quelques années.

    « Notre pays en construit trop peu car notre système est bloqué par la sur-règlementation », a-t-il estimé. Il faut « diminuer cette règlementation pour la rendre plus pragmatique, y compris sur des normes qui relèvent de très bons sentiments, quelquefois environnementales et sociales ».

    « Il y aura énormément de (gens) qui s’élèveront contre ça, tous ceux qui ont dit (que) ces normes (sont) sur tout le territoire pour tout le monde » : « on me dira que je ne respecte pas l’environnement, ou parfois le handicap, parfois ceci ou cela. Mais il faut du pragmatisme », car « c’est essentiel pour résoudre le problème du #logement », a-t-il estimé.

    https://seenthis.net/messages/629137 via Agnès Maillard