Ça s’est dit par là...

/international

  • Les liens de Mario Draghi avec les banques au cœur d’une enquête...
    https://www.crashdebug.fr/international/13083-les-liens-de-mario-draghi-avec-les-banques-au-coeur-d-une-enquete

    La vérité ? Ils s’engraissent tous entre potes, à coup de dizaines de milliards d’€uro tous les mois sur notre dos, ça vous paraît exagéré ? Regardez la vidéo ci-dessous... Et consultez les informations complémentaires en bas d’article, comme ça au moins vous saurez où part votre argent, la BCE c’est NOUS, tous les peuples d’Europe.

    Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE), est-il trop proche des banques ? Voilà la délicate question à laquelle Emily O’Reilly, la médiatrice européenne (ombudsman), devra répondre. Dans une lettre révélée vendredi 20 janvier, celle-ci annonce l’ouverture d’une enquête sur l’appartenance de l’Italien au Groupe des Trente (G30), un forum international qui regroupe des dirigeants du secteur financier public et privé. Mais aussi sur « (...)


  • Marchés : L’arme atomique de/contre Trump et contre vous : la Bulle Par Bruno Bertez
    https://www.crashdebug.fr/international/13078-marches-l-arme-atomique-de-contre-trump-et-contre-vous-la-bulle-par

    By Brunobertezautresmondes, brunobertez.com janvier 22, 2017

    Il y a des choses dont on ne parle pas entre gens bien élevés ; la bulle financière colossale qui s’est formée sous la présidence d’Obama en fait partie. On parle de « l’actif » en général et quasi jamais du « passif » du système.

    Personne ne parle en ce moment du coût qui a été engagé pour stabiliser la situation financière et économique et personne ne parle du fait que ce coût est différé, reporté.

    Obama connu la montée du cycle, en particulier boursier mais Trump lui, hérite du négatif, la bulle, la surévaluation, la fragilité, le coût, le risque et bien sûr il hérite de l’énorme incertitude de la normalisation. Il est extraordinaire que personne n’aborde cette question ; ignorance, dissimulation, manipulation ? Volonté de faire porter le chapeau au paria (...)

    #En_vedette #Actualités_internationales #Actualités_Internationales


  • À la CIA, Donald Trump en roue libre
    https://www.crashdebug.fr/international/13077-a-la-cia-donald-trump-en-roue-libre

    C’est dingue avec un peu de recul pour résumer les Américains avait le choix entre la peste et le choléra, ceci après le sabordage de Bernie Sanders au profit d’Hillary Clinton par les démocrates, mais bon, ça reste le choléra, j’avoue qu’il y a des points que j’apprécie chez Trump comme sa haine farouche des médias, mais il y a d’autres point beaucoup, beaucoup plus sombres comme le fait que la seule chose qui le motive (et qu’il a voulu mettre au service de son pays), c’est son avarice, c’est pas moi qui le dit, c’est lui.

    J’avoue que les temps que nous vivons son extraordinaire, et parmis les pistes que nous vous donnons, il y a des choses importantes à savoir, notamment que l’homme qui fera la paix au Proche-Orient sera l’Antéchrist.

    J’avoue que je suis angoissé par cela car la période est (...)


  • La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur le mariage et la famille
    https://www.crashdebug.fr/international/13074-la-bataille-finale-entre-dieu-et-satan-portera-sur-le-mariage-et-la

    Il y a des années, Sœur Lucia écrivait une lettre au cardinal Carlo Caffarra : « Toutefois, Notre Dame lui a déjà écrasé la tête. »

    Cardinal Carlo Caffarra

    « La bataille finale entre Dieu et le royaume de Satan portera sur le mariage et la famille » confiait il y a plusieurs années Sœur Lucia dos Santos, une des trois voyantes de Fatima, au cardinal Carlo Caffarra, alors qu’il travaillait à la fondation de l’Institut pontifical Jean Paul II d’études sur le mariage et la famille à Rome.

    Le 16 février 2008, le cardinal Caffarra, alors archevêque de Bologne, se déplace à San Giovanni Rotondo pour célébrer une messe sur la tombe de saint Padre Pio. Après la messe, le cardinal a accordé une interview au média italien Teleradio Padre Pio, publiée sous le titre de « La voix de Padre Pio » dans l’édition de mars du (...)


  • Discours d’investiture de Donald Trump (Vidéo)
    https://www.crashdebug.fr/international/13068-discours-d-investiture-de-donald-trump-video

    Peu après 12 h, le 45e président des États-Unis a prononcé son discours d’investiture. Vous l’avez raté ? Vous n’êtes pas certain d’avoir tout compris ? Voici son discours intégral, en français.

    Monsieur le Président de la Cour suprême, Messieurs les Présidents Carter, Bush, Clinton, Obama, concitoyens américains et peuple du monde, merci.

    Nous, les citoyens américains, nous sommes unis dans un grand effort national pour reconstruire notre pays.

    Ensemble, nous déterminerons la trajectoire de notre pays et celle du monde pour de nombreuses années à venir.

    Nous aurons des défis. Nous aurons à affronter des difficultés, mais nous accomplirons ce travail jusqu’au bout.

    Tous les quatre ans, nous nous réunissons sur ces marches pour assurer la transition du pouvoir. Et nous remercions le (...)

    #En_vedette #Actualités_internationales #Actualités_Internationales


  • Bousculé par le Brexit, le budget de l’Union européenne au défi de trouver de nouvelles ressources
    https://www.crashdebug.fr/international/13062-bouscule-par-le-brexit-le-budget-de-l-union-europeenne-au-defi-de-t

    La sortie du Royaume-Uni de l’Union entraînera un trou d’environ 10 milliards d’euros dans le budget européen. Or, il apparaît exclu d’augmenter les contributions de chaque Etat membre, et donc des citoyens.

    Nigel Farage

    Même à Bruxelles, rares sont les experts capables de maîtriser tous les arcanes du budget de l’Union européenne (UE). Et pour cause : conçu sur une base pluriannuelle mais renégocié à la marge tous les ans, il est quasi illisible. Il va pourtant très vite se retrouver au cœur des discussions entre Européens et Britanniques lors du Brexit, quand Londres aura déclenché le fameux article 50, la procédure de divorce prévue par les traités.

    La sortie du Royaume-Uni de l’Union sera « un choc » pour le budget européen. Elle entraînera un déficit d’environ 10 milliards d’euros par an et présage un « (...)

    #En_vedette #Actualités_internationales #Actualités_Internationales


  • Etats-Unis : La CIA met en ligne 12 millions de pages de documents déclassifiés
    https://www.crashdebug.fr/international/13061-etats-unis-la-cia-met-en-ligne-12-millions-de-pages-de-documents-de

    J’en connais qui vont s’en donner à coeur joie... ; )))

    RENSEIGNEMENT Sans être révolutionnaires, les informations désormais consultables concernent des sujets comme les recherches paranormales, l’Iran, les ovnis ou la guerre du Vietnam...

    Sur décision de la justice américaine, la CIA a mis ce mercredi à la disposition des internautes son « CREST » (« CIA Records Search Tool »). Il s’agit d’un outil de recherche de la base de données en ligne permettant d’accéder à 930.000 documents jusqu’alors protégés, pour un ensemble de 12 millions de pages consultables.

    Techniques d’interrogatoire, crimes nazis, situation en Iran, guerre du Vietnam, ovnis, expériences secrètes ou relations avec Cuba, les documents concernés, datant des années 1940 à 1990, couvrent une multitude de sujets.

    Bras de fer (...)

    #En_vedette #Actualités_internationales #Actualités_Internationales


  • Enregistrement audio de Kerry : Obama sera-t-il jugé ?
    https://www.crashdebug.fr/international/13054-enregistrement-audio-de-kerry-obama-sera-t-il-juge

    Rien de nouveau sous le soleil, mais avec le départ d’Obama est-ce que les langues se délieront ????

    Comment l’Etat islamique peut-il tenir ? Nous avons déjà fait observer qu’un « groupe terroriste » ne disposant d’aucune industrie d’armement, entouré de pays hostiles alliés des Etats-Unis, attaqué par une coalition de 20 nations, ne pouvait pas mener durant plusieurs années une guerre intensive face à des armées modernes. Un enregistrement audio d’une conversation de John Kerry avec « l’opposition » syrienne jette un nouvel éclairage qui ternit un peu plus l’image du prix Nobel de la Paix (qui demain, si tout va bien, devrait quitter la Maison Blanche).

    C’est le New York Times, un soutien indéfectible de « la » Clinton, qui le premier a fait paraître quelques extraits de cette conversation tenue en (...)


  • « Brexit : Theresa May prône une rupture « claire et nette » avec l’UE !! » L’édito de Charles SANNAT
    https://www.crashdebug.fr/international/13053-brexit-theresa-may-prone-une-rupture-claire-et-nette-avec-l-ue-l-ed

    J’avoue que la période actuelle est pleine de risque et d’incertitude, mais franchement, elle est passionante...

    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

    Hier, je vous parlais du Donald, le Trump souverainiste. Certains m’ont encore dit que j’étais trop « pro-Trump », que « Trump » était aussi un traître, qu’il servait le système, que je me trompais.

    Je peux évidemment me tromper. Me « trumper » même oserais-je dire pour faire un calembour. Je ne prétends jamais donner LA vérité seule et unique. D’ailleurs, les choses sont infiniment complexes. Essayer de les décortiquer et de les simplifier n’est pas un exercice aisé ni dénué de risques ! M’étant mal fait comprendre, et avant de parler du Brexit qui participe du même mouvement souverainiste à l’œuvre dans le monde, je souhaitais apporter une (...)

    #En_vedette #Actualités_internationales #Actualités_Internationales


  • Un journaliste allemand qui a dénoncé la CIA retrouvé mort
    https://www.crashdebug.fr/international/13047-un-journaliste-allemand-qui-a-denonce-la-cia-retrouve-mort

    Ce journaliste, Udo Ulfkotte, dénonçait comment il a servi la propagande de guerre occidentale en écrivant des articles mensongers pour le compte de la CIA. Il expose, en détails, comment de jeunes journalistes sont recrutés par les stratèges du renseignement afin de formater l’opinion publique. Il expose ce qu’implique de ne pas coopérer avec les instructions reçues, d’où le contrôle absolu de l’information.

    L’ancien rédacteur en chef du Frankfurter Allgemeine Zeitung, l’écrivain Udo Ulfkotte est décédé à l’âge de 56 ans. Alors qu’il avait été interdit aux médias allemands d’évoquer sa personne ces dernières années, ils ont été obligés maintenant de constater que le journaliste avait succombé à une « crise cardiaque ».

    Sa mort éveille d’autant plus de questions parce (...)


  • « L’effondrement de la grande distribution est en marche !! » L’édito de Charles SANNAT
    https://www.crashdebug.fr/international/13046-l-effondrement-de-la-grande-distribution-est-en-marche-l-edito-de-c

    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

    C’est une immense mutation qui touche actuellement la grande distribution à travers le monde, en commençant évidemment par les États-Unis qui sont le pays le plus touché par ce phénomène, tout en sachant qu’il en sera de même pour l’ensemble des pays de la planète dont la France.

    Que se passe-t-il exactement ?

    Partout aux USA, les grandes chaînes traditionnelles de magasin ferment les unes après les autres, ou réduisent considérablement la voilure en fermant de très nombreux points de vente.

    Les centres commerciaux eux-mêmes ferment leurs portes car leurs taux d’occupation deviennent trop faibles.

    Même un géant comme Walmart vacille et s’apprête à tomber. Seul sa taille lui permet encore de survivre, car plus on est gros, plus on met de temps à maigrir. (...)

    #En_vedette #Actualités_internationales #Actualités_Internationales


  • Trump Uber Alles ! : L’incroyable interview de Trump en Europe, une bombe diplomatique, ça décoiffe !
    https://www.crashdebug.fr/international/13040-trump-uber-alles-l-incroyable-interview-de-trump-en-europe-une-bomb

    Trump a estimé qu’Angela Merkel avait commis « une erreur catastrophique » en ouvrant son pays aux migrants, et a accusé l’Allemagne de dominer l’UE, dans une interview diffusée dimanche soir.

    « Je pense qu’elle a fait une erreur catastrophique et que c’était de prendre tous ces migrants illégaux, de prendre tous ces gens d’où qu’ils viennent », a déclaré Trump aux quotidiens allemand Bild et britannique Times.

    Donald Trump a jugé que les conséquences de cette politique d’accueil s’étaient fait récemment « clairement sentir » dans le pays, dans une allusion à l’attentat au camion-bélier contre un marché de Noël à Berlin le 19 décembre , qui a fait 12 morts et a été revendiqué par l’organisation Etat islamique.

    Le président élu a ainsi en partie repris à son compte une accusation de la droite populiste allemande, (...)

    #En_vedette #Actualités_internationales #Actualités_Internationales


  • La blockchain s’invite sur le marché des dérivés de crédit
    https://www.crashdebug.fr/international/13022-la-blockchain-s-invite-sur-le-marche-des-derives-de-credit

    + VIDEO. L’américain DTCC va lancer un modèle coopératif pour son registre recensant les opérations sur les CDS.

    Mais son accès sera réservé aux acteurs de ce marché à 11.000 milliards de dollars.

    C’est le sujet qui agite depuis plusieurs mois le monde des infrastructures de marché et, au-delà, de la finance. Comment la technologie de la « blockchain » va-t-elle venir bouleverser les usages, en rendant le traitement des opérations sur titres plus efficace et moins ­coûteux ? Et pour cela, comment adapter un système reposant sur la coopération entre une multitude d’acteurs et permettant d’enregistrer de façon sécurisée les échanges sur une monnaie virtuelle - le bitcoin - à d’autres domaines ?

    Une première réponse va être apportée par un consortium regroupant deux start-up - R3 et Axoni -, (...)


  • Grèce : les salariés payés avec des coupons
    https://www.crashdebug.fr/international/13016-grece-les-salaries-payes-avec-des-coupons

    Trouver des liquidités devient de plus en plus difficile en Grèce. Des centaines de milliers de salariés sont désormais payés, en partie, avec des coupons alimentaires.

    Grèce : les salariés payés avec des coupons

    C’est le dernier symptôme de la crise économique en Grèce. Dans les rues commerçantes d’Athènes, un nouveau moyen de paiement explose. Des coupons alimentaires, distribués à la fin du mois par les employeurs pour payer, en partie, les salariés. C’est le cas de Dimitri Hatzistelios, employé dans une compagnie de télécommunications. 900 euros de salaire et 260 euros de tickets donnés par son patron chaque année, utilisables uniquement dans ce supermarché.

    Une pratique étonnante, mais légale

    À la caisse, c’est donc devenu une habitude : payer, en partie, avec des bons d’achat. La (...)


  • Interprètes afghans de l’armée française : « Pourquoi ne les sort-on pas de là ? »
    https://www.crashdebug.fr/international/13011-interpretes-afghans-de-l-armee-francaise-pourquoi-ne-les-sort-on-pa

    Plus de titres sur l’international dans La Revue de presse du jour, (comprenez bien qu’il est impossible pour nous de tout passer en pleine page)

    Merci de votre compéhension.

    f.

    Près d’une cinquantaine d’ex-interprètes de l’armée française déployée en Afghanistan jusque fin 2014 ont réclamé mardi à Paris des visas pour leurs camarades restés coincés dans leur pays où ils affirment être régulièrement menacés.

    Sous une pluie fine mais tenace, ils sont venus déployer des banderoles "Solidarité avec les interprètes en danger" sur l’esplanade des Invalides, à Paris, à proximité du ministère des Affaires étrangères. Une cinquantaine d’ex-interprètes de l’armée française en Afghanistan réfugiés en France ont réclamé mardi 10 janvier des visas pour leurs camarades restés coincés (...)

    #En_vedette #Actualités_internationales #Actualités_Internationales


  • La Finlande a commencé à tester le revenu universel
    https://www.crashdebug.fr/international/13010-la-finlande-a-commence-a-tester-le-revenu-universel

    La Finlande a commencé à tester le revenu universel

    Depuis lundi 2.000 sans-emploi ont commencé à recevoir 560 euros par mois en Finlande. Réduite faute de moyens financiers, l’expérience est critiquée dans le pays.

    Depuis lundi, 2.000 Finlandais reçoivent 560 euros supplémentaires sur leurs comptes en banque. Il en ira de même tous les mois à venir, jusqu’à la fin de 2018. Ce montant non-déclarable, ils ne l’ont pas réclamé. Ils ont été tirés au sort pour servir de « cobayes » à une expérience censée évaluer les conséquences de l’introduction d’un « revenu de base », terme retenu dans le pays pour le revenu universel. En vue, éventuellement, de le généraliser à l’ensemble de la population finlandaise.

    On n’en est pas là. L’expérience ne fait que commencer et, de l’aveu même (...)

    #En_vedette #Actualités_internationales #Actualités_Internationales


  • Les États-Unis sont derrière le projet de démonétisation brutale de l’Inde
    https://www.crashdebug.fr/international/13005-les-etats-unis-sont-derriere-le-projet-de-demonetisation-brutale-de

    « Au début du mois de novembre, sans avertissement, le gouvernement indien a invalidé les deux plus grosses coupures de sa monnaie, abolissant ainsi 80 % de la masse monétaire en circulation. Au beau milieu de la cohue et de l’indignation, personne ne semble avoir pris note du rôle décisif joué par Washington dans ce dossier. Ce qui est surprenant, vu que le rôle des États-Unis n’a été occulté que superficiellement.

    Le président américain Obama a fait du partenariat stratégique avec l’Inde l’une des priorités de sa politique étrangère. La Chine doit être contenue. Dans le contexte de ce partenariat, l’Agence américaine de développement, l’USAID, a négocié des accords de coopération avec le ministère des Finances indien. L’un de ces accords est l’objectif affiché de diminuer l’utilisation de l’argent liquide en (...)

    #En_vedette #Actualités_internationales #International


  • La France caniche n°1 des Etats-Unis à l’OTAN ?
    https://www.crashdebug.fr/international/13004-la-france-caniche-n-1-des-etats-unis-a-l-otan

    Au secours De Gaulle, reviens ! Nos dirigeants n’ont rien compris… OD

    « Selon des informations du journal The Times, le Royaume-Uni pourrait perdre sa place de numéro deux de l’OTAN après le Brexit. La France aurait fait part de son intérêt pour le poste à Washington, souhaitant devenir son « allié particulier ».

    Traditionnellement, le commandement suprême de l’OTAN est donné à un général américain, alors que le poste de numéro deux est dévolu à un général britannique. Depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale, cet arrangement n’a pas changé. Mais selon le journal britannique The Times, la décision de la Grande-Bretagne de quitter l’Union européenne a rebattu les cartes au sein de l’organisation.

    Voyant une porte s’ouvrir pour supplanter le Royaume-Uni comme second des Etats-Unis, une délégation française se (...)


  • [Mission impossible ?] L’Inde veut remplacer l’argent liquide par des paiements biométriques
    https://www.crashdebug.fr/international/12997-mission-impossible-l-inde-veut-remplacer-l-argent-liquide-par-des-p

    Trop facile à pirater, vous vous voyez essuyer tout ce que vous avez touché ?, bref, je pense que ce n’est que la 1ere étape, et surtout un bon moyen pour l’Inde de passer en 100% virtuel (Informations complémentaires)

    Car quand il n’y as pas de billet comment voulez vous qu’il y ai un Bankrun ou une panique sur une banque... ?

    Problème résolut....

    Enfin ça ne change pas le fond (vidéo ci-dessous)

    f.

    La campagne de démonétisation, pour lutter contre la corruption, lancée par l’Inde en novembre dernier continue de battre son plein. Le gouvernement indien vient de lancer l’application Aadhaar Payment, dont le but est de permettre un règlement sans liquide, carte de crédit ou smartphone, uniquement à l’aide de son empreinte digitale.

    « Cette appli’ peut servir pour effectuer des (...)

    #En_vedette #Actualités_internationales #International


  • Donald Trump nomme un avocat de Wall Street à la tête de la SEC
    https://www.crashdebug.fr/international/12990-donald-trump-nomme-un-avocat-de-wall-street-a-la-tete-de-la-sec

    Le renard dans le poulailler...

    Spécialiste des fusions-acquisitions, Jay Clayton va diriger le « gendarme » de la bourse américaine

    Après avoir été l’avocat de Wall Street, Jay Clayton sera désormais chargé d’encadrer la place financière sur le plan réglementaire. Donald Trump a en effet annoncé, mercredi 4 janvier, la nomination de ce juriste chevronné à la présidence de la Securities and Exchange Commission (SEC), le « gendarme » de la bourse américaine. Après le feu vert du Sénat, il devrait succéder à Mary Jo White, qui avait annoncé le 14 novembre 2016 qu’elle quitterait son poste en même temps que Barack Obama quittera la Maison-Blanche, le 20 janvier.

    « Jay Clayton est un expert hautement talentueux, a déclaré le président élu dans un communiqué. Il fera en sorte que nos institutions financières puissent (...)

    #En_vedette #Actualités_internationales #International