Sciences

/sciencess

  • Interview téléphonique avec Barrie Trower, spécialiste des micro-ondes, partie 2 : Le rayonnement micro-ondes 5G peut manipuler la météo et l’homme (Kla.tv)
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/16230-interview-telephonique-avec-barrie-trower-specialiste-des-micro-ond

    Deuxième partie de l’Interview avec Barrie Trower, le contenu peut sembler alarmant, mais vue le Curiculaem du Monsieur, je pense, hélas qu’il est juste...

    Update : Internet spatial : Starlink, la "machine à fric" d’Elon Musk pour financer les voyages vers Mars (LCI)

    Source : Kla.tv

    Informations complémentaires :

    Crashdebug.fr : Interview téléphonique avec Barrie Trower, spécialiste des ondes millimétriques. Partie 1 : Destruction de l’homme, des animaux et de la nature par les rayonnements 5G (Kla.tv)

    Crashdebug.fr : « La 5G prête ? » Gouvernement britannique « la 5G à la campagne en premier » : des niveaux « dangereusement haut » de radiations électro-magnétiques (EMF) dans le sud de l’Angleterre.

    Crashdebug.fr : Réseaux 5G : des problèmes et des inconnues à tous les étages (...)

    #En_vedette #Actualités_scientifiques #Sciences


  • « La 5G prête ? » gouvernement britannique « La 5G à la campagne en premier » : des niveaux « dangereusement haut » de radiations électro magnétique (EMF) dans le sud de l’Angleterre.
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/16207-la-5g-prete-gouvernement-britannique-la-5g-a-la-campagne-en-premier

    Les festivaliers de Glastonbury entrent dans un champ de mines EMF...

    Ce week-end, un groupe d’entre nous a fait le tour du site du festival de Glastonbury à Pilton, Somerset (Royaume-Uni). Nous avions un détecteur de rayonnement de champ électromagnétique qui émettait continuellement des bips alarmants et clignotait en rouge, indiquant que les champs électromagnétiques qu’il détectait étaient bien au-dessus des niveaux de sécurité recommandés par l’Organisation mondiale de la santé. Ils pénétraient sur la route principale qui passe devant le site, et il y avait plusieurs points chauds dans le petit village pittoresque de Pilton lui-même, y compris la mairie et le Club des travailleurs.

    Quelques semaines auparavant, j’avais assisté à une réunion du conseil paroissial de Pilton. Il (...)

    #En_vedette #Actualités_scientifiques #Sciences


  • Jeux d’influence - épisode 3/6 (Arte)
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/16175-jeux-d-influence-episode-3-6-arte

    Notre série du lundi, aussi voici le 3e Opus de la série Jeux d’influence d’Arte

    Le réalisateur oscarisé Jean-Xavier de Lestrade s’attaque au sujet brûlant des lobbies et des multinationales de l’agrochimie. Une série chorale passionnante, portée par un superbe casting, Alix Poisson et Laurent Stocker en tête.

    Dans le centre de la France, un agriculteur, Michel Villeneuve, est retrouvé inanimé au pied de son tracteur. On lui diagnostique une leucémie, liée à l’utilisation d’un désherbant produit par la multinationale Saskia. Le député Guillaume Delpierre, ami d’enfance de Villeneuve, s’engage à déposer un amendement pour faire interdire ce produit. Mais le PDG de Saskia mandate un redoutable lobbyiste, Mathieu Bowman, pour contrer son projet. Bowman, quant à lui, engage Claire Lansel, une (...)


  • Une nouvelle technique d’édition génétique pour corriger les mutations inattendues (Futurascience)
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/16135-une-nouvelle-technique-d-edition-genetique-pour-corriger-les-mutati

    Une nouvelle technique d’édition génétique évitant d’avoir à « couper » l’ADN, vient d’être mise au point. Elle corrige ainsi un défaut majeur des méthodes utilisées jusqu’à présent : l’apparition de mutations non désirées dans le génome.

    Cette nouvelle technologie « fonctionne plus comme une colle moléculaire que comme des ciseaux moléculaires », le surnom de la technique actuelle, résume dans un communiqué de presse l’université de Columbia (New York), dont est issue l’équipe de recherche.

    Développé depuis 2012 et maintenant utilisé dans des milliers de laboratoires de recherche du monde entier, l’outil Crispr-Cas9 a révolutionné l’édition génétique. Il permet de modifier de façon précise, rapide et à moindre coût une partie du génome, comme on corrigerait une faute (...)


  • Interview téléphonique avec Barrie Trower, spécialiste des ondes millimétriques. Partie 1 : Destruction de l’homme, des animaux et de la nature par les rayonnements 5G (Kla.tv)
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/16125-interview-telephonique-avec-barrie-trower-specialiste-des-ondes-mil

    On vous avait déjà parlé des « armes de l’ombre »

    Source : Kla.tv

    Informations complémentaires :

    Crashdebug.fr : Réseaux 5G : des problèmes et des inconnues à tous les étages (Tv5monde)

    Crashdebug.fr : Le déploiement massif de la 5G pourrait perturber les prévisions météorologiques (Clubic)

    Crashdebug.fr : En raison de problèmes de santé, Bruxelles arrête l’installation de la 5G - Pour l’instant

    Crashdebug.fr : Danger de la 5G : Des centaines de scientifiques respectés tirent la sonnette d’alarme au sujet des effets sur la santé alors que les réseaux 5G se déploient à l’échelle nationale

    Crashdebug.fr : 5G : les opérateurs vont bien passer par des enchères financières (La Tribune)

    Crashdebug.fr : Les champs électromagnétiques sont-ils responsables de la mort de centaines d’animaux ? (Le (...)

    #En_vedette #Actualités_scientifiques #Sciences


  • Rennes : Des chercheurs démontrent que le glyphosate affecte le cerveau et le comportement des rats (20 Minutes)
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/16122-rennes-des-chercheurs-demontrent-que-le-glyphosate-affecte-le-cerve

    On est donc tous impactés puisque nous avons à priori tous du glyphosate (et plein d’autres produits chimiques), dans le sang, les urines et les cheveux, etc...

    Aussi comme cela impact la flore intestinale, je vous rappelle utilement un documentaire incontournable à ce sujet : Découverte scientifique : « Le ventre, notre deuxième cerveau », fantastiques révélations et inquiétantes dérives...

    Amitiés,

    L’Amourfou

    Le professeur Thierry Charlier a piloté l’étude sur le glyphosate effectuée par six chercheurs de l’Irset de Rennes. — M. Pavard / 20 MinutesHerbicide le plus utilisé dans le monde, présent dans près de 750 pesticides, le glyphosate est aujourd’hui au cœur de multiples polémiques, accusé notamment d’être cancérogène. Mais si les études – aux conclusions souvent contradictoires – sur (...)


  • La plus grande opération de nettoyage de l’océan a officiellement débuté (Clubic)
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/16112-la-plus-grande-operation-de-nettoyage-de-l-ocean-a-officiellement-d

    Une bonne nouvelle pour terminer cette journée,

    Bonne soirée,

    Amitiés,

    f.

    Est-il possible de débarrasser les océans des déchets plastiques qui forment aujourd’hui ce qu’on appelle le septième continent ?

    C’est en tout cas le pari d’un jeune néerlandais de 18 ans, Boyan Slat, et de son association à but non lucratif The Ocean Cleanup qui déploie actuellement son système de barrage flottant à mi-chemin entre Hawaii et la Californie.Un océan de plastiqueLe « Great Pacific Garbage Patch », autrement dit la « grande poubelle du Pacifique », est située à mi-chemin entre Hawaii et la Californie et constitue aujourd’hui l’une des plus grandes zones maritimes « poubelle » au monde. Avec sa surface couvrant près de 1,6 million de kilomètres carrés et contenant quelque 1 800 milliards de (...)

    #En_vedette #Actualités_scientifiques #Sciences


  • Réseaux 5G : des problèmes et des inconnues à tous les étages (Tv5monde)
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/16100-reseaux-5g-des-problemes-et-des-inconnues-a-tous-les-etages-tv5mond

    Alors que les Etats-Unis interdisent les matériels du géant chinois Huawei dont ceux pour la technologie de réseaux mobiles 5G, l’Europe semble se questionner… à rebours. Et si les standards de sécurité de cette nouvelle technologie réseaux étaient abaissés dans l’Union ? Les effets sur la santé humaine et l’environnement de cette technologie sont-ils vraiment étudiés ? Tour d’horizon des problèmes et des inconnues de la 5G.

    Un passant coréen avec son smartphone, le 4 avril 2019. La Corée du Sud a accéléré son déploiement des réseaux

    mobiles 5G ultra rapides pour être la première nation au monde à lancer ce nouveau service.

    (AP Photo/Ahn Young-joon)

    La 5G est devenue un enjeu de sécurité nationale dans de nombreux pays pour cause de soupçons d’espionnage par la championne de cette (...)


  • Jeux d’influence - épisode 2/6 (Arte)
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/16090-jeux-d-influence-episode-2-6-arte

    Notre série du lundi, aussi voici le 2eme Opus de la série Jeux d’influence d’Arte

    Le réalisateur oscarisé Jean-Xavier de Lestrade s’attaque au sujet brûlant des lobbies et des multinationales de l’agrochimie. Une série chorale passionnante, portée par un superbe casting, Alix Poisson et Laurent Stocker en tête.

    Dans le centre de la France, un agriculteur, Michel Villeneuve, est retrouvé inanimé au pied de son tracteur. On lui diagnostique une leucémie, liée à l’utilisation d’un désherbant produit par la multinationale Saskia. Le député Guillaume Delpierre, ami d’enfance de Villeneuve, s’engage à déposer un amendement pour faire interdire ce produit. Mais le PDG de Saskia mandate un redoutable lobbyiste, Mathieu Bowman, pour contrer son projet. Bowman, quant à lui, engage Claire Lansel, une (...)


  • Le déploiement massif de la 5G pourrait perturber les prévisions météorologiques (Clubic)
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/16073-le-deploiement-massif-de-la-5g-pourrait-perturber-les-previsions-me

    La source originale de Clubic c’est Wired, donc c’est tout-à-fait sérieux.

    Amitiés,

    f.

    Si vous deviez choisir entre un meilleur réseau pour votre téléphone et la précision des prévisions météo, que choisiriez-vous ?

    C’est la question que se posent actuellement les responsables fédéraux aux États-Unis, qui doivent décider s’il vaut mieux améliorer la couverture sans fil ou écouter les météorologistes qui précisent qu’une telle décision risque de fortement perturber la qualité des prévisions météo sur le territoire nord-américain.

    Neil Jacobs, directeur intérimaire de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), a déclaré que les interférences provenant du réseau 5G pouvaient réduire de 30% la précision des prévisions météorologiques. Il précise que cela correspondrait à un (...)

    #En_vedette #Actualités_scientifiques #Sciences


  • Jeux d’influence - épisode 1/6 (Arte)
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/16067-jeux-d-influence-episode-1-6-arte

    Ça faisait longtemps que l’on ne vous avait pas passé de série sur Crashdebug.fr, aussi pour rebondir sur notre billet précédent et la chute mondiale du QI, j’ai pensé qu’il était de bon ton de vous passer chaque lundi un épisode de cette nouvelle série, qui déteins le rapport entre la politique et les divers lobbies, notamment dans ce cas précis de l’Agrochimie…

    Car les pesticides intègrent ces fameux perturbateurs endocriniens qui sont (entre autres) à la base de cette perte de quotient intellectuel

    Le réalisateur oscarisé Jean-Xavier de Lestrade s’attaque au sujet brûlant des lobbies et des multinationales de l’agrochimie. Une série chorale passionnante, portée par un superbe casting, Alix Poisson et Laurent Stocker en tête.

    Dans le centre de la France, un agriculteur, Michel (...)


  • Le monde devient de plus en plus bête, d’après une étude (Zerohedge)
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/16066-le-monde-devient-de-plus-en-plus-bete-d-apres-une-etude-zerohedge

    La cause ou plutôt les causes, on les connaît (vidéo ci-dessous), mais tout le monde s’en fout, puisque plus on est con, et plus on est centré sur soi-même… (Et puis c’est bien pratique pendant les élections... Ce qui explique que les autorités ne fassent rien pour bannir ces produits....)

    Tyler Durden

    L’Europe de l’Ouest abrite une grappe d’économies développées qui rehaussent certains des niveaux de vie les plus élevés au monde. Mais cela pourrait bientôt changer. Car comme l’écrit Evan Horowitz sur l’émission NBC News "Think", les scores de QI en France, en Scandinavie, en Grande-Bretagne, en Allemagne et même en Australie commencent à baisser.

    La tendance a été bien documentée dans toute l’Europe occidentale et pourrait bientôt s’étendre aux États-Unis. Ce (...)


  • Danger de la 5G : Des centaines de scientifiques respectés tirent la sonnette d’alarme au sujet des effets sur la santé alors que les réseaux 5G se déploient à l’échelle nationale
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/16043-danger-de-la-5g-des-centaines-de-scientifiques-respectes-tirent-la-

    Update 20.05.2019 : 5G : des Italiens assurent être victimes de maux de tête (LeSoir.be)

    Même si de nombreux membres de la communauté scientifique mettent en garde contre les effets potentiels de la technologie 5G sur la santé de la population en général, Verizon et AT&T commencent à installer leurs réseaux 5G dans les grandes villes de tout le pays. Aujourd’hui, le nombre total de téléphones cellulaires dépasse le nombre total de la population mondiale, et les grandes compagnies de téléphonie cellulaire gagne une somme folle d’argent en fournissant un service à tous ces téléphones. Et maintenant que la prochaine génération de technologie de téléphonie cellulaire est arrivée, des millions d’utilisateurs de téléphones cellulaires s’attendent à de meilleures connexions et à des (...)

    #En_vedette #Actualités_scientifiques #Sciences


  • Un accord historique pour réduire les déchets plastiques dans presque tous les pays du monde (Waking Times)
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/16023-un-accord-historique-pour-reduire-les-dechets-plastiques-dans-presq

    Allez une bonne nouvelle pour terminer la journée, profitez en, ce n’est pas souvent le cas hélas, mais on peut féliciter les populations des pays concernés de cette prise de conscience collective, par ce que ce n’était pas gagné, bravo à vous toutes et tous. Maintenant il faut taxer Coca cola, Mc Do et toutes ces sociétés à la hauteur du préjudice qu’ils nous font subir, nous et les générations futures..... (Informations complémentaires)

    Elias Marat, TMU

    Waking Times

    Au fur et à mesure que l’on prend conscience dans le monde entier de la crise croissante des déchets plastiques, on pourrait penser qu’il serait logique que les nations parviennent à une forme d’accord pour limiter la pollution plastique.

    Ce fut le cas vendredi dernier lorsque plus de 180 pays se sont joints à un (...)


  • Dans l’espace, le cerveau ne tourne pas rond (Sciences & Avenir)
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/16010-dans-l-espace-le-cerveau-ne-tourne-pas-rond-sciences-avenir

    Selon des études récentes, le cerveau des astronautes est durablement modifié par les séjours orbitaux de longue durée. Pour un voyage vers Mars, la solution pourrait être… l’hibernation. Cet article est extrait du magazine #Sciences et Avenir n°867 (mai 2019).

    Un astronaute un chouïa dissipé (c)Pixabay

    La planète Mars est en ligne de mire des Américains et des Chinois, résolus à être les premiers à fouler son sol rouillé dans les prochaines décennies. Voici venu l’époque des explorateurs interplanétaires ! Ou presque… Car un obstacle semble se dessiner : à l’instar des explorations maritimes frappées par le scorbut, la conquête spatiale pourrait être freinée par… la dégénérescence cérébrale. Une étude européenne, menée sous la houlette du Belge Floris Wuyts, de l’université d’Anvers (Belgique), et publiée en (...)

    #En_vedette #Actualités_scientifiques


  • Apocalypse environnementale : Jusqu’à un million d’espèces sont menacées d’extinction selon un nouveau rapport choquant de l’ONU
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/15992-apocalypse-environnementale-jusqu-a-un-million-d-especes-sont-menac

    Update 07.05.2019 : Biodiversité : Macron annonce une série d’actions pour une « Terre habitable » (Le Figaro.fr)

    Notre planète est en train de mourir. Selon un rapport de 1 500 pages de l’ONU qui vient tout juste d’être publié, nous sommes sur le point de voir des espèces végétales et animales disparaître à une échelle inimaginable. Ce rapport a été dirigé par la Plate-forme intergouvernementale science-politique sur la biodiversité et les services écosystémiques, et il était basé sur des milliers d’études scientifiques différentes. Chaque espèce perdue rapproche l’humanité de l’extinction, car s’il n’y avait pas d’autres plantes ou animaux sur cette planète, l’humanité ne serait pas capable de survivre. Nous sommes totalement dépendants de notre environnement (...)

    #En_vedette #Actualités_scientifiques #Sciences


  • En Sibérie, la fin du permafrost... (Le Temps)
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/15988-en-siberie-la-fin-du-permafrost-le-temps

    Une bonne nouvelle toutefois dans l’article concernant les bulles de méthanes piégées dans la glace.

    En Yakoutie, le réchauffement climatique provoque la fonte de sols jusqu’ici gelés toute l’année. Des milliers d’habitations menacent de chavirer dans la boue en été, tandis que les villages du nord sont submergés par des inondations noires

    On l’appelle en Russie le « gel éternel » et rien n’est plus fallacieux. Les Yakoutes sont en train de l’apprendre à leurs dépens. La totalité de cette république perdue au fin fond de la Sibérie orientale, grande comme 72 fois la Suisse, repose sur le pergélisol (ou permafrost), une couche de terre gelée d’une profondeur dépassant parfois 1000 mètres. Où que l’on creuse le sol – même au milieu du bref été continental, au cours duquel la température (...)

    #En_vedette #Actualités_scientifiques #Sciences


  • La planète des singes devient une réalité après que des scientifiques chinois aient implanté des gènes humains dans des singes pour les rendre « plus intelligents » (Naturalnews)
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/15968-la-planete-des-singes-devient-une-realite-apres-que-des-scientifiqu

    Je me permet de vous pointer que vous pouvez voir (ou revoir) le dernier Opus de la planète des singes : Suprématie ICI

    (Natural News) Des "Frankenscientists" venant du "paradis" communiste de la Chine ont réussi à insérer des gènes du cerveau humain dans des singes vivants, créant un scénario réel de la "Planète des singes" avec le premier être hybride mi-humain, mi-sièbre du monde.

    Grâce à une technique spéciale de modification génétique qu’ils ont mise au point, les chercheurs chinois ont pu "améliorer" la capacité cérébrale des macaques rhésus, les rendant plus "humains" en leur ajoutant une infusion supplémentaire d’intelligence, ainsi que de meilleures capacités de mémoire.

    Connu sous le nom de MCPH1, le gène modifié aurait provoqué le (...)


  • Notre-Dame : L’incompréhension d’un expert sur le plateau de LCI (VIDÉO)
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/15943-notre-dame-l-incomprehension-d-un-expert-sur-le-plateau-de-lci-vide

    Comme vous allez le voir dans cette vidéo ci-dessous il est quasi impossible (voir impossible) d’enflammer une poutre de chêne de 35 ans, alors 100m de poutres de chêne de 800 ans…., Je vous laisse apprécier, pourtant il y a bien une substance chimique qui pourrait faire ce genre d’exploit (2eme vidéo en dessous)

    Pour le reste je n’affirme rien mais tout comme l’expert de la vidéo, j’essaye de comprendre… En attendant d’autres informations, comme à chaque fois cherchez à qui profite le crime....

    Source : Youtube.com via Zouhra

    Source : Youtube.com

    Information complémentaire :

    #En_vedette #Actualités_scientifiques #Sciences


  • Des scientifiques réactivent des cellules de cerveaux de porcs morts (Le Monde)
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/15930-des-scientifiques-reactivent-des-cellules-de-cerveaux-de-porcs-mort

    Des chercheurs sont parvenus à rétablir certaines fonctions neuronales dans des cerveaux de porcs morts depuis quatre heures, selon une étude publiée mercredi dans la revue « Nature ».

    L’expérience ressemble au début d’un film de science-fiction : des chercheurs sont parvenus à rétablir certaines fonctions neuronales dans des cerveaux de porcs morts depuis plusieurs heures, une expérience qui pose de nombreuses questions éthiques.

    Publiée mercredi 17 avril dans la revue Nature, cette étude à laquelle le New York Times consacre un long article est toutefois très loin de prouver qu’il est possible de ressusciter d’une mort cérébrale. En effet, les chercheurs insistent sur le fait qu’ils n’ont repéré dans les cerveaux étudiés « aucune activité électrique qui serait le signe de phénomènes de conscience ou de (...)

    #En_vedette #Actualités_scientifiques #Sciences