Zinc
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

 
RSS: Jef Klak [seenthis]
tous les messages de Jef Klak [seenthis]

Jef Klak [seenthis]

@jefklak
http://jefklak.org
0 | 25 | 50 | 75 | 100 | 125 | 150 | 175 | 200 |...
  • @rezo
    Rezo @rezo 15/10/2018
    1
    @jefklak
    1

    À propos de la convention « Safe City » en cours d’expérimentation à Nice
    ▻https://site.ldh-france.org/nice/2018/08/27/safe-city-criminogene

    ▻https://seenthis.net/messages/729170 via Rezo

    Rezo @rezo
    Écrire un commentaire

  • @jefklak
    Jef Klak [seenthis] @jefklak 15/10/2018
    1
    @rezo
    1

    Matteo Salvini, a annoncé qu’il voulait obliger les « petites supérettes ethniques » à fermer à 21h
    ▻https://www.lejdd.fr/International/Europe/en-italie-matteo-salvini-a-un-nouveau-projet-imposer-un-couvre-feu-aux-magasin

    ▻https://seenthis.net/messages/729151 via Rezo

    Jef Klak [seenthis] @jefklak
    Écrire un commentaire

  • @jefklak
    Jef Klak [seenthis] @jefklak 11/10/2018

    Ze Thread de la mort qui tue
    ... et qui a raison, hélas, malgré tout le bien que je pense de la vidéo en question et de la plupart de celleux qui y participent, et d’ailleurs ça n’empêche pas d’y participer... mais avec lucidité

    Jef Klak [seenthis] @jefklak
    Écrire un commentaire

  • @jefklak
    Jef Klak [seenthis] @jefklak 11/10/2018

    Ce qui fait une mort
    Révélation de Léonora Miano et Satoshi Miyagi : un spectacle pour repenser les vies noires

    Par Nathalia Kloos

    ▻http://jefklak.org/ce-qui-fait-une-mort

    Non pas se poser la question du « on ne peut plus rien dire », mais celles du comment on le dit. Des polémiques récentes dans le milieu théâtral ont opposé les partisan·es de la libre création qui se doit de tout représenter à celles et ceux qui cherchent à penser une expression inaliénable des mémoires dominées. Quelles voix pour des luttes impossibles à marchandiser en billets de théâtre ? Actuellement sur les planches de La Colline à Paris, le spectacle Révélation écrit par Léonora Miano et mis en scène par Satoshi Miyagi réactive les âmes noires prises dans la traversée de l’Atlantique, pour s’y perdre, s’y vendre, s’y trahir ou s’en tirer. Une proposition critique et poétique pour penser un idéal d’universel non-blanc se joue alors entre les lignes.

    http://jefklak.org/wordpress/wp-content/uploads/2018/10/Une_Revelation_Klak_.jpg

    ▻https://seenthis.net/messages/728193 via Jef Klak

    Jef Klak [seenthis] @jefklak
    Écrire un commentaire

  • @jefklak
    Jef Klak [seenthis] @jefklak 6/10/2018
    1
    @rezo
    1

    Grand hôtel, petit personnel

    ▻https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/grand-hotel-petit-personnel

    Alors que la Fashion Week bat son plein à Paris, les employés de quatre établissements de grand luxe défilent devant l’Hôtel de Vendôme, rue de la Paix. Un rassemblement festif en apparence, qui dénonce pourtant les conditions de travail dégradées des salariés de l’hôtellerie.

    https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2018/10/491be54d-0345-48bb-9a6f-ce456b1f7f0e/838_maxnewsworldthree844433.jpg

    Reportage sur la lutte des travailleurs et travailleuses des hôtels de luxe à Paris. Témoignages sur la manière dont se comportent les riches : ça chie dans les baignoires, ça mate du porno devant les femmes de chambres, ça méprise le « petit personnel »... Édifiant.

    ▻https://seenthis.net/messages/727116 via Jef Klak

    Jef Klak [seenthis] @jefklak
    Écrire un commentaire

  • @jefklak
    Jef Klak [seenthis] @jefklak 4/10/2018

    Toi aussi, deviens serveur et graphiste pour le petit déjeuner.
    https://www.partagerfichier.fr/download/2018-10-04-15-14-24_4315096010155757603576884616105313.jpg

    ▻https://seenthis.net/messages/726684 via BigGrizzly

    Jef Klak [seenthis] @jefklak
    Écrire un commentaire

  • @jefklak
    Jef Klak [seenthis] @jefklak 4/10/2018
    2
    @rezo
    @7h37
    2

    « Les multinationales n’ont jamais affranchi aucun peuple de la domination coloniale »
    ▻http://www.zite.fr/les-multinationales-nont-jamais-affranchi-aucun-peuple-de-la-domination-colonia

    Il arrive que les bons mots sortent le bon jour au bon endroit. C’est ce qui s’est passé dans la commune d’Awala-Yalimapo pendant la réunion sur le projet de mine d’or organisée par la Commission nationale du débat public, en présence d’agents de la Compagnie Montagne d’or.

    Texte : Anna Lochard et Celia Izoard Illustrations : Sylvie Bello À l’une des extrémités de la salle municipale, les quatre représentant·es de l’entreprise, aligné·es, présentent des sourires figés et – blague à part – des mines un peu grises. En face, quelque 200 personnes ont pris place sur les rangées de sièges en plastique rouge et bleu, puis par terre ou debout le long des murs. Il aura fallu que France Nature Environnement fasse pression pour que la Commission nationale du débat public (CNDP)se déplace en Guyane afin d’organiser cette série de (...)

    #Article_à_la_Une #Z12

    ▻https://seenthis.net/messages/726758 via Revue Z

    Jef Klak [seenthis] @jefklak
    Écrire un commentaire

  • @jefklak
    Jef Klak [seenthis] @jefklak 4/10/2018

    Judge Dredd’s not dead

    Le gouvernement des Juges dans la méga-cité

    Par Bruno Thomé

    ▻http://jefklak.org/judge-dredds-not-dead

    Carlos Ezquerra nous a quitté la semaine dernière. RIP.

    En 1977, deux ans après la mort du général Franco, le dessinateur espagnol avait imaginé l’uniforme aux larges épaulettes dorées de Judge Dredd, personnage phare des comics britanniques, évoluant dans un monde post-apocalyptique régi par un État policier ultra autoritaire. Plus de quarante ans après, l’implacable flic du futur opère toujours dans les BD et au cinéma ; une série TV est même en production. Alors que, selon un récent rapport de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police française n’a jamais autant tiré à balles réelles sur la population, le Juge Dredd et son permis de tuer sur place constituent-t-il un modèle pour la police moderne ?

    http://jefklak.org/wordpress/wp-content/uploads/2018/10/Une_Dredd_Klak4.jpg

    ▻https://seenthis.net/messages/726637 via Jef Klak

    Jef Klak [seenthis] @jefklak
    Écrire un commentaire

  • @jefklak
    Jef Klak [seenthis] @jefklak 4/10/2018

    Wetherspoon, TGI Fridays and McDonalds staff join forces to strike in unprecedented day of action

    They are fighting for £10 an hour wages and union recognition

    ▻https://inews.co.uk/inews-lifestyle/work/wetherspoons-mcdonalds-staff-strike-together-poverty-wages-tgi-fridays

    Workers from two of the biggest chains in the UK will be striking in a national day of action for better working conditions and more pay.

    McDonald’s and JD Wetherspoon staff will join forces on 4 October to fight for £10 an hour wages and union recognition in several branches across London and Brighton, an unprecedented action in the fast food industry.

    As it stands, the minimum starting rate for bar staff at JD Wetherspoons over 18 is £8.05 an hour, while kitchen staff receive £8.25 an hour. They receive an extra 10p an hour after they pass their probation period.

    ▻https://seenthis.net/messages/726638 via Jef Klak

    Jef Klak [seenthis] @jefklak
    Écrire un commentaire

  • @jefklak
    Jef Klak [seenthis] @jefklak 3/10/2018
    1
    @valk
    1

    Le journaliste Alexis Kraland doit être libéré

    ▻https://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/031018/le-journaliste-alexis-kraland-doit-etre-libere

    Depuis 10h00, ce mercredi 3 octobre 2018, le photo-journaliste Alexis Kraland, convoqué par la police dans le cadre de sa couverture de la manifestation de la place de la Contrescarpe, le 1er mai à Paris, ne donne plus de nouvelles. Nous, reporters, journalistes, photographes, pigistes ponctuels ou permanents, demandons qu’il soit immédiatement relâché et qu’aucune charge ne soit retenue contre lui, et plus largement, que ces situations cessent immédiatement.

    https://www.streetpress.com/sites/default/files/c0c04747.jpg

    Depuis 10h00, ce mercredi 3 octobre 2018, notre collègue et ami, Alexis Kraland est en garde à vue.

    Reporter indépendant, il a été convoqué par la Sûreté Nationale ce jour pour expliquer les raisons de sa présence, lors de la manifestation parisienne du 1er mai 2018.

    Manifestation qui, on s’en souvient, avait été durement réprimée, par la police, mais également par des proches non assermentés du président de la République, Vincent Crase et Alexandre Benalla.

    Alexis Kraland était ce jour là, en soirée, place de la Contrescarpe, sensiblement au même moment que le duo Benalla – Crase. Il a d’ailleurs vendu une vidéo à l’émission « Quotidien » présentée par Yann Barthès. Ses images ont été diffusées dans l’édition du 20 Septembre 2018.

    On y voit un groupe de CRS frappant et gazant à plusieurs reprises un petit groupe de manifestant.es. On distingue très clairement qu’ Alexis Kraland, pourtant identifié comme reporter, caméra à la main, se fait gazer à plusieurs reprises, au visage et sur l’objectif de sa caméra. Dans cette séquence, on constate une volonté manifeste des agents de police de nuire à l’intégrité physique et au travail d’Alexis Kraland.

    Nous sommes sans nouvelle de notre confrère, depuis ce mercredi 3 octobre, 10h00, heure de sa convocation.

    Nous savons que plusieurs personnes étaient également convoquées pour des faits de « participation à une manifestation violente ». Parmi elles, plusieurs ont été placées en garde à vue.

    Nous dénonçons vigoureusement ces méthodes de placement en garde à vue de journalistes, photographes, reporters, pour le seul motif de leur présence sur une manifestation, certes violente, mais qu’ils documentent par leur travail. Nous dénonçons ce qui s’apparente à du harcèlement policier, dont l’objectif reste de pousser les journalistes, photographes, reporters indépendants à cesser de couvrir ces événements, où, souvent, ils sont les seuls à rapporter la violence des forces de l’ordres. Nous dénonçons cette méthode policière de plus en plus courante, qui consiste à nous empêcher physiquement et juridiquement de faire notre travail, d’effacer nos images, de détruire notre matériel, et ainsi nous empêcher de les diffuser sur tous supports de presse nationales ou internationales.

    Au même titre qu’on ne reproche pas à un reporter de guerre d’être en zone de conflit, on ne peut reprocher à un reporter qui couvre une manifestation de « participer à une manifestation violente ».

    Nous, reporters, journalistes, photographes, pigistes ponctuels ou permanents, demandons qu’il soit immédiatement relâché et qu’aucune charge ne soit retenue contre lui, et plus largement, que ces situations cessent immédiatement.

    Premiers signataires :

    Collectif OEIL,

    Fumigène Magazine,

    Collectif La Meute,

    Syndicat national des journalistes,

    Revue Etats d’urgence

    (d’autres signataires à venir...)

    ▻https://seenthis.net/messages/726520 via Jef Klak

    Jef Klak [seenthis] @jefklak
    Écrire un commentaire

  • @jefklak
    Jef Klak [seenthis] @jefklak 2/10/2018

    « Ce serait bien plus pertinent de parler de grandes verticales »

    Entretien en voix off sur la performance et le travail du sexe

    Par Clélia Barbut et Marianne Chargois

    ▻http://jefklak.org/ce-serait-bien-plus-pertinent-de-parler-de-grandes-verticales

    Allers-retours à deux voix sur les pratiques et fantasmes BDSM, entre politique-fiction, soin et domination. Clélia Barbut est docteure en sociologie et en histoire de l’art, chercheuse associée et enseignante dans les universités Sorbonne Nouvelle et Rennes 2. Marianne Chargois est travailleuse du sexe (notamment dans la domination tarifée) performeuse, membre active du Strass – Syndicat du Travail Sexuel. Des parcours entre danse contemporaine et travail du sexe, empowerment et hypocrisie sociale… Quelles puissances et impuissances se nouent dans les jeux sexuels ?

    http://jefklak.org/wordpress/wp-content/uploads/2018/10/Une_Verticales_Klak.jpg

    (...)

    On pourrait dire qu’il y a une forme de lien entre soin et domination. J’ai l’impression que dans ce que les clients viennent chercher, rejouer dans certains scénarios, ce sont parfois des histoires de réparations personnelles ou de réparations politiques. J’ai l’impression que parfois, de façon un peu aveugle, un peu mystérieuse, ou alors de façon tout à fait consciente, il y a une forme de soin par la remise en scène d’éléments de vécus subis dans la vie réelle, une réfection qui peut se faire parce que dans ce jeu de rôle-là, ce sont eux qui décident et sont les instigateurs. Il devient possible de passer d’une position de victime d’une situation objectifiante à celle d’acteur, dans une situation maîtrisée et érotisée.

    ▻https://seenthis.net/messages/726124 via Jef Klak

    Jef Klak [seenthis] @jefklak
    Écrire un commentaire

  • @jefklak
    Jef Klak [seenthis] @jefklak 2/10/2018

    For 11 Years, the Soviet Union Had No Weekends - HISTORY
    ▻https://www.history.com/news/soviet-union-stalin-weekend-labor-policy
    https://www.history.com/.image/c_limit%2Ccs_srgb%2Cq_auto:good%2Cw_1024/MTU3ODc4Njg0MzE3MzI4NzEz/image-placeholder-title.jpg

    The ordinary seven-day week now had a new bedfellow: the nepreryvka, or “continuous working week.” It was five days long, with days of rest staggered across the week. Now, the Soviet economist and politician Yuri Larin proposed, the machines need never be idle.

    The nepreryvka was supposed to revolutionize the concept of labor, set a match to productivity and make religious worship too troublesome to be worth the effort. But it failed on virtually every count. Adjustments were made and in 1931, the cycle was extended to last six days. After 11 years of trial and error, the project was axed in June, 1940.

    ▻https://seenthis.net/messages/726112 via Fil

    Jef Klak [seenthis] @jefklak
    Écrire un commentaire

  • @jefklak
    Jef Klak [seenthis] @jefklak 2/10/2018

    Carlos Ezquerra, co-créateur de Judge Dredd, nous a quittés
    ▻http://www.comicsblog.fr/32334-Carlos_ezquerra_cocrateur_de_Judge_Dredd_nous_a_quitts

    Triste nouvelle pour le monde du comicbook aujourd’hui, qui voit partir l’un de ses illustres contributeurs et co-créateur d’une figure parmi les plus iconiques des comics punk et enragés venus d’Angleterre. Carlos Ezquerra, dessinateur espagnol et ayant co-créé Judge Dredd, est décédé à l’âge de 70 ans.

    A la naissance du magazine 2000 AD dans les années 1970, c’est l’éditeur Pat Mills qui demandera à John Wagner de créer un nouveau personnage, un Judge Dread qui deviendra par la suite Judge Dredd et dont le design sera réalisé par Carlos Ezquerra. Quarante ans plus tard, le personnage est toujours publié, qu’il s’agisse de reprises par IDW aux Etats-Unis, ou sur ses terres natales dans le Judge Dredd Megazine, qui a atteint en 2018 son 400e numéro. A côté, le grand public aura aussi pu le découvrir dans deux adaptations au cinéma, et une série TV est en préparation.

    La carrière de Carlos Ezquerra ne se limite évidemment pas qu’à la création de Dredd ; on lui doit la création des titres indé’ comme Strontium Dogs, The Stainless Steel Rat, ainsi que plusieurs collaborations avec Garth Ennis sur The Boys, Preacher ou Battlefields.

    (Je vais pas te dire que je connaissais le bonhomme, j’apprends son nom à l’instant.)

    ▻https://seenthis.net/messages/725969 via ARNO*

    Jef Klak [seenthis] @jefklak
    Écrire un commentaire

  • @rezo
    Rezo @rezo 29/09/2018
    1
    @jefklak
    1

    Strasbourg : quinze personnes en garde à vue après une attaque contre un bar identitaire tenu par le Bastion Social
    ▻https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/strasbourg-quinze-personnes-en-garde-a-vue-apres-une-attaque-contre-le-ba

    ▻https://seenthis.net/messages/725551 via Rezo

    Rezo @rezo
    Écrire un commentaire

  • @jefklak
    Jef Klak [seenthis] @jefklak 28/09/2018
    2
    @rezo
    @7h37
    2

    Brochettes à la sauvette

    Vendre, vivre et courir à la gare de Saint-Denis

    Par quelques membres du collectif Chouettes Brochettes

    ▻http://jefklak.org/brochettes-a-la-sauvette

    De septembre 2017 à juin 2018, la mairie de Saint-Denis (93) a mené de grandes manœuvres sur le parvis de la gare RER. L’ennemi à abattre ? Une foule de vendeurs et vendeuses à la sauvette, presque tou·tes sans-papiers, qui vendaient brochettes, parfums ou vêtements pour survivre. Un groupe d’habitant·es, pas mécontent·es de voir leurs rues déborder de vie, s’est peu à peu organisé pour soutenir celles et ceux que l’administration voulait chasser. Une histoire de courses-poursuites quotidiennes avec la police, de solidarité et de transformations urbaines qui continue aujourd’hui.

    http://jefklak.org/wordpress/wp-content/uploads/2018/09/Une_Brochettes_Klak2.jpg

    Cet article, exclusivement sur Internet, fait partie du nouveau numéro de Jef Klak, « Course à pied », sorti en librairie le vendredi 28 septembre 2018.

    ▻https://seenthis.net/messages/725222 via Jef Klak

    Jef Klak [seenthis] @jefklak
    Écrire un commentaire

  • @valk
    ¿’ ValK. [seenthis] @valk CC BY-NC-SA 27/09/2018
    3
    @jefklak
    @rezo
    @7h37
    3

    Pour l’instant j’ai très peu de mots, la gorge serrée par trop de souvenirs.
    Chapeau à Antoine qui ose ce chemin, long et pénible, de porter plainte contre les #violencespolicières : ▻https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/violence-recurrente-enquete-manifestations-nantes-15357

    Il a encore le blanc de l’œil à vif, et sort tout juste d’une opération pour sauver sa rétine. Dans le bureau de son avocat, Antoine vient déposer une plainte.

    Nous sommes mi-juin. Deux semaines auparavant, un policier a dirigé une lance à incendie à moins d’un mètre du visage du jeune homme. Lancée à haute pression, l’eau a arraché un morceau de cornée, et provoqué un décollement de rétine. Ironie de l’histoire : Antoine manifestait contre les violences et les armes utilisées pour le maintien de l’ordre, une semaine après qu’un jeune homme ait eu la main arrachée par une grenade à Notre-Dame-Des-Landes.

    ▻https://twitter.com/NONago_NDDL/status/1001882838541701121?ref_src=twsrc%5Etfw

    Manif de #Nantes contre les #ViolencesPolicieres : voilà l’effet d’un canon à eau contre une personne qui n’avait que des mots comme arme... #zad #nddl #desarmonslapolice #desarmonsles

    Des photos vont surgir, c’est sûr. Je modifierai et complèterai à la suite.
    #zad #NDDL #Maxime

    ▻https://seenthis.net/messages/725158 via ¿’ ValK.

    ¿’ ValK. [seenthis] @valk CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire

  • @jefklak
    Jef Klak [seenthis] @jefklak 27/09/2018
    1
    @valk
    1

    Salut !

    Y a-t-il des gemanophones dans la salle ?

    Très difficile d’avoir des infos sur pour nous traduire les actus sur #HambacherForest ?

    Pour rappel, un journaliste mort, une #ZAD du tonnerre de Zeus, et on lutte contre ça :

    https://pbs.twimg.com/media/DoIKyuEXkAEeF8-.jpg

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d1/Ende_Gel%C3%A4nde_2017_CHB_23_%28cropped%29.jpg/1600px-Ende_Gel%C3%A4nde_2017_CHB_23_%28cropped%29.jpg

    https://media.pri.org/s3fs-public/styles/story_main/public/story/images/L1024366%20trim.jpg?itok=YG7zVDJM

    ...

    Ceci est un appel :-)

    Où trouver des infos quand on pinte pas un mot d’allemand ?

    Y a-t-il de bons articles en allemand que l’on pourrait confier à un·e germanophone pour traduction ?

    @klaus ?

    Bonne soirée !

    ▻https://seenthis.net/messages/725157 via Jef Klak

    Jef Klak [seenthis] @jefklak
    Écrire un commentaire

  • @jefklak
    Jef Klak [seenthis] @jefklak 27/09/2018
    1
    @etraces
    1

    Le fichage biométrique des Français en 10 questions
    ▻https://www.numerama.com/politique/205589-le-fichage-biometrique-des-francais-en-questions.html

    Ce fichier a un rôle-clé : rassembler dans une même base de données les données personnelles et biométriques des Français pour la gestion des cartes nationales d’identité et des passeports. Mais il suscite de vives inquiétudes. À la fin du mois d’octobre 2016, le gouvernement a fait publier au Journal officiel un décret autorisant la création d’un fichier ayant pour but de rassembler les données personnelles et biométriques de la population française. Destiné aux passeports et aux cartes nationales (...)

    #Identité #biométrie #facial #TES

    ##Identité
    https://www.numerama.com/content/uploads/2015/09/touchequestionclavier.jpg

    ▻https://seenthis.net/messages/725007 via etraces

    Jef Klak [seenthis] @jefklak
    Écrire un commentaire

  • @jefklak
    Jef Klak [seenthis] @jefklak 27/09/2018

    Urgent : Un jeune Sénégalais plongé dans le coma
    ▻https://kewoulo.info/urgent-jeune-senegalais-plonge-coma-suite-a-lagression-5-militaires-franca
    https://i1.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2018/09/visite-du-cemat-aux-soldats-francais-2.jpg?fit=990%2C640&ssl=1

    Un groupe de soldats français sortis pour s’amuser dans une boite de nuit de Dakar a agressé un groupe de jeunes sénégalais. Et au sortir de cette bagarre, le jeune Oumar Watt est laissé pour mort. Pendant ce temps, ces agresseurs arrêtés par la police pendant quelques heures vaquent librement à leurs occupations.

    ▻https://seenthis.net/messages/724639 via noun

    Jef Klak [seenthis] @jefklak
    Écrire un commentaire

  • @jefklak
    Jef Klak [seenthis] @jefklak 27/09/2018

    Oblique Strategies — Brian Eno (1975)
    ▻http://www.rtqe.net/ObliqueStrategies/FrenchEd.html

    ▻https://www.enoshop.co.uk/product/oblique-strategies?filter=Oblique%20Strategies

    #création

    ▻https://seenthis.net/messages/725082 via Fil

    Jef Klak [seenthis] @jefklak
    Écrire un commentaire

  • @jefklak
    Jef Klak [seenthis] @jefklak 26/09/2018
    2
    @rezo
    @7h37
    2

    Forcer les gènes et l’Afrique
    Enquête sur le forçage génétique des moustiques

    Par Zahra Moloo

    Traduction par Amandine Semat
    Texte original : « The hubris of western science » paru dans Africa is a Country, 1er août 2018 (version légèrement modifiée pour Jef Klak avec l’auteure).

    ▻https://jefklak.org/forcer-les-genes-et-lafrique

    La lutte contre le paludisme va d’échec en échec ces dernières années ; en 2016, il a tué près d’un demi-million de personnes. Pour y remédier, des laboratoires et fondations internationales financées par des géants de l’industrie vont tester une nouvelle méthode : le forçage génétique. L’idée est de modifier génétiquement les moustiques vecteurs de la maladie, pour en propager quelques milliers dans l’environnement. Les gênes dont ils sont porteurs sont censés éradiquer des populations entières d’insectes en quelques générations. Si ces moustiques sont fabriqués dans les éprouvettes du Royaume Uni, c’est au Burkina Faso, au Mali ou au Kenya qu’ils seront relâchés. Or, tout comme pour les autres OGM, les conséquences sur la flore et la faune sont impossibles à prévoir. Le fantasme d’une technoscience occidentale toute puissante continue sa fuite en avant, sous couvert de santé publique. Au détriment des populations autochtones, de leurs capacités de décision et de leurs savoirs, systématiquement occultés.

    http://jefklak.org/wordpress/wp-content/uploads/2018/09/Une_CMoustiques_Klak4.jpg

    ▻https://seenthis.net/messages/724717 via Jef Klak

    Jef Klak [seenthis] @jefklak
    Écrire un commentaire

  • @jefklak
    Jef Klak [seenthis] @jefklak 25/09/2018

    Jef Klak / Back dans les bacs !

    Jef Klak arrive en courant, et c’est tout bientôt : le 27 sept. En librairie !
    Pour patienter, ce merveilleux teaser fait à partir d’un flipbook de la non moins merveilleuse Marie Paccou !

    ▻https://www.youtube.com/watch?v=sZNd4kf_scg

    *

    Courir, à pied. Pour échapper à la guerre ou garder la forme. Se sauver pour se sauver.

    Jef Klak est parti de la polysémie du verbe se sauver, faisant dialoguer la fuite et le soin de soi. Parce que s’arracher à pied, c’est engager les corps. Corps naufragés, agressés, traqués, pesés, comparés, empêchés, expulsés, exposés à la mort.

    Face aux contraintes et aux injonctions, quelles échappatoires ? Jef Klak s’est intéresé·e aux évasions, aux esquives, à la mort qui passe à ça, mais qui passe.

    *

    Venez au lancement de « Course à pied » à la Librairie l Atelier (Rue du Jourdain / Paris 19) ce jeudi 27 septembre à 20h. Où Anaïs Bohuon nous parlera des tests de féminité dans le sport :

    « Comme en témoignent les multiples scandales de dopage, le monde du sport de compétition cherche à tout prix à sauvegarder l’illusion d’une certaine équité. Entreprise d’autant plus vaine qu’aux inégalités de conditions de vie et d’entraînement s’ajoute l’infinie diversité des morphologies. Parmi les outils en usage dans ce milieu, la catégorisation selon le sexe est à la fois le réceptacle et le relais des pires préjugés de genre. Dans Le test de féminité dans les compétitions sportives. Une histoire classée X ? (L’Harmattan, 2012), Anaïs Bohuon retrace l’histoire sociale et politique des tests de féminité et des contrôles de genre dans le sport. Où l’on constate que les cas échappant aux moules médicaux grossiers peuvent devenir des révélateurs de l’arbitraire scientifique, et même des armes de domination géopolitique. »

    *

    Crédits teaser :
    Animation flip-book : « Les soucoupes volantes existent » / Les livres flippés, une série littéraire de Marie Paccou - ▻http://mariepaccou.com

    Couverture du numéro : Guillaume Guilpart - ▻http://guillaumeguilpart.fr

    Musique : BO du film Sweet sweetback’s baaadasssss song de Melvin Van Peebles feat. Earth Wind & Fire

    Merci à Nicklaus Rohrbach pour le montage !

    ▻https://seenthis.net/messages/724569 via Jef Klak

    Jef Klak [seenthis] @jefklak
    Écrire un commentaire

  • @jefklak
    Jef Klak [seenthis] @jefklak 24/09/2018
    1
    @fr06
    1

    Les évaluations nationales de Cp Ce1 hébergées par Amazon

    Par François Jarraud

    ▻http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2018/09/24092018Article636733698371558513.aspx

    Est-il normal que les évaluations nationales de Cp et Ce1 soient hébergées à l’étranger sur un serveur d’une entreprise du GAFAM célèbre par sa capacité à exploiter les données ? La question a été posée sur Twitter le 22 septembre par une enseignante référente pour les usages du numérique (ERUN), un corps qui s’estime oublié par l’Education nationale. Alors que les réseaux sociaux bruissent des critiques énervées des professeurs des écoles qui ont commencé à faire passer les évaluations nationales de Cp et Ce1, la nouvelle est de nature à leur porter un nouveau coup. Un enseignant peut-il contribuer à la fuite des données personnelles de ses élèves vers Amazon ?

    http://www.cafepedagogique.net/SiteCollectionImages/2409183.jpg

    ▻https://seenthis.net/messages/724301 via Jef Klak

    Jef Klak [seenthis] @jefklak
    Écrire un commentaire

  • @rezo
    Rezo @rezo 20/09/2018
    3
    @bastaportail
    @jefklak
    @7h37
    3

    Chienne de vie
    Punks & chiens : compagnonnage urbain

    Par Christophe Blanchard

    ▻http://jefklak.org/chienne-de-vie

    Sortie pipi du matin, changer l’eau, recharger les croquettes, promenade au parc après le bureau… Pour bon nombre d’êtres humains, être propriétaire d’un chien est une occupation à mi-temps. Dans une démarche radicalement opposée, les maîtres vivant dans la rue s’impliquent totalement dans leur quotidien avec leur compagnon à quatre pattes. Une vie à partager les galères de l’exclusion, certes, mais aussi à transmettre les savoir-faire de la zone aux autres habitants des marges, humains aussi bien que canins. Même si elle est difficilement reconnue comme telle, cette éducation est souvent une question de survie.

    http://jefklak.org/wordpress/wp-content/uploads/2018/09/Une_ChienneDeVie_Klak2.jpg

    ▻https://seenthis.net/messages/723381 via Jef Klak

    Rezo @rezo
    Écrire un commentaire

  • @jefklak
    Jef Klak [seenthis] @jefklak 18/09/2018
    2
    @rezo
    @7h37
    2

    Un McDo à défendre ?!

    ▻https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/un-mcdo-a-defendre

    Situé au cœur des quartiers Nord de Marseille, ce fast-food devait fermer ses portes pour laisser la place à un restaurant asiatique halal. Ses salariés, les habitants des cités environnantes et même des militants d’Attac racontent pourquoi ils se sont battus contre la fermeture du McDo.

    Soixante-dix-sept salariés de McDonald’s ont lutté pendant près de cinq mois contre la fermeture de leur lieu de travail. Situé au cœur des quartiers nord de Marseille, ce fast-food devait fermer ses portes pour laisser la place à un restaurant asiatique halal, selon ses repreneurs désignés.

    « Je voulais en finir avec moi-même. »

    Colère des serveurs pour qui ce McDonald’s a constitué leur premier et unique lieu de travail pendant parfois vingt ans. Colère des habitants des cités environnantes pour qui ce McDo était devenu le seul lieu mixte et multiculturel de rencontre et de rendez-vous, dans un quartier où les boulangeries, les supérettes et les cafés ferment les uns après les autres. Comment même ceux qui se sont opposés à McDo se retrouvent à défendre ce lieu symbolique….

    « McDo, ça a été ma bouée de sauvetage. »

    https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2018/09/37f6ff66-2141-461c-939d-cebb307bcc7d/738_sans_titre_1.jpg

    ▻https://seenthis.net/messages/722950 via Jef Klak

    Jef Klak [seenthis] @jefklak
    Écrire un commentaire

0 | 25 | 50 | 75 | 100 | 125 | 150 | 175 | 200 |...

abonnés 103

@fil
@thibnton
@booz
@mdiplo
@renaudlambert
@amd_lyon
@quetzal
@muisca
@fredlemr
@jennifer
@_m_gael
@moderne
@speciale
@benoit
@jonathan_samy
@populationdata
@marielle
@pacem
@aurore
@enuncombatdouteux
@thelias
@stalagmite
@joey
@hector
@les_oranges
@atmane
@rockn
@patrice1
@osef
@sebastiengillard
@bce_106_6
@printemps
@adrienp
@lucieb
@maxime5
@helene3
@mohammed1
@gauthierjvieira
@champi
@fr06
@naxon
@ricordel
@caeline
@mitrayana
@malbec
@stenka
@tibo
@mr_franssoua
@adrien26
@temte056
@etienne2
@patrick3
@joujou_tdj
@pom_pom
@masura
@hlfat
@hal9000
@mat
@calochator
@verotebo
@npg
@jm_jehanno
@buckie
@le_retif
@knows11
@valk
@knows1
@ranulf
@stef1
@samuel3
@mmarcel
@ysaynac
@luc_hesse
@anneke
@haywood
@poulpeanonyme
@iansolo
@leopold
@el_julio
@tsht
@seb61100
@fred1
@remy
@mehdi
@victor1
@marc_genin
@luckachka
@mouais
@anthrin
@cactus1
@ottamic
@john
@kan_d
@ursushirich
@tokatoto
@szarah
@timotchuk
@alipharma84

thèmes fréquemment utilisés

  • #Marseille
  • #Nantes
  • #livre
  • #CQFD
  • #histoire
  • #audio
  • #radio
  • #police
  • #guerre
  • #NDDL
  • #grève
  • #cartographie
  • #Social
  • #féminisme
  • #sexisme
  • #femmes
  • #France
  • #ZAD
  • #frontières
  • #art
  • #musique
  • #inégalités
  • #langue
  • #précarité
  • #travail
  • #démocratie
  • #critique_techno
  • #racisme
  • #prison
  • #discrimination
  • #villes
  • #urban_matter
  • #Selection
  • #Autres_luttes_contre_l'aménagement_capitaliste_du_territoire
  • #transport_maritime
  • #repression
  • #murs
  • #SeditionsGraphiques
  • #enseignement
  • #La_Plaine
  • #Espagne
  • #violences_policières
  • #précaires
  • #misogynie
  • #RSA
  • #NuitDebout
  • #chômeurs
  • #photo
  • #Mexique
  • #égalité
  • #Belgique
  • #lutte
  • #capitalisme
  • #32mars
  • #répression
  • #machine
  • #Musique
  • #environnement
  • #pauvreté
  • #toctoc
  • #responsabilité
  • #manifestation
  • #mobilisation
  • #Grenoble
  • #migrants
  • #loi_travail
  • #surveillance
  • #Nuit_Debout
  • #graffitis
  • #luttes
  • #Déchets_nucléaires
  • #Tourisme
  • #genre
  • #Article_à_la_Une
  • #Syrie
  • #Italie
  • #intersectionnalité
  • #chômage
  • #fascisme
  • #éducation
  • #Egypte
  • #france
  • #Z12
  • #industrie
  • #code_du_travail