Complete 911 Timeline

?project=911_project

  • 11 SEPTEMBRE 2001> 3 septembre 2017 ( J-08)
    .
    CHRONIQUES MILITANTES 15/23 (avec le retard qui sied à tout militantisme non professionnel)...

    INSISTONS ICI : COMMENT TOUT A COMMENCE ? QUELQUES RAPPELS DE FAITS « NON COMPLOTISTES »

    1/ LE JOUR MEME TOUT LE MONDE A VU DES FAITS CONTESTES-OUBLIES DEPUIS PAR LA VERSION OFFICIELLE...

    Nous devons absolument nous rappeler que les témoignages qui vont dans le sens de ceux portés aujourd’hui par des citoyens du monde « qualifiés de » ou « assimilés à de » dangereux complotistes paranoïaques, étaient à l’origine absolument UNANIMES dans le sens d’une version très différente de celle qui a prévalu dès les journaux du soir et du lendemain. Ainsi la quasi totalité des journalistes américains à l’antenne en direct ce jour-là ont parlé d’explosions dans les tours. La quasi totalité des journalistes présents sur les lieux du crash de AA77 (Pentagone) et de UA93 (Shanksville) se sont posés la question de la pertinence du champ de débris, quasi absents au Pentagone, et disséminés sur 15 à 20 km2 à Shanksville, ce qui a toujours fait douter le maire et le coroner de la version officielle ultérieure (ceci dit attention : Autant les indices de preuves restent non concordants au Pentagone, et ne permettent pas de conclure à une version définitive d’aucune sorte, ce qui invalide la version officielle sans en valider AUCUNE autre, autant dans le cas de UA93, le faisceau d’indices permet d’affirmer des faits en totale contradiction avec l’héroïsme médiatisé de « Let’s roll Todd Beamer »).

    2/ LES DEFENSEURS-DIFFUSEURS DE LA VERSION OFFICIELLE SE SONT ENFERMES EUX-MEMES DANS LE DENI ET DONC UNE FORME DE COMPLOT

    La relative « radicalisation » des sceptiques aux USA provient en premier lieu du raidissement de l’administration américaine qui a refusé d’entendre de très nombreux témoins, ou qui les a « oubliés », toujours lorsque leur témoignage ne correspondait pas à la version en cours d’élaboration, qui exonérait toute entité autre que la cellule des 19 pirates, de toute responsabilités. De vous à moi, est-ce compréhensible, ou non ? Qu’auriez-vous fait à la place des membres des familles de victimes qui ont refusé ce discours ? Prendre les 1,8 millions de dollars et se taire ?

    De la même manière, le gouvernement US a fait immédiatement savoir aux gouvernements des 51 nations qui ont perdu au moins 1 ressortissant dans ces 4 attentats, qu’il refusait toute enquête sur son sol, même en collaboration avec le FBI, dont le rapport « Penttbom » est toujours classifié (sauf les exhibits du procès Moussaoui en 2006 et quelques documents tels que les images des 2 caméras du parking du Pentagone obtenues en 2006 par requête FOIA longue et pénible, et dont l’authenticité est mise en doute par un informaticien du groupe Judicial Watch qui a décelé des pixels redondants masquant la vue de l’objet qui percute le Pentagone, et un décalage de vues entre les 2 caméras qui rend l’interprétation des images trompeuse - revoir « LE NOUVEAU PEARL HARBOR »).

    De même, le NIST (auteur des 2 très longs rapports sur les Twin Towers puis sur le WTC7) a réfuté la présence de métal fondu dans les fondations des WTC, alors que les témoignages sont légion...

    3/ PAS BESOIN DE MEYSSAN POUR CONTESTER DES LE JOUR MËME LA PRESENTATION DES EVENEMENTS FAITE PAR LE GOUVERNEMENT US.

    Il ne faut pas croire que le débat franco-français fut dominant, avec le clash provoqué par le livre -que je n’ai toujours pas lu j’insiste - « L’EFFROYABLE IMPOSTURE » suivi de « LE PENTAGATE » de Thierry Meyssan, invité chez Ardisson etc... Les accusations de complicités internes ont en effet été soulevées immédiatement, et non l’année suivante, par un certain nombre d’experts bien plus proches du dossier que vous et moi : Andreas Von Bulow, ancien ministre d’Helmut Schmitt (interview de 2002 ici : http://www.reopen911.info/News/2011/03/28/13-janvier-2002-andreas-von-bulow-premier-sceptique-europeen), Michael Meacher, MP ancien ministre de John Major, ou Michel Chossudovsky, universitaire à Ottawa, observateur anti-impérialiste de longue date des agissements de l’administration US, aujourd’hui classé « complotiste », ou encore l’animateur radio populiste Alex Jones, à Austin TEXAS. Idem du lanceur d’alertes, ancien de la CIA Ray MacGovern, qui pointa la main de la CIA immédiatement pendant les faits... En 2004 ensuite, la palme d’or à FAHRENHEIT911 était destinée à rappeler que la guerre d’Irak2 était illégale aux yeux de la France, mais le film pointe aussi la piste saoudienne, toujours d’actualité malgré les déboires de Dasquié, la publication des « 29 pages » en 2016, et les menaces constantes de la Monarchie saoudienne. D’ailleurs Michael Moore ne croit pas à l’inexistence de preuves visuelles autour du Pentagone. Il réclame les 86 autres bandes vidéos classifiées.

    4/ LA MISE EN PLACE D’UNE VERSION OFFICIELLE COMPLETE ET COMPLEXE FUT QUASI IMMEDIATE.

    C’est peut-être là le phénomène le plus étrange de tous ceux évoqués ici, qui pourraient paraitre anodins en d’autres circonstances : A contrario de TOUS les témoignages accumulés par les rédactions, le pouvoir envoya partout des experts avancer une version déjà très élaborée des explications censées répondre aux questions qui se répandaient dans l’opinion publique. Nous avons même plusieurs vidéos de passants qui interviennent dans les discussions, pour donner une version complexe identique à celle des autorités le soir même sur les télévisions, aux autres passants qui par exemple, émettent l’idée d’explosions dans les tours. Coïncidences Évidemment, je vous vois déjà sourire à la naissance d’une vision paranoïaque des événements... ce sont pourtant des faits convergents non analysés à ce jour. Ces personnes qui semblent « initiées » n’ont jamais été retrouvées ni interrogées (ni celle qui a donné le passeport d’Al Suqami à un policier du FBI, retrouvé à côté du WTC1 avant sa chute).

    2 EXEMPLES DE LA MATINEE MEME, QUI RESSEMBLENT A DES REMARQUES D’INITIES :

    0:12" : un chauffeur qui sait tout
    0:48" : un passant donne des explications techniques en contradiction avec les expériences véçues des passants. Ces explications correspondent exactement à la version du soir aux journaux...

    https://www.youtube.com/watch?v=WsYD9-gx-AU


    un autre témoignage extrêmement détaillé dès le matin qui suscite encore beaucoup de questions quant à sa sincérité :
    https://www.youtube.com/watch?v=-5y8PtfKA14

    .
    .
    5/ RAPPEL ULTIME : LA CONTESTATION S’APPUIE SUR LA VERSION OFFICIELLE ET NON SUR DES ELUCUBRATIONS « CONSPIRATIONISTES »

    Les 2 sources de contestation principales sont celle des Jersey Girls, et celle de « Paul Thompson ». Toutes 2 ont permis d’établir la 9/11 TERROR TIMELINE, une compilation de plus de 14 000 articles synthétisés en 6000 thèmes à partir de reportages officiels et non « amateurs », dont la version en ligne est disponible ici : http://www.historycommons.org/project.jsp?project=911_project

    Même Miles Kara, l’un des assistants de la TEAM 8 de la Commission officielle (la rédaction des chapitres du Rapport officiel était répartie entre 8 équipes) a reconnu que cette timeline était importante, même si elle comporte selon lui des approximations.

    C’est donc bel et bien à partir de la version officielle, et non de billevesées conspirationnistes, que la contestation de l’interprétation des faits existe.


  • 11 SEPTEMBRE 2001> 30 août 2017 ( J-12)
    .
    CHRONIQUES MILITANTES 12/23

    http://911truthnews.com/wp-content/uploads/2011/07/Breitweiser-Van-Auken-911-widows.jpg Juillet 2004 - 2 des 4 "veuves du New-Jersey", surnommées les "Jersey Girls", Kristen Breitweiser et surtout Lorie Van Auken, prennent connaissance de la version finale du Rapport de la Commission.

    SCEPTICISME... AU FAIT... COMMENT TOUT CELA A-T-IL COMMENCE ?
    .
    Je ne propose pas de « suite parfaitement construite » entre les 23 épisodes. Juste mes souvenirs de militant, ce qui m’a marqué et conduit à militer pour la réouverture de l’enquête officielle sur les attentats de 2001, avec la documentation correspondante aussi fiable que possible publiée depuis 2007. A défaut d’être convaincu, prenez au moins connaissance des faits attestés ci-dessous.
    ________________________________________________________________________________

    Bonjour à tous,

    Mon expérience militante, comme vous vous en doutez, est pavée de déceptions médiatiques et de trahisons de journalistes aussi minables que massives... mais tel un Sisyphe muni de la lance de Don Quichotte, inlassablement nous devons expliquer. L’un des aspects les plus mal connu du dossier est... comment tout cela est-il arrivé ? Je me souviens dans SPIROU, des "belles histoires de l’Oncle Paul" et vais tenter de lever le voile sur celle que jusqu’à ce jour et sans doute pour des années encore, nos cerbères officiels vous servent sans honte, tant en fabulant sur les faits, qu’en démonisant ceux qui veulent les rétablir.

    Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que le scepticisme n’est pas né dans les réseaux d’extrême droite pro-nazis ou que sais-je américains, ni de l’antiaméricanisme primaire de ludions européens, ni de l’antisémitisme congénital des mêmes, et encore moins de la paranoïa délétère de citoyens abêtis par tant de stupidité médiatique ambiante. Il n’est pas né non plus au Moyen Orient et ne joue qu’un rôle négligeable dans l’exacerbation du ressentiment anti-israélien qui comme chacun le sait ici, repose sur bien d’autres événements que ces attentats. Pas du tout.

    La réalité est bien plus crue, bien plus simple, bien plus conforme à la théorie du rasoir d’Ockham : Ce sont les familles de victime elles-mêmes, américaines bon teint, patriotes mais surtout curieuses, de tous milieux sociaux, qui se sont inquiétées des faits rapportés dans la presse, et du comportement que l’administration américaine leur opposait. La saga de 4 d’entre elles est racontée dans cet EXCELLENT documentaire : 9/11 PRESS FOR TRUTH, primé en 2006.

    http://www.dailymotion.com/video/xbb5d1

    Comme vous le verrez dans ce film, les familles de victimes qui refusèrent les transactions financières proposées par le procureur Eliot Spizer contre l’abandon de toutes poursuites, se sont alors penchées sur la totalité des publications de la presse de l’époque. elles furent rejointes par Paul Thomson, un ingénieur informaticien de San José qui lui aussi se livrait au même travail de compilation, mais avec l’aide d’un logiciel de classement, sur un site devenu une référence citoyenne : http://www.historycommons.org/project.jsp?project=911_project
    C’est donc à partir de 14 000 articles de la PRESSE OFFICIELLE, et non à partir de billevesées conspirationnistes, que le Mouvement pour la Vérité est né. Que cela soit clamé une fois pour toute. Le scepticisme des familles de victimes n’est PAS du conspirationnisme. Il est le résultat d’une expérience de vie éprouvée au contact des médias et de l’administration américaine. et RIEN D’AUTRE.

    http://www.dailymotion.com/video/xatp4c_loose-change-final-cut-en-francais_news

    Dans le cas des auteurs diabolisés de la célèbre saga des documentaires amateurs "LOOSE CHANGE" ("monnaie de singe", "petite monnaie" donnée aux gamins pour les faire taire) dont la version 4 ci-dessus est la meilleure, il s’agit de 3 étudiants et jeunes travailleurs mi-chômeurs, mi-artistes, qui se sont dits qu’ils allaient faire une FICTION qui mettrait en scène la CIA et un complot de l’administration US, sur le modèle de beaucoup de fictions de Hollywood. Souvenons-nous de la série MISSION IMPOSSIBLE, et de tant d’autres... Or quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’en rassemblant leur documentation pour écrire leur scénario, ils s’aperçurent vite que des coïncidences "troublantes" se produisaient avec les faits réels. C’est forts de ce constat qu’il décidèrent alors de changer pour un documentaire... on connait la suite.
    .
    Il faut donc que CESSE la diabolisation, y compris ici même - je veux dire dans les colonnes du MONDE DIPLOMATIQUE, je pense à cet article disons "indigent" de Dominique Vidal ici : http://www.monde-diplomatique.fr/2015/06/A/53058 , et sa réponse cinglante de ReOpen911 ici : http://www.reopen911.info/11-septembre/monde-diplomatique-vous-avez-dit-conspirationnisme/-, du Mouvement pour la Vérité et des citoyens militants qui s’en réclament.

    Ce Mouvement a droit au RESPECT UNE BONNE FOIS POUR TOUTE, car c’est une CAUSE JUSTE. C’est la vérité et non les fables des agences gouvernementales américaines, qui est due aux victimes, et que certaines familles ont décidé de chercher, souvent au péril de leur confort matériel et social. La Vérité et rien d’autre.

    Bien sûr que ce mouvement a vu ensuite des voix parfois absurdes voire pénalement punissables, s’élever dans le même sens que celles des familles de victimes... mais pour paraphraser un célèbre proverbe "lorsque les citoyens montrent les Tours, les journalistes sont-ils obligés de ne regarder que le doigt ?" De même, dans les stades de football pleins à craquer, nos gouvernements doivent-ils interdire ce sport et les journalistes bannir tout commentaire au motif que leurs "virage sud" sont systématiquement occupés par des "ultras" aux limites de la barbarie ? (au fait... le massacre d’Odessa le 2 mai 2014 -50 ukrainiens communistes russophones morts brûlés vifs- a été perpétré par des supporters de football nationalistes pro-UE encadrés par des milices néo-nazies pro-UE... pourtant nous jouons toujours au football, non ?).
    .
    Le jour même des attentats, de nombreuses personnalités ont immédiatement dénoncé un possible "coup monté" impliquant des entités "profondes" au sein des administrations américaines. Par exemple Andreas Von Bülow, ancien ministre d’Helmut Schmidt, proche des services secrets allemands. Par exemple Michel Chossudovsky, professeur canadien (UNI d’Otawa, Centre de recherche sur la Mondialisation) qui suit depuis des dizaines d’années la diplomatie américaine sous ses aspects impérialistes bien connus du DIPLO. Par exemple Michael Ruppert, ancien policier de la LAPD, qui avait démantelé dans les années 80 un trafic de drogue impliquant la CIA entre Floride et Colombie, qui lui valu une mise au placard (ce qui est cohérent avec l’idée que la CIA se finance avec la drogue et les CONTRAS) puis à la suite du 11 septembre et de son "coming out", des poursuites infinies et au final son suicide. Il ne reste que ce site actif : http://mikeruppert.blogspot.fr/(son site fromthewilderness était une mine d’information inestimable sur l’Etat profond américain). Et OUI par exemple le chroniqueur radio libertaire Alex Jones, souvent décrit comme d’extrême droite, et souvent "boarderline" sur d’autres sujets, a lui aussi dénoncé le jour même une opération secrète impliquant l’Etat profond US sur sa radio depuis Austin, TEXAS. Est-ce que pour autant, tous ces citoyens qui ne se connaissaient pas, ont eu des hallucinations collectives aux 4 coins de la planète en même temps, ou bien leur expertise de la géopolitique internationale ne les a-t-elle pas plutôt conduit à cette hypothèse dès le début ? Si non, ce sont des fous. Si oui, pourquoi cette hypothèse a-t-elle été violemment combattue par médias et administrations US et OTAN depuis ?

    Mais surtout et encore : à tous ces visionnaires viennent s’ajouter les centaines de journalistes qui, LE JOUR MEME, AVANT la prise en main de la communication sur les faits par l’administration US, se sont exprimés avec sincérité, pointant des évidences très vite et toujours contestées par la version officielle qui a donné des réponses qui vont à l’encontre du bon sens de ces journalistes, et qui ont eu pour corollaire le constat final amer de Thomas Kean, Président de la Commission du 11/9, dans son livre "Without Precedent", qui déclara que la Commission d’enquête avait été "mise en place pour échouer". Souvenez-vous de mes autres chroniques : les enquêtes menées sont toujours parties du présupposé que les pirates avaient agi seuls... Est-ce là une méthode scientifique ? N’est-ce-pas plutôt le maillon essentiel d’une conspiration ? OUI les journalistes américains ont BIEN vu des tours exploser et non s’effondrer. TOUS les ont décrites ainsi. OUI à Shanksville et au Pentagone, beaucoup de journalistes se sont demandés où étaient passé les avions, et pourquoi la DPS (Defense Protection Service) du Pentagone était passée immédiatement en rangs serrés et en tenue civile pour ratisser minutieusement TOUS les moindres débris AVANT l’arrivée du FBI. OUI beaucoup de journalistes ont interviewé des témoins d’explosions multiples voire en rafales dans les WTC, et certains ont même décrit des séquences de flashes comme lors des amorçages d’explosions... etc.

    En France, un seul reportage a donné la parole à ces familles de victimes, c’était sur SOIR3, le 11 septembre 2011. La suite en 2021 ?
    http://www.dailymotion.com/video/xkz23g

    Il faut donc CESSER de prendre tous ces citoyens américains pour des déficients mentaux ou des impotents. Que ce soit le jour même ou au cours des 16 années qui ont suivi, ils ont droit à la parole, et si leur entendement réprouve les fables publiées depuis, qu’une nouvelle enquête soit diligentée par un juge US courageux. Cela s’appelle croire dans ce que l’Amérique a de meilleur.


  • http://img.911truth.org/3.sept_.11.commission_sm.jpg
    Sally Regenheart pendant les auditions de la Commission du 11/9 à Washington (18 mai 2004). Rapport publié le 22 juillet 2004
    .
    11 SEPTEMBRE 2001> 29 août 2017 ( J-13)
    .
    CHRONIQUES MILITANTES 11/23
    –------- BONUS DU JOUR --------
    "WEBGRAPHIE" (pour la VO voir chronique 1/23)
    .
    Je ne propose pas de « suite parfaitement construite » entre les 23 épisodes. Juste mes souvenirs de militant, ce qui m’a marqué et conduit à militer pour la réouverture de l’enquête officielle sur les attentats de 2001, avec la documentation correspondante aussi fiable que possible publiée depuis 2007. A défaut d’être convaincu, prenez au moins connaissance des faits attestés ci-dessous.
    __________________________________________________________________________________
    .
    A présent que vous commencez à être familiarisés avec les arcanes des incohérences, mystères, oublis, déformations, fabrications, cachotteries contenues dans le vaste dossier du 11 septembre 2001, voici une première liste de sites que mon expérience personnelle ainsi que celle de nombreux militants plus capés les uns que les autres, nous conduisent à considérer comme FIABLES et sans "théories farfelues" (lire "far fetched theories")... (les sources de la version officielle sont dans mon post 1/23)
    .
    FRANCOPHONES :

    http://www.reopen911.info - site associatif militant qui appelle à la réouverture du dossier. "NEWS" : Des milliers d’articles de presse traduits de l’anglais, de l’allemand, de l’espagnol, de l’italien et du russe qui à eux seuls dressent un portrait des événements très différent de la version officielle. VIDEOS : des centaines de reportages qui remettent en valeur des images et témoignages oubliés. BLOG : la liste impressionnante des REPONSES du bureau de l’association aux innombrables attaques médiatiques dont elle est l’objet depuis le 11 mars 2006, date d’ouverture du site. Et bcp d’autres sources pour s’informer correctement.
    http://www.reopen911.info/dossiers/analyse-medias.html excellente étude des médias face au 11/9, produite par le journaliste canadien David Charbonneau. son site est désormais inaccessible mais ReOpen911 avait sauvegardé son contenu intégral.
    http://www.consensus911.org/fr un panel de scientifiques a validé mot à mot les affirmations aujourd’hui prouvées et attestées par des preuves, qui vont à l’encontre des textes de la version officielle. Chaque phrase ou paragraphe est opposée à une phrase ou un paragraphe extrait de la version officielle.
    http://forum.reopen911.info/t13814-qui-a-raison-qui-a-tort-le-debat-sur-le-11-septembre.html cette page du FORUM de ReOpen911 est intéressante car elle oppose les arguments des complotistes du complot officiel, contre ceux des complotistes du complot "alternatif" impliquant disons pour rester large des "réseaux internationaux profondément ancrés dans les structures étatiques et économiques des USA, de l’Europe, du Pakistan, de l’Arabie Saoudite, et d’autres états".

    ANGLOPHONES ;

    http://www.consensus911.org/fr/liens le site 911consensus comprend une liste de liens aujourd’hui en ligne depuis 10 ans et dont les contenus sont parfaitement stables et mis à jour.
    http://www.911independentcommission.org jusqu’en 2005, une dizaine de familles de victimes ont animé ce site afin de faire connaitre leurs propres découvertes dans les documents officiels et dans la somme impressionnante d’articles de journaux qu’elles ont compilé avec un informaticien de San José nommé Daniel Thomson, auteur de l’impressionnante 911TIMELINE (vers les 20 000 entrées sur 6000 thèmes) que vous pouvez retrouver ici (toujours en cours de mise à jour) :
    http://www.historycommons.org/project.jsp?project=911_project cette somme d’information concerne TOUTES les publications des médias US sur le 11/9. Absolument TOUTES. Elle a donné lieu à l’expansion du site qui désormais s’intéresse avec la même rigueur à bien d’autres événements encore mal connus. Elle est à la base du mouvement international qui réclame une nouvelle enquête. Cette base est donc celle de DOCUMENTS OFFICIELS, et non de documents "fantaisistes".
    http://www.reopen911.info/News/wp-content/uploads/2012/07/911-PRESS-FOR-TRUTH-critique-du-rapport-officiel-par-les-familles-de-vic Il s’agit ici de la liste des 171 questions sans réponses que les familles de victimes ont posé à la Commission du 11/9. "Seules 30% des questions ont reçu des réponses, et encore... parce qu’ils savaient que nous savions."
    http://shoestring911.blogspot.fr remarquable blog d’un expert anonyme, dont de nombreux articles sont traduits sur le site associatif militant ReOpen911.info
    https://digwithin.net le blog de Kevyn Ryan, ingénieur hydrodynamicien, ancien employé de Underwriters Laboratories inc., qui participa à la reconstitution des feux de bureaux des WTC1 et 2. Il dénonça des manquements graves à la rigueur des expériences (notamment, comme on vient de le découvrir pour le WTC7, à des manipulations des températures observées et des déformations constatées) et fut licencié. Depuis il milite pour une nouvelle enquête.
    https://kendoc911.wordpress.com ultra-documenté. Dites-moi ce que vous en pensez. Je ne le connaissais pas.
    http://911truthnews.com le site de Jon Gold, militant de Philadelphie rigoureux (il a des problèmes de dos dramatiques, une pensée pour lui).

    Enfin, les 2 blogs importants - non entièrement fiables en raison de leur volonté de rendre compte d’un maximum d’événements et de faits- qui rassemblent toute l’actualité anglophone sur cet événement tragique sont :
    http://911blogger.com
    http://www.911truth.org

    FRANCO-GERMANOPHONE (SUISSE)

    http://www.reopen911.info/News/2011/08/05/suisse-le-site-petitionnaire-911untersuchen-ch-en-ligne cet article vous redirige vers l’initiative de Stefan SHAER,
    http://911untersuchen.ch
    http://www.stefan-schaer.ch