Festiv’Als 2016

/686372098184913

  • FESTIVALS CGT
    SAMEDI 19 NOVEMBRE 2016
    STRASBOURG OSTWALD

    Comme chaque année, l’Union Départementale CGT du Bas Rhin organise son Festiv’Als CGTqui aura lieu au Centre Sportifet de Loisirs d’Ostwald, le Samedi 19 novembre 2016 de 13h30 à 19h. Cet évènement a pour ambition de réunir en un moment de convivialité toutesles forces anticapitalistes qui agissent pour la solidarité, la fraternité, l’égalité, la démocratie.

    Les invités ctte année : FGTB, DGB et CGIL. Les DJ belges de Radio Bistrot animeront la soirée.

    Le Festiv’Als CGT se veut également un lieu d’échange, de partage, de développement des connaissances et d’émancipation. Cette année exceptionnelle de luttes contre la Loi Travail nous place devant de nouvelles responsabilités face au rouleau compresseur libéral conduit par le gouvernement.

    Retrouvez l’info sur site de l’UD CGT 67 http://www.cgt67.com/ou Facebook https://www.facebook.com/events/686372098184913

    Programme du Festiv’Als :

    13h30 : projection du documentaire « Comme des Lions » réalisé par Françoise DAVISSE.

    La projection sera suivie d’un débat avec Salah KELTOUMI militant CGT PSA Sochaux Montbéliard.

    « Comme des lions » raconte deux ans d’engagement de salariés de PSA Aulnay contre la fermeture de leur usine qui employait plus de 3 000 personnes dont près de 400 intérimaires. Des immigrés, des enfants d’immigrés, des militants, bref des ouvriers du 93 se sont découverts experts et décideurs. Ces salariés ont mis à jour les mensonges de la direction, les faux prétextes, les promesses sans garanties, les raisons de la faiblesse de l’Etat. Bien sûr, ils n’ont pas « gagné ». Mais peut-être faut-il arrêter de tout penser en terme de « gain ». La vie est faite d’expérience, de risques, d’aventure et de fierté. Et là, ces deux ans sont une tranche de vie exceptionnelle. Un moment d’intelligence collective, de démocratie et de révélations.

    15h : « Quel avenir pour le monde du travail dans l’Europe ? » avec la CGT, le DGB, la CGIL et la FGTB.

    17h : spectacle de théâtre des 1336

    Les 1336 (ex Fralib) ce n’est pas simplement un engagement militant pour reprendre l’usine à la multinationale Unilever, c’est aussi un spectacle culturel d’un théâtre qui retrace l’histoire de leurs 1336 jours de grève. Le spectacle sera suivi d’un débat avec les camarades de 1336.

    Le Festiv’Als se prolonge le soir par une soirée festive.
    La fiesta commencera avec un apéro dansatoire de l’orchestre foutraque de la CGT 67 le Prolet Tanz Klub et se poursuivra par un couscous suivi du set déjanté des DJ belges « Radio Bistrot ».