• « Un film impétueux et vivifiant ! »

    La bande-annonce de COMME DES LIONS en partenariat avec @mediapart, L’Humanité, les @amisdiplo...
    https://vimeo.com/154476126

    Comment ça le film de Françoise Davisse n’est pas encore programmé dans votre ville ??? Il est grand temps de harceler vos salles préférées, de séquestrer les patrons de programmation, de faire le siège des UD CGT, des correspondants @amisdiplo et des sections de la LDH... Au boulot et n’hésitez pas à me contacter pour que le film passe près de chez vous ! ;)

    Toutes les dates des avant-première et d’autres infos sur www.commedeslions-lefilm.com


  • On n’a pas tous les jours vingt ans…
    http://www.amis.monde-diplomatique.fr/article4776.html

    Déjà vingt ans ! Oui, c’est dans le numéro de mars 1996 du Monde diplomatique qu’était lancé un appel aux lecteurs à se constituer en association en vue d’accompagner le processus d’autonomisation du mensuel sur les plans juridique et financier. Jusqu’à cette date, en effet, le Diplo n’était administrativement qu’un service du Monde parmi d’autres, donc sans personnalité juridique. Après sa nomination comme rédacteur en chef en janvier (...)

    #Vie_de_l'association


  • Les @amisdiplo soutiennent le film « COMME DES LIONS », en tournée d’avant-première en ce moment, d’ici à sa sortie nationale en salles le 23 mars 2016.

    Tout comme les copains de « MERCI PATRON », nous avons besoin de vous pour soutenir la diffusion du film, et aider à sa programmation dans les cinés.

    La méthode est simple, si on n’a pas déjà les deux pieds dans la salle ou qu’on n’est pas de mèche avec l’asso des cinéphiles locaux : Lorsque le patron de ciné voit de la motivation associative ou militante, il ouvre un oeil sous l’avalanche de films qu’il reçoit chaque semaine, et là :

    – On l’appelle et on l’e-mail tant qu’on peut
    – On frappe à sa porte tous les jours
    – On prend en otage la boîte à pop-corn
    – Et s’il ne veut toujours pas, on lui dit comme Jean-Pierre Mercier de la CGT-PSA dans le film « qu’on sera toujours très gentil mais qu’on va le faire transpirer ! »

    On compte donc sur vous pour aider à organiser un max de ciné-débats ! N’hésitez pas à demander du renfort, amis et correspondants de France et de Navarre :)

    Plus d’infos sur le film ici :
    https://www.facebook.com/onsebattracommedeslions/?fref=ts