• http://www.reporterre.net/Vous-voulez-des-emplois-Choisissez
    « à travers nos initiatives locales, nous créons des emplois, disons plutôt des activités soutenables, durables et riches de sens, véritables alternatives à l’emploi salarié et réponse pertinente au chômage.
    Ainsi, en faisant le calcul, avec Cargonomia, notre projet qui consiste à distribuer en vente directe du pain bio fait avec des semences traditionnelles, des légumes produits en biodynamie et des sandwiches faits à partir de produits locaux bio, avec des vélocargos que nous construisons nous-mêmes, ce n’est pas moins d’une vingtaine d’emplois créés !

    Cela se passe à Budapest, dans une région qui fait face à un fort chômage et à l’exode des jeunes vers l’ouest. La solution n’est pas d’attendre des investissements occidentaux pour fabriquer toujours plus de bagnoles, encore moins d’aller faire des courbettes à Poutine pour construire de nouvelles centrales nucléaires. La solution
    n’est pas la compétitivité, mot à la mode, entre les régions. Mais les solutions sont là, simples, soutenables et locales, sans dépendre ni des grandes banques ni d’un soutien énergétique et technique important du sud ou de la Chine... En effet, pour faire vivre sereinement notre projet, on a juste besoin d’un petit coup de pouce solidaire, alors n’hésitez pas à participer à notre campagne de crowdfunding ! »