• 11 SEPTEMBRE 2001> 3 septembre 2017 ( J-08)
    .
    CHRONIQUES MILITANTES 15/23 (avec le retard qui sied à tout militantisme non professionnel)...

    INSISTONS ICI : COMMENT TOUT A COMMENCE ? QUELQUES RAPPELS DE FAITS « NON COMPLOTISTES »

    1/ LE JOUR MEME TOUT LE MONDE A VU DES FAITS CONTESTES-OUBLIES DEPUIS PAR LA VERSION OFFICIELLE...

    Nous devons absolument nous rappeler que les témoignages qui vont dans le sens de ceux portés aujourd’hui par des citoyens du monde « qualifiés de » ou « assimilés à de » dangereux complotistes paranoïaques, étaient à l’origine absolument UNANIMES dans le sens d’une version très différente de celle qui a prévalu dès les journaux du soir et du lendemain. Ainsi la quasi totalité des journalistes américains à l’antenne en direct ce jour-là ont parlé d’explosions dans les tours. La quasi totalité des journalistes présents sur les lieux du crash de AA77 (Pentagone) et de UA93 (Shanksville) se sont posés la question de la pertinence du champ de débris, quasi absents au Pentagone, et disséminés sur 15 à 20 km2 à Shanksville, ce qui a toujours fait douter le maire et le coroner de la version officielle ultérieure (ceci dit attention : Autant les indices de preuves restent non concordants au Pentagone, et ne permettent pas de conclure à une version définitive d’aucune sorte, ce qui invalide la version officielle sans en valider AUCUNE autre, autant dans le cas de UA93, le faisceau d’indices permet d’affirmer des faits en totale contradiction avec l’héroïsme médiatisé de « Let’s roll Todd Beamer »).

    2/ LES DEFENSEURS-DIFFUSEURS DE LA VERSION OFFICIELLE SE SONT ENFERMES EUX-MEMES DANS LE DENI ET DONC UNE FORME DE COMPLOT

    La relative « radicalisation » des sceptiques aux USA provient en premier lieu du raidissement de l’administration américaine qui a refusé d’entendre de très nombreux témoins, ou qui les a « oubliés », toujours lorsque leur témoignage ne correspondait pas à la version en cours d’élaboration, qui exonérait toute entité autre que la cellule des 19 pirates, de toute responsabilités. De vous à moi, est-ce compréhensible, ou non ? Qu’auriez-vous fait à la place des membres des familles de victimes qui ont refusé ce discours ? Prendre les 1,8 millions de dollars et se taire ?

    De la même manière, le gouvernement US a fait immédiatement savoir aux gouvernements des 51 nations qui ont perdu au moins 1 ressortissant dans ces 4 attentats, qu’il refusait toute enquête sur son sol, même en collaboration avec le FBI, dont le rapport « Penttbom » est toujours classifié (sauf les exhibits du procès Moussaoui en 2006 et quelques documents tels que les images des 2 caméras du parking du Pentagone obtenues en 2006 par requête FOIA longue et pénible, et dont l’authenticité est mise en doute par un informaticien du groupe Judicial Watch qui a décelé des pixels redondants masquant la vue de l’objet qui percute le Pentagone, et un décalage de vues entre les 2 caméras qui rend l’interprétation des images trompeuse - revoir « LE NOUVEAU PEARL HARBOR »).

    De même, le NIST (auteur des 2 très longs rapports sur les Twin Towers puis sur le WTC7) a réfuté la présence de métal fondu dans les fondations des WTC, alors que les témoignages sont légion...

    3/ PAS BESOIN DE MEYSSAN POUR CONTESTER DES LE JOUR MËME LA PRESENTATION DES EVENEMENTS FAITE PAR LE GOUVERNEMENT US.

    Il ne faut pas croire que le débat franco-français fut dominant, avec le clash provoqué par le livre -que je n’ai toujours pas lu j’insiste - « L’EFFROYABLE IMPOSTURE » suivi de « LE PENTAGATE » de Thierry Meyssan, invité chez Ardisson etc... Les accusations de complicités internes ont en effet été soulevées immédiatement, et non l’année suivante, par un certain nombre d’experts bien plus proches du dossier que vous et moi : Andreas Von Bulow, ancien ministre d’Helmut Schmitt (interview de 2002 ici : http://www.reopen911.info/News/2011/03/28/13-janvier-2002-andreas-von-bulow-premier-sceptique-europeen), Michael Meacher, MP ancien ministre de John Major, ou Michel Chossudovsky, universitaire à Ottawa, observateur anti-impérialiste de longue date des agissements de l’administration US, aujourd’hui classé « complotiste », ou encore l’animateur radio populiste Alex Jones, à Austin TEXAS. Idem du lanceur d’alertes, ancien de la CIA Ray MacGovern, qui pointa la main de la CIA immédiatement pendant les faits... En 2004 ensuite, la palme d’or à FAHRENHEIT911 était destinée à rappeler que la guerre d’Irak2 était illégale aux yeux de la France, mais le film pointe aussi la piste saoudienne, toujours d’actualité malgré les déboires de Dasquié, la publication des « 29 pages » en 2016, et les menaces constantes de la Monarchie saoudienne. D’ailleurs Michael Moore ne croit pas à l’inexistence de preuves visuelles autour du Pentagone. Il réclame les 86 autres bandes vidéos classifiées.

    4/ LA MISE EN PLACE D’UNE VERSION OFFICIELLE COMPLETE ET COMPLEXE FUT QUASI IMMEDIATE.

    C’est peut-être là le phénomène le plus étrange de tous ceux évoqués ici, qui pourraient paraitre anodins en d’autres circonstances : A contrario de TOUS les témoignages accumulés par les rédactions, le pouvoir envoya partout des experts avancer une version déjà très élaborée des explications censées répondre aux questions qui se répandaient dans l’opinion publique. Nous avons même plusieurs vidéos de passants qui interviennent dans les discussions, pour donner une version complexe identique à celle des autorités le soir même sur les télévisions, aux autres passants qui par exemple, émettent l’idée d’explosions dans les tours. Coïncidences Évidemment, je vous vois déjà sourire à la naissance d’une vision paranoïaque des événements... ce sont pourtant des faits convergents non analysés à ce jour. Ces personnes qui semblent « initiées » n’ont jamais été retrouvées ni interrogées (ni celle qui a donné le passeport d’Al Suqami à un policier du FBI, retrouvé à côté du WTC1 avant sa chute).

    2 EXEMPLES DE LA MATINEE MEME, QUI RESSEMBLENT A DES REMARQUES D’INITIES :

    0:12" : un chauffeur qui sait tout
    0:48" : un passant donne des explications techniques en contradiction avec les expériences véçues des passants. Ces explications correspondent exactement à la version du soir aux journaux...

    https://www.youtube.com/watch?v=WsYD9-gx-AU


    un autre témoignage extrêmement détaillé dès le matin qui suscite encore beaucoup de questions quant à sa sincérité :
    https://www.youtube.com/watch?v=-5y8PtfKA14

    .
    .
    5/ RAPPEL ULTIME : LA CONTESTATION S’APPUIE SUR LA VERSION OFFICIELLE ET NON SUR DES ELUCUBRATIONS « CONSPIRATIONISTES »

    Les 2 sources de contestation principales sont celle des Jersey Girls, et celle de « Paul Thompson ». Toutes 2 ont permis d’établir la 9/11 TERROR TIMELINE, une compilation de plus de 14 000 articles synthétisés en 6000 thèmes à partir de reportages officiels et non « amateurs », dont la version en ligne est disponible ici : http://www.historycommons.org/project.jsp?project=911_project

    Même Miles Kara, l’un des assistants de la TEAM 8 de la Commission officielle (la rédaction des chapitres du Rapport officiel était répartie entre 8 équipes) a reconnu que cette timeline était importante, même si elle comporte selon lui des approximations.

    C’est donc bel et bien à partir de la version officielle, et non de billevesées conspirationnistes, que la contestation de l’interprétation des faits existe.


  • 11 SEPTEMBRE 2001> 2 septembre 2017 ( J-09)
    .
    CHRONIQUES MILITANTES 14/23 (avec le retard qui sied à tout militantisme non professionnel)...
    .
    NE RIEN CROIRE MAIS SE DONNER LA PEINE DE REGARDER - 30 minutes de visionnage.
    https://www.youtube.com/watch?v=hxxXAC3m1eQ

    Trouvé ce film de montage d’archives du jour même, confrontées à des images de démolitions contrôlées réelles, et qui se conclut sur des expériences qui nous montrent que le principe action/réaction de Newton aurait dû freiner puis stopper net l’effondrement de la partie haute des Twin Towers, puisque la partie basse bien plus importante, était parfaitement intacte. Dans ce documentaire de montage, la quantité de témoignages rapportant des explosions (distinctes des bruits des impacts et des bruits des effondrements) est absolument « staggering » (impressionnante).

    Si nous y ajoutons les témoignages de plus de 300 pompiers et secouristes, dont 118 ont été compilé pour leur précision par (http://patriotsquestion911.com/professors.html#MacQueen) l’Universitaire Graham MacQueen, nous aboutissons à une accumulation d’indices de preuves qui confine à l’exhibition, sous nos yeux, de la plus grande escroquerie médiatique et politique du XXème siècle. Nous avons ouvert le XXIème siècle sur ce concentré inimaginable d’escroquerie. Encore une fois, je ne demande pas de « croire », je demande juste de « regarder » (NB. en anglais).

    Les 118 témoignages sont accessibles ici : http://www.reopen911.info/News/2011/09/07/118-temoins-dexplosions-parmi-les-pompiers-et-secouristes-du-119

    Et ne venez pas crier au complotisme parce que cet article est proposé par le site honni des médias ReOpen911. Il ne s’agit que des réflexions d’un universitaire accompagnées des transcriptions des témoignages de 118 pompiers, à priori des gens comme vous et moi qui ont rapporté ce qu’ils ont vécu. Pour qu’un témoignage en journalisme soit rapporté comme « vrai », il faut au moins un recoupement... ici vous en avez 118. Tout est sous nos yeux, à condition de lever le voile médiatique et politique qui nous cache mentalement la valeur d’indices de preuve irréfutables de ces témoignages. L’ultime indice de preuve étant que le Rapport Officiel du 22 juillet 2004... a totalement omis ces centaines de témoignages, alors qu’il fourmille pourtant d’autres témoignages.

    Le dernier point à souligner ici, est la vitalité de la contestation de la version officielle. Ne me documentant plus depuis plusieurs années sur cet événement pourtant fondateur de la géopolitique du bloc occidental fondée sur une guerre sans fin contre le terrorisme (paravent d’un colonialisme de prédation revitalisé lui aussi), y revenir permet de mesurer cette vitalité. Or les nouveaux films de montage qui essaient de trouver la bonne solution pour rendre leur démonstration militante infalsifiable et irréfutable, sont légion. Cette « plaie purulente » dans le corps de la pensée dominante répandue dans nos médias n’est pas près de se refermer, et ce regard ferme, droit dans les yeux des professionnels du journalisme n’est pas près de baisser.


  • http://img.911truth.org/3.sept_.11.commission_sm.jpg
    Sally Regenheart pendant les auditions de la Commission du 11/9 à Washington (18 mai 2004). Rapport publié le 22 juillet 2004
    .
    11 SEPTEMBRE 2001> 29 août 2017 ( J-13)
    .
    CHRONIQUES MILITANTES 11/23
    –------- BONUS DU JOUR --------
    "WEBGRAPHIE" (pour la VO voir chronique 1/23)
    .
    Je ne propose pas de « suite parfaitement construite » entre les 23 épisodes. Juste mes souvenirs de militant, ce qui m’a marqué et conduit à militer pour la réouverture de l’enquête officielle sur les attentats de 2001, avec la documentation correspondante aussi fiable que possible publiée depuis 2007. A défaut d’être convaincu, prenez au moins connaissance des faits attestés ci-dessous.
    __________________________________________________________________________________
    .
    A présent que vous commencez à être familiarisés avec les arcanes des incohérences, mystères, oublis, déformations, fabrications, cachotteries contenues dans le vaste dossier du 11 septembre 2001, voici une première liste de sites que mon expérience personnelle ainsi que celle de nombreux militants plus capés les uns que les autres, nous conduisent à considérer comme FIABLES et sans "théories farfelues" (lire "far fetched theories")... (les sources de la version officielle sont dans mon post 1/23)
    .
    FRANCOPHONES :

    http://www.reopen911.info - site associatif militant qui appelle à la réouverture du dossier. "NEWS" : Des milliers d’articles de presse traduits de l’anglais, de l’allemand, de l’espagnol, de l’italien et du russe qui à eux seuls dressent un portrait des événements très différent de la version officielle. VIDEOS : des centaines de reportages qui remettent en valeur des images et témoignages oubliés. BLOG : la liste impressionnante des REPONSES du bureau de l’association aux innombrables attaques médiatiques dont elle est l’objet depuis le 11 mars 2006, date d’ouverture du site. Et bcp d’autres sources pour s’informer correctement.
    http://www.reopen911.info/dossiers/analyse-medias.html excellente étude des médias face au 11/9, produite par le journaliste canadien David Charbonneau. son site est désormais inaccessible mais ReOpen911 avait sauvegardé son contenu intégral.
    http://www.consensus911.org/fr un panel de scientifiques a validé mot à mot les affirmations aujourd’hui prouvées et attestées par des preuves, qui vont à l’encontre des textes de la version officielle. Chaque phrase ou paragraphe est opposée à une phrase ou un paragraphe extrait de la version officielle.
    http://forum.reopen911.info/t13814-qui-a-raison-qui-a-tort-le-debat-sur-le-11-septembre.html cette page du FORUM de ReOpen911 est intéressante car elle oppose les arguments des complotistes du complot officiel, contre ceux des complotistes du complot "alternatif" impliquant disons pour rester large des "réseaux internationaux profondément ancrés dans les structures étatiques et économiques des USA, de l’Europe, du Pakistan, de l’Arabie Saoudite, et d’autres états".

    ANGLOPHONES ;

    http://www.consensus911.org/fr/liens le site 911consensus comprend une liste de liens aujourd’hui en ligne depuis 10 ans et dont les contenus sont parfaitement stables et mis à jour.
    http://www.911independentcommission.org jusqu’en 2005, une dizaine de familles de victimes ont animé ce site afin de faire connaitre leurs propres découvertes dans les documents officiels et dans la somme impressionnante d’articles de journaux qu’elles ont compilé avec un informaticien de San José nommé Daniel Thomson, auteur de l’impressionnante 911TIMELINE (vers les 20 000 entrées sur 6000 thèmes) que vous pouvez retrouver ici (toujours en cours de mise à jour) :
    http://www.historycommons.org/project.jsp?project=911_project cette somme d’information concerne TOUTES les publications des médias US sur le 11/9. Absolument TOUTES. Elle a donné lieu à l’expansion du site qui désormais s’intéresse avec la même rigueur à bien d’autres événements encore mal connus. Elle est à la base du mouvement international qui réclame une nouvelle enquête. Cette base est donc celle de DOCUMENTS OFFICIELS, et non de documents "fantaisistes".
    http://www.reopen911.info/News/wp-content/uploads/2012/07/911-PRESS-FOR-TRUTH-critique-du-rapport-officiel-par-les-familles-de-vic Il s’agit ici de la liste des 171 questions sans réponses que les familles de victimes ont posé à la Commission du 11/9. "Seules 30% des questions ont reçu des réponses, et encore... parce qu’ils savaient que nous savions."
    http://shoestring911.blogspot.fr remarquable blog d’un expert anonyme, dont de nombreux articles sont traduits sur le site associatif militant ReOpen911.info
    https://digwithin.net le blog de Kevyn Ryan, ingénieur hydrodynamicien, ancien employé de Underwriters Laboratories inc., qui participa à la reconstitution des feux de bureaux des WTC1 et 2. Il dénonça des manquements graves à la rigueur des expériences (notamment, comme on vient de le découvrir pour le WTC7, à des manipulations des températures observées et des déformations constatées) et fut licencié. Depuis il milite pour une nouvelle enquête.
    https://kendoc911.wordpress.com ultra-documenté. Dites-moi ce que vous en pensez. Je ne le connaissais pas.
    http://911truthnews.com le site de Jon Gold, militant de Philadelphie rigoureux (il a des problèmes de dos dramatiques, une pensée pour lui).

    Enfin, les 2 blogs importants - non entièrement fiables en raison de leur volonté de rendre compte d’un maximum d’événements et de faits- qui rassemblent toute l’actualité anglophone sur cet événement tragique sont :
    http://911blogger.com
    http://www.911truth.org

    FRANCO-GERMANOPHONE (SUISSE)

    http://www.reopen911.info/News/2011/08/05/suisse-le-site-petitionnaire-911untersuchen-ch-en-ligne cet article vous redirige vers l’initiative de Stefan SHAER,
    http://911untersuchen.ch
    http://www.stefan-schaer.ch


  • 11 SEPTEMBRE 2001> 28 août 2017 ( J-14)
    .
    CHRONIQUES MILITANTES 10/23
    .
    Je ne propose pas de « suite parfaitement construite » entre les 23 épisodes. Juste mes souvenirs de militant, ce qui m’a marqué et conduit à militer pour la réouverture de l’enquête officielle sur les attentats de 2001, avec la documentation correspondante aussi fiable que possible publiée depuis 2007. A défaut d’être convaincu, prenez au moins connaissance des faits attestés ci-dessous.
    ______________________________________________________________________________________

    CONNAISSEZ-VOUS DANNY JOWENKO ?
    .
    Il est le PDG fondateur de l’une des plus grandes entreprises (hollandaise) de démolition européenne, « Explosive Shockwave Solutions », une division de JOWENKO B.V.
    http://www.jowenko.com
    .
    L’interview-choc de Danny Jowenko
    http://www.dailymotion.com/video/x8phwy


    (version intégrale de 20 minutes afin de ne pas être accusé de travestir la réalité comme le TV hollandaise l’a fait en coupant les parties gênantes ensuite, publiée en décembre 2006 par le réalisateur sur le net « pour la postérité »). Interrogé par ZEMBLA TV en septembre 2006, la réaction de Jowenko est stupéfiante lorsqu’il apprend que la tour dont on vient de lui montrer la destruction... est le WTC7, détruit le même jour que les tours jumelles, à 250 m de la tour nord. Nous sommes aussi stupéfaits que lui, devant sa réaction. Alors qui croire ? Cet expert d’entre les experts qui n’a pas d’intérêts à défendre, ou bien les agences US qui rédigèrent tous les rapports sur lesquels sans chercher ou si peu, nos journalistes se fondent pour tout au plus défendre la « version officielle » (parfois même très mal) ? Mon avis est clair et net. Jowenko est sur le chemin de la vérité, pas les enquêteurs « officiels ». Car son avis peut être recoupé avec une multitude d’autres indices convergents (lire mes autres chroniques). Leur nombre est si important et leur nature si variée que pour la moitié de la planète qui a accès à internet, nous ne pouvons plus aujourd’hui faire l’économie de la somme de ces témoignages, enregistrements sonores, bandes vidéos, pièces à conviction inexpliquées, interférences espace-temps dans le déroulé des événements, estimations vraisemblables, approches physiques, calculs statistiques qui s’écartent totalement de la version officielle. Ce n’est plus possible, ni humainement, ni décemment.
    .
    Aux USA, il existe une catégorie de preuves dites de « prima facie » (des indices à recouper). Ces preuves prises isolément ne constituent pas une charge accusatrice. Mais prises collectivement, elles peuvent resserrer les hypothèses vraisemblables jusqu’à dessiner la vérité et alors elles prennent la valeur de preuves. Pour le 11/9, nous avons DEPASSE ce stade, mais le citoyen lambda l’ignore, car son entendement est embué par des strates innombrables de propagande officielle, de la part d’un Etat dont il est par ailleurs prouvé (NewYorkTimes) que les 2 administrations BUSH successives, ont menti des CENTAINES de fois au peuple américain.
    .
    Une analyse fine -comme VOUS le constaterez- des déclarations successives de Danny Jowenko est disponible ici :
    http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/11-septembre-2001-le-wtc-7-danny-53682
    .
    Danny Jowenko est mort accidentellement à 56 ans le samedi 16 juillet 2011 au volant de son break VOLVO « de retour de la messe avec son chien » (qui a survécu). Sa voiture aurait glissé devant son domicile. Il pleuvait et il est allé s’empaler dans l’un des peupliers mitoyens à l’extrémité de son parking. Il aurait « perdu le contrôle du véhicule ».
    http://www.reopen911.info/News/2011/07/20/deces-de-danny-jowenko-lexpert-en-demolition-controlee
    localisation (photo de 2009) ici : https://www.google.fr/maps/@51.5214244,3.6404504,3a,75y,76.63h,84.05t/data=!3m6!1e1!3m4!1scm5zZ6BHJoERhzPD3ktOng!2e0!7i13312!8i6656
    .
    https://www.youtube.com/watch?v=wtbRd6gzFWk

    La dernière interview de Danny Jowenko, 3 jours avant sa mort. Il maintient toujours son point de vue d’expert : il est impossible que la tour7 soit « tombée » à la suite de feux de bureau et de quelques débris du WTC1 ayant entaillé sa facade. D’autres bâtiments alentour reçurent des débris bien plus massifs sans s’effondrer.

    CONNAISSEZ-VOUS TOM SULLIVAN ?
    .
    https://www.youtube.com/watch?v=ns_hjONWZ88


    (désolé pour la musique à la fin) Tom Sullivan est un autre technicien artificier spécialiste des installations d’explosifs pour « imploser » des immeubles. Ecoutez-le (pour les anglicistes, non sous-titré à ma connaissance).