NRobin

Chargée d’Etudes Nantes / AMD

  • Le sionisme, toujours à l’œuvre en France. Affolant ! NRobin
    https://www.les-crises.fr/manuel-valls-veut-censurer-pascal-boniface-et-l-iris
    Les Crises
    Manuel Valls veut censurer Pascal Boniface et l’Iris !
    Les temps deviennent de plus en plus dur pour la Liberté d’expression ; en voici un nouvel exemple.

    Dans le Marianne de cette semaine, Manuel Valls indique qu’il se démène pour censurer l’universitaire Pascal Boniface, ainsi que l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques (Iris, qui est un des grands think tanks français travaillant sur les thématiques géopolitiques et stratégiques ; il est dirigé par Pascal Boniface), pour raison idéologiques :
    https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2017/11/valls-mac.jpg
    valls
    “Je considère, par exemple que ce qu’écrit l’universitaire Pascal Boniface depuis des années pose un vrai problème. J’ai d’ailleurs saisi les ministres des Affaires étrangères et des Armées qui financent l’Iris de ce sujet, même s’il ne parle pas au nom de l’Iris.” [Manuel Valls, Marianne, 10/11/2017]

    Il fait évidemment références aux positions de Pascal Boniface, très critiques envers la politique du gouvernement d’extrême-droite israélien.

    Quoiqu’on pense des positions de Pascal Boniface (avec lequel je ne suis pas toujours en accord, mais qui sont toujours parfaitement légales), si on estime être un défenseur de la Liberté d’expression, alors on se doit de dénoncer de telles pressions politiques sur des universitaires.

    Là où cela confine au sublime, c’est qu’au même moment, Manuel Valls arrive à dire ceci :

    valls
    Manuel Valls – longuement applaudi par le Premier Ministre et la majorité la semaine dernière – s’inscrit cependant dans une vraie tradition intellectuelle parisienne : “La défense de la liberté d’expression des gens qui pensent comme moi – et seulement eux”.

    Il convient donc de relayer l’information afin que l’Iris ne subisse pas des sanctions budgétaires de la part du gouvernement.

    Non à la censure !

    P.S. pour un développement de ce thème, et un rappel des valeurs de ce blog (incluant la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, la dénonciation du wahhabisme et de ses prédicateurs ainsi que des pétromonarchies soutiens du terrorisme et de leurs complices dans les gouvernements occidentaux), voir ce billet...