Petro Porochenko : « Nous allons envoyer des factures à Samopomitch et à Batkivchtchyna »

/2193510-petro-porochenko-nous-allons-en

  • Petro Porochenko : « Nous allons envoyer des factures à Samopomitch et à Batkivchtchyna » - 15.03.2017 13:30 — Actualités Ukrinform

    #Donbass #blocus
    https://www.ukrinform.fr/rubric-politics/2193510-petro-porochenko-nous-allons-envoyer-des-factures-a-samopomitch-et
    https://static.ukrinform.com/photos/2017_02/thumb_files/630_360_1487066622-9411.jpg

    Les actes commis par les membres du blocus ont entraîné des dommages importants à l’État. Ces dommages doivent être évalués et rembourcés par des membres du blocus, mais aussi par les agents publicitaires du blocus, y compris les membres des partis « Samopomitch » et « Batkivchtchyna ».

    Petro Porochenko, président de l’Ukraine a fait cette déclaration lors d’une réunion urgente du Conseil de la sécurité nationale et de la défense de l’Ukraine.

    « Il est évident que les actes commis par les membres du blocus coûteront cher à l’Ukraine. Et nous allons évaluer tous les dégâts. Et nous allons envoyer des factures aux membres du blocus, mais aussi aux partis « Samopomitch » et « Batkivchtchyna » et aux autres agents publicitaires de ce blocus », a déclaré Petro Porochenko.

    Le président a souligné que « malheureusement, cette anarchie dans la zone de l’ATO a été créée par la force politique que nous considérions comme étant démocratique, libérale et réformiste ».

    « Ils ont fait cela, ils se sont comportés de manière malhonnête et injuste envers leur pays. Est-ce que ce serait correct de détourner de cette manière l’attention des échecs de leur chef qui en deux termes et demi de son mandat de maire n’a pas réussi à régler le problème important et a littérairement enterré la plus belle ville européenne sous montagne des déchets ? », a-t-il dit.

    og