Manifestation contre la loi Macron à Paris : un responsable syndical tabassé par la police

/manifestation-contre-la-loi-macron-1085

  • Manifestation contre la loi Macron à Paris : un responsable syndical tabassé par la police
    http://larotative.info/manifestation-contre-la-loi-macron-1085.html

    http://larotative.info/chroot/mediaslibres/ml-tours/ml-tours/public_html/local/cache-vignettes/L320xH238/img_9963-59f50.jpg

    Le 23 juin, à l’appel de la Fédération du commerce et des services CGT, une manifestation était organisée devant le ministère de l’économie et des finances. Témoignage d’Arnaud, militant CGT en Indre-et-Loire.

    « On a organisé une initiative devant Bercy contre la loi Macron et toutes les dispositions, toutes les saloperies qui tombent sur les salarié-es du commerce en ce moment – par exemple, le travail du dimanche à la Fnac [1]. Le rassemblement était paisible. Plus de 600 salarié-es étaient présent-es, donc on n’était pas sur l’emplacement initialement prévu avec la préfecture.

    On a occupé les rues qui étaient devant le ministère, et ça a un peu bousculé. Les flics étaient très tendus. Un officier de police, qui avait une matraque télescopique fermée dans son poing, a frappé à plusieurs reprises le secrétaire général de la fédération du commerce, Amar Lagha, qui souffre de multiples contusions et va porter une minerve pendant une dizaine de jours. Évidemment, il est allé porter plainte devant la police des polices, et il a été reçu par une équipe médicale pour faire constater ses blessures. On verra comment la police analysera les faits, mais ça représente une grosse attaque contre le monde du travail, c’est une honte de s’attaquer à un des principaux dirigeants de la CGT. On avait rarement vu ça avec une telle violence.

    Les copains étaient assez remontés, et les flics ont donné d’autres coups, ont balancé des gaz... Des copines ont été molestées. Tout ce qu’on peut voir dans des manifestations « électriques ». Mais d’autres actions contre la loi Macron sont prévues dans les prochaines semaines. »

    #syndicalisme #commerce #macron #violences_policières
    poke @rezo

    http://seenthis.net/messages/384699 via La Rotative