le manifeste antidiversité qui circulait à Google

/le-genant-manifeste-antidiversite-d-un-

  • Controversé et un peu gênant : le manifeste antidiversité qui circulait à Google
    http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/08/07/le-genant-manifeste-antidiversite-d-un-employe-de-google_5169624_4408996.htm

    C’est un message qui a fait grand bruit dans les couloirs des bureaux de Google. Et même, comme c’est rarement le cas, à l’extérieur. La semaine dernière, un employé de Google a diffusé en interne, notamment par e-mail, un document d’une dizaine de pages dénonçant la politique de l’entreprise en matière de diversité.

    Ce message, que le site spécialisé Gizmodo a pu se procurer et a publié dans son intégralité samedi 5 août, estime notamment que le manque de femmes au sein des ingénieurs de l’entreprise, et à des postes à responsabilité, ne relève pas du sexisme. Pour lui, ce sont les « différences biologiques » qui l’expliquent. Les femmes sont, assure-t-il, « plus ouvertes aux sentiments et à l’esthétique qu’aux idées. (…) Elles ont généralement un intérêt plus fort que les hommes pour les gens, plutôt que pour les objets. Ces différences expliquent en partie pourquoi les femmes préfèrent relativement les métiers des secteurs sociaux ou artistiques ». Contrairement aux hommes qui, selon lui, sont plus attirés par le code.

    https://seenthis.net/messages/620761 via Simplicissimus