• Le syndicat des avocats de France condamne l’incarcération de Salah Hamouri en Israël
    Le courrier de l\’Atlas | Par Nadir Dendoune | le vendredi 22 septembre 2017

    http://www.lecourrierdelatlas.com/france-le-syndicat-des-avocats-de-france-condamne-l-incarceratio

    Il y a quelques jours, ici même dans nos colonnes (voir notre article), Alexandre Braud, avocat au barreau de Béthune, se plaignait de l’absence de positionnement de son syndicat, le SAF (Syndicat des Avocats de France) à propos du sort de l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri, emprisonné arbitrairement en Israël depuis le 23 août 2017.

    « Pour justifier leur silence, les responsables du syndicat m’avaient répondu qu’au moment de son arrestation, Salah Hamouri n’était avocat que depuis trois jours et que le syndicat ne défend que les confrères qui sont arrêtés dans l’exercice de leurs fonctions », se souvient Alexandre Braud. Quelques jours après, le discours du SAF a radicalement changé.

    Ce vendredi 22 septembre, par la main de son président Bernard Couderc, le syndicat des avocats de France a envoyé une lettre à Emmanuel Macron, lui demandant « d’œuvrer pour que la France fasse libérer l’un des siens, avocat injustement soumis à l’arbitraire d’un pouvoir aveugle et sourd ».

    « J’ai l’honneur de vous saisir du cas de monsieur Salah Hamouri, dont vous connaissez sans doute la situation. Je rappelle que Salah Hamouri est un français de 32 ans, marié à une française, il est père de famille. Il est chercheur terrain pour Addameer Prisoner Support and Human Rights Association (Addameer). Il est aussi est avocat », commence le président du SAF dans sa lettre.

    #Salah_Hamouri

    https://seenthis.net/messages/631822 via Loutre