la Californie somme Uber de cesser ses tests

/551819

  • Voiture autonome : la Californie somme Uber de cesser ses tests
    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/voiture-autonome-la-californie-somme-uber-de-cesser-ses-tests-624894.html

    La Californie ne veut des voitures autonomes d’Uber sur ses routes. Pour le moment. « Il est illégal [pour l’entreprise] de faire rouler des véhicules sans chauffeur sur des routes publiques tant qu’elle n’a pas reçu le permis (adéquat, ndlr) », a assuré un responsable du Département des véhicules à moteur (DMV) de Californie, Brian Soublet, dans un courrier adressé à Uber. L’avertissement est clair.

    Après Pittsburgh, le service de réservations de voitures avec chauffeur avait décidé de lancer mercredi une nouvelle phase de test à San Francisco pour affiner sa technologie dans le secteur très porteur des voitures autonomes. Concrètement, n’importe quel utilisateur de l’application mobile d’Uber commandant une voiture à San Francisco pouvait se voir attribuer un véhicule sans chauffeur mais embarquant un technicien pour reprendre le contrôle en cas d’urgence.

    https://seenthis.net/messages/551819 via Simplicissimus