Leurs mensonges sont énormes, Ils font le pire, ils ont passé le code du travail à l’acide – Le…

/626213

  • Leurs mensonges sont énormes, Ils font le pire, ils ont passé le code du #travail à l’acide – Le blog de Gérard Filoche
    http://www.filoche.net/2017/08/31/leurs-mensonges-sont-enormes-c%E2%80%99est-pire-ils-ont-passe-le-code-a-l%E

    C’est entièrement fait pour les grosses entreprises, alors ils mentent frontalement, ils affirment le contraire, que c’est pour les #TPE et les #PME : pas du tout

    Dans le million de moins de 10, il n’y aura aucun « dialogue » sinon que le patron pourra faire varier les horaires, baisser les salaires, les heures supp’, supprimer les primes d’ancienneté, des jours fériés… ils le faisaient déjà sans en avoir le droit, maintenant ils vont en avoir vraiment le droit…

    En fait 80 % des PME PMI ETI sont des sous-traitantes des mille entreprises de plus de 1000 salariés, ce sont celles ci qui vont empocher, ce sont les grosses qui vont pomper, siphonner les profits dégagés et imposer des marchés a des tarifs toujours plus bas ce qui poussera les patrons « intermédiaires » à toujours baisser le « coût du travail ».

    La seule chose c’est qu’il n’y aura plus de délégués du personnel à partir de 11. Mais peut être un délégué « élu » non syndical, à partir de 20 jusqu’à 50. Champ libre en dessous de 50 salariés, soit dans 97 % des entreprises et 50 % du salariat ! Plus d’élections obligatoires, plus de syndicat, champ vide, plus aucune protection dans l’immense majorité de ces entreprises ou c’était déjà, hélas, le moyen âge en droit du travail.

    https://seenthis.net/messages/626213 via Agnès Maillard