• 11 SEPTEMBRE 2001> 24 août 2017 ( J-18)
    .
    CHRONIQUES MILITANTES 6-7-8/23
    .
    Je ne propose pas de suite parfaitement construite entre les 23 épisodes. Juste mes souvenirs de militant, ce qui m’a marqué et conduit à militer pour la réouverture de l’enquête officielle sur les attentats de 2001, avec la documentation correspondante aussi fiable que possible publiée depuis 2007.
    _______________________________________________________
    .
    ET MAINTENANT PLACE A LA TRILOGIE DE MASSIMO MAZZUCCO
    –--------"LE NOUVEAU PEARL HARBOR"--------
    .
    Vous avez 3 jours pour regarder le documentaire en 3 parties produit par le réalisateur italien Massimo Mazucco. Mazzucco est ancien et célèbre photographe de mode à New York. Puis il a réalisé des films de fiction. Puis un jour il a décidé de militer (et de revoir à la baisse son niveau de vie). Il a réalisé entre autres 3 documentaires liés aux attentats de 2001. Le second « Le Nouveau Siècle Américain » a été encensé par Costa-Gavras, Ken Loach et Wim Wenders (festivals 2009 de Sao-Paulo et Oakland). « Le Nouveau Pearl-Harbor » est son troisième documentaire (en 3 parties) sur cet événement-clé.
    Il administre un site italien de géopolitique très populaire : LUOGOCOMMUNE. https://www.luogocomune.net/LC
    .
    DW Griffin commente :
    .
    « ... ce documentaire, en 3 DVD, comporte 7 parties, chacune étant divisée en de nombreux chapitres de courte durée. Ces 7 parties concernent la Défense aérienne, les pirates de l’air, les avions, le Pentagone, le Vol 93, les Tours Jumelles et le Bâtiment 7. Dans chacune d’elles, après avoir présenté les faits qui contredisent le récit officiel, Mazzucco traite chacune des affirmations des debunkers (c’est-à-dire ceux qui cherchent à invalider les éléments et les preuves avancées par la communauté de chercheurs sur le 11/9). L’introduction, comme l’indique le titre du film, établit 12 parallèles étonnants entre Pearl Harbor et les attentats du 11-Septembre. »
    .
    NOTE PERSONNELLE :
    .
    L’intérêt de ce film documentaire bourré d’archives très peu vues et même de quelques révélations marquantes est qu’il formule 50 QUESTIONS aux journalistes et personnalités qui soutiennent le récit officiel des événements, et ce uniquement à partir des déclarations officielles elles-mêmes, en s’appuyant sur des faits connus et prouvés qui la contredisent.
    .
    Parmi les révélations qui m’ont marquées dans ce film, figure notamment celle d’une courte coupure générale d’électricité intervenue juste avant, dans la zone où le B757 UA93 allait se crasher à Shanksville, et qui selon plusieurs anciens de l’USAF, dont l’un vit près du lieu du crash et l’a lui-même vécue, signale une procédure standard de tir de missile masqué par une impulsion radar « aveuglante » qui a tendance à faire sauter les disjoncteurs du coin si l’avion vole assez bas. Ce constat d’un ancien pilote USAF du Vietnam s’appuie sur sa propre expérience de guerre, et sur ses participations à des exercices militaires au cours de sa carrière.
    .
    PARTIE 1/3
    .

    http://www.dailymotion.com/video/x14gtd7


    bon... je sais... c’est passionnant.... la suite pour les plus impatients est là (mais je me repose 3 jours quand même) :
    http://www.dailymotion.com/video/x1555k3

    http://www.dailymotion.com/video/x166zox