Sciences

/sciencess

  • Morgan Freeman a converti son ranch de 124 acres en un sanctuaire d’abeilles
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/15802-morgan-freeman-a-converti-son-ranch-de-124-acres-en-un-sanctuaire-d

    Personnellement avec toutes les infos qu’on à passé sur la disparition des insectes (informations complémentaires) j’ai été fortement sensibilisé, je n’ai qu’un petit jardin de 10M2, mais je compte bien refaire le petit parterre de fleurs que (ma femme) avait fait il y a deux ans, car c’est fort agréable de contempler toute cette vie (je parle des insectes) lorsque vous êtes tranquille dans votre transat, j’ai aussi opté pour ce distributeur d’eau sucrée, chaque petit coup de pouce compte je pense, aussi n’hésitez pas vous aussi à mettre la main à la pâte, un petit distributeur d’eau sucrée comme cela c’est 12€ (avec les frais de port)

    Par John Vibes / Théorie de la vérité

    Ces dernières années, les scientifiques ont signalé le déclin des populations (...)

    #En_vedette #Actualités_scientifiques #Sciences


  • Un concepteur crée une alternative à base d’algues pour les emballages en plastique qui pourraient sauver notre environnement
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/15784-un-concepteur-cree-une-alternative-a-base-d-algues-pour-les-emballa

    Une autre bonne nouvelle, donnez-lui de l’écho...... ; )))))

    Il semble que les gens sont de plus en plus conscients des produits en plastique et de la menace qu’ils représentent pour l’environnement. Le plastique est utilisé dans et pour presque tout à partir de maintenant, et l’emballage alimentaire est un domaine où l’on utilise beaucoup de plastique. Bien que vous ne l’ayez peut-être pas remarqué, mais si vous descendez l’allée d’un supermarché, vous vous rendrez compte de la quantité de plastique qui est utilisée. Il est tout à fait clair que nous devons nous attaquer à ce problème.

    Quelques ingénieurs et scientifiques, ainsi que Margarita Talep, une designer, sont venus à notre secours dans cette situation. Margarita Talep a réussi à développer un produit à base (...)


  • L’ultime compétition de belles jambes : les neuf plus belles araignées du monde
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/15748-l-ultime-competition-de-belles-jambes-les-neuf-plus-belles-araignee

    Histoire de se dépayser un peu, voici les plus belles araignées du monde, je les ai trouvé magnifiques et vous ne risquez pas de les découvrir dans votre jardin (enfin ça dépend où vous vivez, je pense, notamment à nos lecteurs de Madagascar ou de Grande-Bretagne ; )

    L’araignée aux pattes bleues qui vit dans un terrier, comme on peut le voir sur la couverture du British Tarantula

    Society Journal. Photographie : British Tarantula Society Journal

    Cette tarentule aux pattes bleues, qui habite dans un terrier, fait tourner les têtes - et il y a plein d’autres amis charismatiques à huit pattes dehors.

    Au cas où vous auriez manqué les nouvelles dans le dernier journal de la Société Britannique de la Tarentule, une nouvelle araignée aux pattes bleu électrique iridescentes a été découverte. (...)

    #En_vedette #Actualités_scientifiques #Sciences


  • Votre chat est-il grincheux ? Cela peut être de votre faute…
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/15713-votre-chat-est-il-grincheux-cela-peut-etre-de-votre-faute

    Allez pour se détendre en fin de journée, nous on s’occupe de plus de 7 chats, mais 3 sont résident à la maison, 2 a mes fils et un a moi, et on s’était déjà rendu compte du truc, ils ont les traits de caractères de leur maître.

    Si votre chat semble un peu grincheux ou agressif, vous pourriez bien en être responsables, affirment des chercheurs. Le félin emprunterait en effet les habitudes de son maître.

    Des scientifiques ont découvert que la personnalité des chats se développe à l’image de leurs propriétaires, relatent des médias citant une étude publiée dans les pages de PLOS ONE.

    Les félins sont de vrais imitateurs, ont constaté des experts en comportement animal de l’Université de Lincoln. Les animaux de compagnie névrosés, en surpoids ou gais avaient des traits similaires à ceux de (...)


  • Sommeil : les secrets pour être lucide pendant ses rêves et en prendre le contrôle
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/15705-sommeil-les-secrets-pour-etre-lucide-pendant-ses-reves-et-en-prendr

    Nous passons environ 30% de notre vie à dormir, et une bonne partie de ce temps à rêver, notre cerveau capte tous les évènements de la journée, et enregistre même les détails qui semblent nous échapper, et notre subconscient mixe tout cela, et nous donne souvent des interprétations lors de nos rêves, souvent ce sont des détails qui semblent farfelus, mais qui en fait on une signification, personnellement je prends assez au sérieux ce que mon subconscient essaye de me dire, et cela est très enrichissant, pour ce faire j’utilise ce site qui est d’une aide précieuse, je n’ai jamais eu de rêve « conscient » mais il m’est arrivé de savoir que je rêvais pendant un rêve et ainsi de pouvoir l’interrompe ou agir dessus. Et j’ai pensé qu’au même titre que moi cet article pourrait vous intéresser.

    « Un rêve non (...)

    #En_vedette #Actualités_scientifiques #Sciences


  • La 5G est « l’idée la plus stupide de l’histoire du monde » dixit le Professeur Dr. Martin L. Pall de Washington
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/15692-la-5g-est-l-idee-la-plus-stupide-de-l-histoire-du-monde-dixit-le-pr

    Plus de détails techniques sur la 5G dans cet article, vous savez, plus le temps passe, et plus je me dis que cela est totalement dingue. Ils sont prêts à nous rendre malades et nous filer des cancers, pour un peu de croissance. Des machines qui commandent des fournitures sur internet. Franchement, qui est assez stupide pour devoir avoir une machine à laver qui commande sa lessive à votre place ? La 5G, ce sont des milliards d’objets au Km3 qui ne servent à rien connectés à internet, et qui sont de possibles failles dans notre intimité et notre sécurité. Il est prouvé SCIENTIFIQUEMENT que ces ondes ont des effets sur le corps humain (et sur les plantes). Il serait donc logique que le principe de précaution soit de rigueur non ? Du reste, avec la vitesse où va la 4G, pourquoi aurait-on besoin (...)


  • Vélo électrique à hydrogène : 1 minute de charge, 100km d’autonomie
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/15678-velo-electrique-a-hydrogene-1-minute-de-charge-100km-d-autonomie

    On avait parlé du scooter à base d’hydrogène, eh bien voici un vélo, pour moi avec le Thorium, l’hydrogène cela l’énergie du futur, de l’eau un peut d’électricité et c’est parti, personnellement je pensais à de petits générateurs pour les maisons individuelles ou les immeubles, cela permettrait de décentraliser la production d’électricité, bref, il y a plein d’applications (trains, voitures, bateaux, etc.), mais la encore comme pour le Thorium, je suppose que les lobbies veillent au grain.... Rappelez-vous la voiture à air comprimé, Peugeot qui avait volé le concept à Guy Nègre et devait sortir un modèle en 2016, eh bien on l’attend toujours, pourtant il y aurais foule d’applications, postiers, petite livraison, petits trajets, etc..

    Source : Pragma Industries (...)


  • Une analyse américaine montre que l’exposition au glyphosate de Monsanto augmente le risque de cancer de plus de 40%
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/15659-une-analyse-americaine-montre-que-l-exposition-au-glyphosate-de-mon

    Voilà qui portera un coup à l’« étude » de l’Institut fédéral d’évaluation des risques allemand (Bundesinstitut für Risikobewertung, ou BfR) qui avait été mandaté par l’Union européenne pour étudier la toxicité du produit, et qui a recopié comme conclusion, presque mot pour mot, le dossier d’homologation de Monsanto... (et de la Glyphosate Task Force !). Si, si, je vous jure, ça existe...

    N’oubliez pas, il y a des solutions, ça demande juste plus de travail, Hors à l’heure où le chômage frappe l’Europe, l’agriculture écologique pourrait fournir 600.000 emplois locaux…

    Heureusement, à force de sensibilisation, les mentalités changent, … Et on peut vous en féliciter, car ce sont les consommateurs qui doivent forcer les producteurs à avoir une conduite plus responsable, en refusant de consommer des (...)


  • Des scientifiques mettent en garde contre la disparition des populations d’insectes qui met en danger les écosystèmes de la planète et la survie de l’humanité...
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/15641-des-scientifiques-mettent-en-garde-contre-la-disparition-des-popula

    Ça fait des années qu’on alerte les français (nous et les autres), sans aucun résultat probant, regardez ne serait ce que pour le cas emblématique du Glyphosate, on connais la solution, cela demande juste plus de travail, la ou un agriculteur conventionnel passe 30mn à pulvériser un champs d’herbicide, un agriculteur BIO passeras 12h à le labourer, c’est donc JUSTE une question de temps et de volonté, et donc d’argent.... Aussi posez vous la question : et si tout cela était délibéré ? Eh bien les gens n’en on rien à foutre car ils sont tellement égoïstes qu’ils laisserons leur enfants tenter de gérer la catastrophe T+30 , pendant que eux à l’instant T se gavent de chips et Coca-Cola en jouant à la Twitch, voilà la triste réalité...

    Une libellule est assise dans des (...)

    #En_vedette #Actualités_scientifiques #Sciences


  • Une importante société d’analyse d’ADN partage des données génétiques avec le FBI
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/15611-une-importante-societe-d-analyse-d-adn-partage-des-donnees-genetiqu

    « Le risque réel n’est pas l’exposition d’informations, mais le fait qu’une personne innocente puisse être entraînée dans une enquête criminelle parce que son cousin a subi un test ADN », a déclaré Debbie Kennett, généalogiste et auteur britannique

    C’est important à savoir alors que la France, (décidement…) veux généraliser les prélèvements ADN...

    La décision d’une importante entreprise de tests d’ADN de consommateurs de partager des données avec les organismes fédéraux d’application de la loi signifie que les enquêteurs ont accès à de l’information génétique liée à des centaines de millions de personnes.

    FamilyTreeDNA, l’un des premiers pionniers du marché en pleine expansion des tests génétiques grand public, a confirmé jeudi soir qu’il a accordé au Federal Bureau of (...)


  • Trump et Gates ne veulent pas de radiations 5G
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/15589-trump-et-gates-ne-veulent-pas-de-radiations-5g

    Que cela nous plaise ou non, nous entrons rapidement dans le monde des télécommunications mobiles 5G ou 5ème génération. Pourquoi ? Parce que les largeurs de bande de fréquence actuellement utilisées par les téléphones mobiles et les technologies similaires seront bientôt épuisées. Et aussi parce que nous vivons dans un monde où les gens en veulent plus. La 5G et l’Internet des objets (IoT) qui lui est associé promet de nous en donner davantage.

    Mais plus de quoi ?

    De vitesses de téléchargement ultra-rapides

    La 5G et IoT promettent de nous connecter dans nos maisons, écoles, lieux de travail, villes, voitures et partout à l’extérieur avec plus d’un milliard d’« objets » dans le monde.

    Il promet des voitures qui se conduisent toutes seules, des machines à laver qui commandent leur propre (...)

    #En_vedette #Actualités_scientifiques #Sciences


  • États-Unis : Une start-up facture 8000 $ le litre de sang des jeunes pour le vendre à des clients fortunés [Vidéos]
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/15567-etats-unis-une-start-up-facture-8000-le-litre-de-sang-des-jeunes-po

    Ça se confirme, et c’est même devenu un business.... Mais ça, c’est le sommet de l’iceberg ne loupez pas la vidéo au milieu de l’article sur le plasma humain.... Ces financiers me donne envie de gerber... Quand à la croix rouge on les avait déjà épinglés....

    Une société basée en Floride tente de lutter contre le processus de vieillissement en prélevant le sang d’enfants et en le transfusant à des patients âgés de 30 ans et plus, dans le cadre d’une nouvelle lubie douteuse qui déferle sur les États-Unis.

    Ambrosia, fondée en 2016 par Jesse Karmazin, diplômé de la Stanford Medical School, a déjà ouvert des centres de transfusion dans cinq villes des États-Unis : Los Angeles, Tampa, Omaha, Houston et San Francisco. Leurs traitements aux allures macabres commencent à seulement 8000 dollars pour un (...)

    #En_vedette #Actualités_scientifiques #Sciences


  • Quand la Science appelle à l’aide pour l’humanité ? Aurélien Barrau, Astrophysicien (Thinkerview)
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/15549-quand-la-science-appelle-a-l-aide-pour-l-humanite-aurelien-barrau-a

    Si vous êtes d’accord, on est dimanche donc on en profite, et ont se pose et ont réfléchit...

    Source : Youtube.com via Moutons Enragés.fr

    Information complémentaire :

    Crashdebug.fr : Pour les médias, « le sujet de l’effondrement écologique est tabou... »

    #En_vedette #Actualités_scientifiques #Sciences


  • En France, le nombre de maternités a diminué de près de 40% en 20 ans
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/15534-en-france-le-nombre-de-maternites-a-diminue-de-pres-de-40-en-20-ans

    167.000 Françaises résident dans une commune "sous-dense" en sage-femme et à au moins 45 minutes d’une maternité, souligne un rapport de la "Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques".

    Le cumul d’une faible accessibilité aux sages-femmes et d’un éloignement aux maternités peut entraîner des

    difficultés de suivi de grossesse. (c) Afp

    Elles vivent dans un désert obstétrique : 167.000 Françaises "résident dans une commune sous-dense en sages-femmes" et située "à 45 minutes ou plus de la maternité la plus proche", selon une étude publiée jeudi 24 janvier 2019 par la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES). La France compte environ 13.000 communes considérées comme (...)

    #En_vedette #Actualités_scientifiques #Sciences


  • Cancer du sein : des cellules cancéreuses transformées en graisse inoffensive
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/15530-cancer-du-sein-des-cellules-cancereuses-transformees-en-graisse-ino

    Une bonne nouvelle pour terminer la journée, n’oubliez pas demain, il y a le vote à l’Assemblée nationale pour l’interdiction (ou pas) de reprendre librement des titres de presse. Étant donné qu’on arrive sur les élections européennes, j’ai peu d’espoir, mais on sait jamais.... Stay tuned...

    Bonne soirée,

    f.

    Chaque année en France, le cancer du sein touche 45.000 personnes et entraîne 12.000 décès. SCIEPRO / SCIENCE PHOTO LIBRARY / SKU / Science Photo Library / AFP

    Transformer les cellules cancéreuses en d’inoffensives cellules adipeuses : c’est ce qu’ont réussi à réaliser des chercheurs suisses sur des souris.

    Et si, au lieu d’essayer de tuer les cellules cancéreuses, on les transformait en quelque chose d’inoffensif ? C’est ce qu’ont réalisé des (...)


  • DIRECT. Suivez l’éclipse totale de Lune dans la nuit du 20 au 21 janvier, la seule de l’année 2019
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/15514-direct-suivez-l-eclipse-totale-de-lune-dans-la-nuit-du-20-au-21-jan

    Une éclipse totale de Lune sera visible dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 janvier 2018 en France, à condition que la météo soit favorable. Si vous ne pouvez la suivre directement depuis votre fenêtre, ne manquez rien de cet événement grâce à notre live vidéo.

    L’éclipse totale de Lune du 31 janvier 2018 vue a son maximum avec une belle teinte rougeâtre. (c) Y.J / LEEMAGE

    Dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 janvier 2019, il y aura une éclipse totale de Lune qui pourra être admirée en France en se levant très tôt. Le phénomène général débutera à 3h36 et prendra fin à 8h48. La phase de totalité, durant laquelle notre satellite, obscurci, se parera d’une teinte rougeâtre, prendra place entre 5h41 et 6h43.

    Pas de précautions particulières pour voir une éclipse de Lune

    Cette éclipse totale de Lune (...)

    #En_vedette #Actualités_scientifiques #Sciences


  • En Finlande, de la nourriture bientôt fabriquée à partir de rien ou presque, seulement des bactéries...
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/15492-en-finlande-de-la-nourriture-bientot-fabriquee-a-partir-de-rien-ou-

    Après la viande à base de cellules souches, les bactéries... miam, miam... L’avenir sera vertigineux... Remarquez ça sera pratique dans les bunkers...

    À Helsinki, le monde fabuleux des bactéries est à l’étude dans un laboratoire qui compte bien les transformer, de façon simple et peu onéreuses.

    En Finlande, une entreprise d’Helsinki, Solar Foods, veut remplir nos assiettes avec des protéines issues de bactéries. Les essais se font en laboratoire, avec l’objectif de créer une usine dans deux ans.

    L’élément de base, ce sont des bactéries, des micro-organismes que vous mettez dans de l’eau où circule un courant électrique, ce qui va produire de l’hydrogène et de l’oxygène. Ces gaz vont servir de sources d’énergie et permettre aux bactéries d’utiliser le CO2, dioxyde carbone, et surtout le (...)

    #En_vedette #Actualités_scientifiques #Sciences


  • Le gouvernement refuse d’interdire les nanos particules de dioxyde de titane, pourtant proscrit par les députés
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/15471-le-gouvernement-refuse-d-interdire-les-nanos-particules-de-dioxyde-

    Des assassins, mine de rien ça en dit long sur le reste et jusqu’ou ils sont près à aller pour du pognon, à savoir... Vous tuer... Enfin je vous rassure ça seras d’ici quelques années, le temps que le cancer prenne bien... Encore des bons gros bénèfs pour big pharma qui vous vendras des chimios qui dans ce cas précis ne serviront ... à rien.... Et voilà le problème des retraites est résolus ! (J’aimerais quand même bien savoir combien il vas toucher Lemaire pour vous empoisonner....)

    Lol, fallait pas voter Macron...

    Mardi 8 janvier, dans une interview accordée à l’émission « C à vous », le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire a annoncé qu’il ne comptait pas signer l’arrêté d’interdiction du dioxyde de titane, comme l’y enjoint pourtant la loi Alimentation, adoptée en novembre 2018.

    Le dioxyde (...)

    #En_vedette #Actualités_scientifiques #Sciences


  • Helicobacter pylori – Traiter pour prévenir ulcère et cancer chez l’adulte
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/15452-helicobacter-pylori-traiter-pour-prevenir-ulcere-cancer-chez-l-adul

    J’avais eu connaissance de cette bactérie, mais je ne m’en étais pas inquiété. Ceci jusqu’à ce qu’il y a un mois et demi j’ai été victime de vertiges imporants, qui m’ont amené à passer des examens plus poussés. Scanner cérébral, prise de sang, et c’est là que l’on s’est rendu compte que j’étais très, très gravement anémié (indice de 7 au lieu de 15), ce qui m’a valu la transfusion de deux poches de sang en urgence (merci aux donneurs). Suite à une fibroscopie, les médecins se sont aperçus que j’étais porteur d’hélicobacter pylori. Du reste, ma femme a eu récemment aussi d’importantes douleurs à l’estomac, et suite à une autre fibroscopie, on s’est aperçu qu’elle était aussi porteuse de la bactérie (ce qui implique que nos enfants aussi seront dépistés et éventuellement traités). Mais dans son cas cela a (...)

    #En_vedette #Actualités_scientifiques #Sciences


  • Feu vert au cannabis thérapeutique en France
    https://www.crashdebug.fr/sciencess/15431-feu-vert-au-cannabis-therapeutique-en-france

    L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a jugé pertinent de lancer une expérimentation sur l’usage du cannabis dans certaines situations cliniques.

    Une trentaine de pays dans le monde autorisent le cannabis thérapeutique. / DON MACKINNON/AFP

    Le cannabis thérapeutique va être expérimenté en France. C’est ce que vient d’annoncer l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) qui souhaite avoir, avant l’été, tous les éléments d’expertise pour lancer ce projet. Cette prise de position constitue une victoire pour tous ceux qui militent, souvent depuis des années, pour que le cannabis puisse être utilisé, notamment par des patients atteints de cancer, de sida ou de sclérose en plaques.

    Un groupe d’experts indépendants

    Pour se forger un avis, l’ANSM (...)

    #En_vedette #Actualités_scientifiques #Sciences