• Les Rencontres citoyennes de #Colmar
    http://rencontrescitoyennescolmar.blogspot.fr

    Le jeudi 31 mars, à 19 h 30, à l’auditorium du Pôle Média Culture Edmond Gerrer, 1, place de la Montagne Verte : « Amérique latine : la fin du cycle progressiste ? ». Avec Christophe Ventura.

    La question est posée et fait déjà couler beaucoup d’encre : assistons-nous à la fin d’un cycle en #Amérique #latine ? Incontestablement, les mauvaises nouvelles s’amoncellent sur le sous-continent. Argentine, Brésil, Venezuela. Les trois puissances régionales qui avaient favorisé la vague progressiste dans toute la région dans les années 2000 sont désormais celles par lesquelles s’insinue le reflux. Mais dans quelles conditions et avec quelles perspectives ?


  • Merci patron !

    Le mardi 26 janvier, à 20 heures à #Colmar, au #cinéma Le Colisée, 21, rue du Rempart : projection en avant-première du film de François #Ruffin, Merci #patron ! suivie d’un débat en sa présence.

    http://www.amis.monde-diplomatique.fr/article4716.html

    Synopsis

    Jocelyne et Serge Klur fabriquaient des costumes Kenzo. Mais leur usine délocalisée en Pologne, ils se sont retrouvés au chômage, criblés de dettes et risquent maintenant de perdre leur maison. Une intervention en assemblée générale des actionnaires suffira-t-elle ? Parviendront-ils à toucher le bon cœur du PDG ? Du suspense, de l’émotion, de la rigolade, et même de l’espionnage pour ce thriller social.