Home

http://www.911independentcommission.org

  • http://img.911truth.org/3.sept_.11.commission_sm.jpg
    Sally Regenheart pendant les auditions de la Commission du 11/9 à Washington (18 mai 2004). Rapport publié le 22 juillet 2004
    .
    11 SEPTEMBRE 2001> 29 août 2017 ( J-13)
    .
    CHRONIQUES MILITANTES 11/23
    –------- BONUS DU JOUR --------
    "WEBGRAPHIE" (pour la VO voir chronique 1/23)
    .
    Je ne propose pas de « suite parfaitement construite » entre les 23 épisodes. Juste mes souvenirs de militant, ce qui m’a marqué et conduit à militer pour la réouverture de l’enquête officielle sur les attentats de 2001, avec la documentation correspondante aussi fiable que possible publiée depuis 2007. A défaut d’être convaincu, prenez au moins connaissance des faits attestés ci-dessous.
    __________________________________________________________________________________
    .
    A présent que vous commencez à être familiarisés avec les arcanes des incohérences, mystères, oublis, déformations, fabrications, cachotteries contenues dans le vaste dossier du 11 septembre 2001, voici une première liste de sites que mon expérience personnelle ainsi que celle de nombreux militants plus capés les uns que les autres, nous conduisent à considérer comme FIABLES et sans "théories farfelues" (lire "far fetched theories")... (les sources de la version officielle sont dans mon post 1/23)
    .
    FRANCOPHONES :

    http://www.reopen911.info - site associatif militant qui appelle à la réouverture du dossier. "NEWS" : Des milliers d’articles de presse traduits de l’anglais, de l’allemand, de l’espagnol, de l’italien et du russe qui à eux seuls dressent un portrait des événements très différent de la version officielle. VIDEOS : des centaines de reportages qui remettent en valeur des images et témoignages oubliés. BLOG : la liste impressionnante des REPONSES du bureau de l’association aux innombrables attaques médiatiques dont elle est l’objet depuis le 11 mars 2006, date d’ouverture du site. Et bcp d’autres sources pour s’informer correctement.
    http://www.reopen911.info/dossiers/analyse-medias.html excellente étude des médias face au 11/9, produite par le journaliste canadien David Charbonneau. son site est désormais inaccessible mais ReOpen911 avait sauvegardé son contenu intégral.
    http://www.consensus911.org/fr un panel de scientifiques a validé mot à mot les affirmations aujourd’hui prouvées et attestées par des preuves, qui vont à l’encontre des textes de la version officielle. Chaque phrase ou paragraphe est opposée à une phrase ou un paragraphe extrait de la version officielle.
    http://forum.reopen911.info/t13814-qui-a-raison-qui-a-tort-le-debat-sur-le-11-septembre.html cette page du FORUM de ReOpen911 est intéressante car elle oppose les arguments des complotistes du complot officiel, contre ceux des complotistes du complot "alternatif" impliquant disons pour rester large des "réseaux internationaux profondément ancrés dans les structures étatiques et économiques des USA, de l’Europe, du Pakistan, de l’Arabie Saoudite, et d’autres états".

    ANGLOPHONES ;

    http://www.consensus911.org/fr/liens le site 911consensus comprend une liste de liens aujourd’hui en ligne depuis 10 ans et dont les contenus sont parfaitement stables et mis à jour.
    http://www.911independentcommission.org jusqu’en 2005, une dizaine de familles de victimes ont animé ce site afin de faire connaitre leurs propres découvertes dans les documents officiels et dans la somme impressionnante d’articles de journaux qu’elles ont compilé avec un informaticien de San José nommé Daniel Thomson, auteur de l’impressionnante 911TIMELINE (vers les 20 000 entrées sur 6000 thèmes) que vous pouvez retrouver ici (toujours en cours de mise à jour) :
    http://www.historycommons.org/project.jsp?project=911_project cette somme d’information concerne TOUTES les publications des médias US sur le 11/9. Absolument TOUTES. Elle a donné lieu à l’expansion du site qui désormais s’intéresse avec la même rigueur à bien d’autres événements encore mal connus. Elle est à la base du mouvement international qui réclame une nouvelle enquête. Cette base est donc celle de DOCUMENTS OFFICIELS, et non de documents "fantaisistes".
    http://www.reopen911.info/News/wp-content/uploads/2012/07/911-PRESS-FOR-TRUTH-critique-du-rapport-officiel-par-les-familles-de-vic Il s’agit ici de la liste des 171 questions sans réponses que les familles de victimes ont posé à la Commission du 11/9. "Seules 30% des questions ont reçu des réponses, et encore... parce qu’ils savaient que nous savions."
    http://shoestring911.blogspot.fr remarquable blog d’un expert anonyme, dont de nombreux articles sont traduits sur le site associatif militant ReOpen911.info
    https://digwithin.net le blog de Kevyn Ryan, ingénieur hydrodynamicien, ancien employé de Underwriters Laboratories inc., qui participa à la reconstitution des feux de bureaux des WTC1 et 2. Il dénonça des manquements graves à la rigueur des expériences (notamment, comme on vient de le découvrir pour le WTC7, à des manipulations des températures observées et des déformations constatées) et fut licencié. Depuis il milite pour une nouvelle enquête.
    https://kendoc911.wordpress.com ultra-documenté. Dites-moi ce que vous en pensez. Je ne le connaissais pas.
    http://911truthnews.com le site de Jon Gold, militant de Philadelphie rigoureux (il a des problèmes de dos dramatiques, une pensée pour lui).

    Enfin, les 2 blogs importants - non entièrement fiables en raison de leur volonté de rendre compte d’un maximum d’événements et de faits- qui rassemblent toute l’actualité anglophone sur cet événement tragique sont :
    http://911blogger.com
    http://www.911truth.org

    FRANCO-GERMANOPHONE (SUISSE)

    http://www.reopen911.info/News/2011/08/05/suisse-le-site-petitionnaire-911untersuchen-ch-en-ligne cet article vous redirige vers l’initiative de Stefan SHAER,
    http://911untersuchen.ch
    http://www.stefan-schaer.ch