» Les tours jumelles du World Trade Center (9/10) – Les Rapports d’enquêtes scientifiques

/911-2-les-tours-jumelles-9

  • 11 SEPTEMBRE 2001> 1er septembre 2017 ( J-10)
    .
    CHRONIQUES MILITANTES 13/23
    https://img06.rl0.ru/2c25039e14d62ad386240725b3bc98d7/c3055x2048/timedotcom.files.wordpress.com/2015/07/dick-cheney-george-bush-911-2.jpg?quality=85 Dans les sous-sols de la Maison Blanche (PEOC) le 11/9 fin de mâtinée. On reconnait notamment Condie Rice et Dick Cheney.
    .
    IL MANQUE BEAUCOUP DE PIECES
    DETRUITES DISPARUES MODIFIEES ou CLASSIFIEES
    POUR RECONSTRUIRE LES FAITS !
    .
    La liste est impressionnante. Je ne crois pas qu’il existe de dossier à ce sujet. Voici une liste établie au pied levé avec mes souvenirs car à chaque fois que je me suis trouvé face à ces manques, cela m’a marqué. Je révère l’histoire. Je suis un maniaque des dates, des quantités, des faits. C’est ainsi.
    .
    1/ Un terraoctet de données militaires détruites (sur des centaines) concernant l’opération militaire ABLE DANGER, dont le but était de surveiller les activités de terroristes sur le sol US. Le Colonel Anthony Schaffer, patron de l’opération, sera le premier à identifier la cellule terroriste de Mohamed Atta. Pourtant l’opération sera arrêtée sans explications en janvier 2001, et le livre de Schaffer censuré en 2009, mis au pilon, republié dans une version expurgée. DONNEES DETRUITES.
    .
    2/ L’enregistrement de la réunion de TOUS les contrôleurs du centre régional de contrôle aérien de la côte Est à BOSTON le soir même du 11 septembre. DETRUIT.
    .
    3/ L’identité du passant qui aurait "trouvé" le passeport d’Al Suquami dans les débris de la tour nord AVANT sa destruction, puis l’aurait remis à un policier qui passait par là avant de disparaitre immédiatement. INCONNU.
    .
    4/ L’image muette de la caméra de vidéosurveillance numéro 2 (la plus proche des facades du Pentagone) du parking du Pentagone : RETOUCHEE (voir le DVD2 de NEW PEARL HARBOR pour la preuve de ce fait, apportée par celui qui a obtenu les images par requête FOIA)
    .
    5/ Les images des 86 autres caméras vidéo autour du Pentagone : CLASSIFIEES
    .
    6/ Les images des caméras de vidéosurveillance des aéroports où les pirates ont pris leur VOL FINAL : AUCUNE N’EST DISPONIBLE.
    .
    7/ La structure métallique des WTC1 et 2 : 1200 échantillons prélevés parmi des gravats déjà déblayés par les entreprises de démolition et déjà en cours de transfert vers la Chine pour leur refonte. A noter que les chauffeurs des camions de déblaiement avaient interdiction de s’arrêter et étaient géolocalisés en permanence jusqu’aux barges au Port de NYC. LES ECHANTILLONS DE NOMBREUSES PARTIES DES WTC N’ONT DONC JAMAIS PU ETRE SECURISES.
    .
    8/ L’ADN des pirates de l’air : JAMAIS ANALYSE malgré les offres de certaines familles des pirates, de le comparer à leur propre ADN. Les rapports mentionnent que les restes d’ADN non analysés sont FORCEMENT ceux des pirates !
    .
    9/ IDENTITE des personnes qui ont transmis à CNN et à la BBC l’information de la chute de la tour 7 30 minutes avant sa chute réelle : INCONNUE.
    .
    10/ EXPLICATIONS sur le sens du témoignage d’un assistant de Mineta (Ministre des Transports) dans le PEOC (sous sol de la Maison Blanche) debout à côté de Dick Cheney qui aurait dit "l’avion est à 5 minutes, est-ce que les ordres tiennent toujours ?" et Cheney agacé aurait répondu "Bien sûr qu’ils tiennent toujours, est-ce que je vous ai jamais dit le contraire ?"... Barbara Bush a signalé dans une interview que cela concernait d’après ses vagues souvenirs UA93 (l’abattre ?)... mais le timing ne correspond pas et semble désigner AA77 qui se dirigeait vers le Pentagone... TOUJOURS UN MYSTERE.
    .
    11/ La totalité des débris présents sur le gazon devant la facade du PENTAGONE : Ramassés quasi immédiatement par la DPS (Defense Protection Service) du Pentagone avant l’arrivée des secours et de la POLICE. DETRUITS.
    .
    12/ La reconstitution des 4 avions impliqués dans les crashes du 11/9 comme pour TOUS les autres crashes d’avions civils avant et depuis (par exemple MH17 reconstitué en Hollande, ou la navette spatiale Columbia, disséminée sur 4 états US et pourtant reconstituée à 30% ce qui a permis d’établir la cause : rupture de tuiles thermiques des trappes du train droit endommagées au décollage par de la glace détachée du dôme conique réfrigéré du réservoir extérieur principal...) : NON EFFECTUEE - INCONNUE
    .
    13/Identité des donneurs d’ordre initiaux qui ont lancé via AB-Brown, société de courtage de la DEUTSCHE BANK, les achats de put-options sur les actions UA AA MUNICH Re et AXA Re dans les 2 semaines avant le 11/9 ? INCONNUE (rappel : un "achat de put options" consiste à vendre le jour même au cours du jour une action achetée au prix où elle se trouvera 15 jours plus tard).
    .
    14/ Les 8 boites noires : Sur les 8 boites noires, seules celles du Pentagone et de Shanksville ont été officiellement retrouvées. Les 4 des avions des WTC ont officiellement DISPARU, même si des secouristes ont affirmé qu’ils avaient vu 3 des 4 boites noires emportées des décombres par des policiers. NOTE : Leur perte serait quasi - unique dans l’histoire mondiale de l’aviation, avec le mystère du vol disparu MH380).
    .
    15/ Contenu des disques durs récupérés dans les décombres des WTC, restaurés en atmosphère inerte par technique laser par CONVAR Gmbh, filiale à Pirmasens (Rhénanie-Palatinat, près de Saarbrücken) du groupe britannique CONVAR, pour le compte du FBI et des entreprises concernées. Le PDG de CONVAR Gmbh a confié à une télé allemande que des transactions et transferts massifs de fond avaient eu lieu jusque pendant la chute elle-même des bureaux ! Une employée qui a participé à l’opération de récupération des données a qualifié ses découvertes d’étonnantes... QUI et QUOI ? CLASSIFIE...
    .
    16/ Paramètres (températures retenues, chiffres des abaques de dilatation des aciers retenus, durées d’exposition au feu retenues... ) utilisés par le NIST pour calibrer la reconstitution 3D de la destruction de la moitié Est du WTC7 ? CLASSIFIES.
    .
    17/ Tout document à en-tête et/ou signé d’une compagnie aérienne, du FBI, d’une autorité étatique quelconque, ou d’une entité civile ou militaire quelconque, mentionnant la liste des passagers AVEC les pirates. C’est sans doute le fait le plus "saugrenu" du 11-Septembre, mais il est absolument établi. Il n’existe que des listes qui ont varié une dizaine de fois, établies sur papier blanc sans en-tête notamment par le FBI et par UA et AA. Aucune liste n’est signée par personne. INCONNU.
    .
    18/ INTERDICTION de photographier les décombres du WTC jusqu’à leur complet nettoyage. Cette interdiction fut établie le jour même par le Maire Rudy Giuliani, au motif du respect des corps des victimes présents dans les débris. De même, le photographe et vidéaste officiel de la FEMA (sorte d’agence SEVESO de gestion des situations d’urgence) Kurt Sonnenfeld a proposé ses photos des fondations des WTC et du WTC7 après leurs effondrements et après leur refroidissement, à la presse et s’est vu pourchassé jusqu’en Argentine où il vit toujours, accusé par le FBI de crimes qu’il n’a pas commis. Son harcèlement il le raconte dans un livre "LE PERSECUTE". A ce jour, aucun journaliste ne s’est manifesté. AUCUNE PHOTO DES RUINES AUTRE QUE CELLES AUTORISEES PAR LES AUTORITES DU GOUVERNEMENT N’EST DISPONIBLE.

    etc... vos commentaires les bienvenus pour enrichir cette liste factuelle. Quant à moi j’y réfléchi et je reviens ajouter mes trouvailles. 10 au départ.
    .
    .
    –--------------------------------------------------------------------------
    Je ne propose pas de « suite parfaitement construite » entre les 23 épisodes. Juste mes souvenirs de militant, ce qui m’a marqué et conduit à militer pour la réouverture de l’enquête officielle sur les attentats de 2001, avec la documentation correspondante aussi fiable que possible publiée depuis 2007. A défaut d’être convaincu, prenez au moins connaissance des faits attestés ci-dessous.
    ______________________________________________________________________________

    • Pour compléter votre dossier sur le 11/09/2001 qu mérite une attention particulière, ci-joint une longue réflexion sur le sujet publiée par le Correspondant des AMD de Metz Christopher Pollmann.
      http://www.lampe-tempete.fr/pollmann.html
      Les attentats du 11 septembre 2001 :
      Technologie, individualisme, capitalisme suicidaire** par Christopher Pollmann*
      « Dans la société que vous appelée civilisée, le bonheur des hommes
      est sans cesse sacrifié à la splendeur de l’empire. »
      THAYENDANEGEA, membre de la tribu Mohawk, environ 1742 à 1807.
      Cette contribution s’apparente à une épreuve pour moi et sera peut-être un défi pour les lecteurs. Je me trouve en effet pris entre deux feux, entre exigences et tentations contradictoires. D’un côté et depuis le 11 septembre 2001, je cherche à
      comprendre dans quelle mesure ces attentats et les réactions qu’ils ont provoquées relèvent de la même logique, à savoir de l’univers occidental industriel et individualisé. De l’autre, de plus en plus de sources d’informations indépendantes mais concordantes suggèrent que des factions au sein du gouvernement des Etats-
      Unis étaient au courant de l’agression à venir ou l’avaient même activement
      soutenue
      1, hypothèse défendue par un nombre croissant de chercheurs, de journalistes et d’hommes politiques2
      . Elle implique de vérifier par les faits la version officielle d’une conspiration d’O. ben Laden et d’Al-Qaida dans la préparation et
      l’exécution des attentats. Or, un tel examen objectif doit affronter la capacité
      d’autoimmunisation des théories conspiratrices qui s’avèrent ainsi apparentées à la démonologie développée lors de la chasse médiévale aux sorcières. Autrefois, tout doute émis contre la présence du diable attestait sa perfide capacité de dissimulation
      et le rendait encore plus dangereux. Aujourd’hui, toute réserve à l’encontre de l’idée d’une conspiration islamiste se voit elle-même, aussitôt, qualifiée d’obsession d’un complot d’Etat, voire de complicité avec les kidnappeurs.
      De premières versions de ces réflexions ont été présentées, en anglais, lors de plusieurs conférences aux États-Unis en 2002, et publiées dans Asia University Law Review, vol. 39, janv. 2005, n° 2, p. 166 à 140. Leur coloration parfois “rebelle” a été conservée ici. Sauf indication contraire, les traductions sont de notre fait et l’italique vient des auteurs cités ; les sites Internet ont été visités le 14 fév. 2012.
      * Professeur des universités, agrégé de droit public, Université de Lorraine, “Emile Noël Fellow” à
      la Harvard Law School (2001-02).
      1 Pour un résumé de juin 2007, cf. C. POLLMANN, “Une contre-révolution planétaire. Attentats du 11 septembre 2001 : conspiration islamiste ou nouveau Pearl Harbor ?”, Centre de recherche sur la mondialisation : www.mondialisation.ca/index.php ?context=va&aid=5957. V. aussi l’un des
      meilleurs chercheurs en la matière, David Ray GRIFFIN, Un autre regard sur le 11 Septembre, 10 ans après. Le Nouveau Pearl Harbor, 2ème éd. Demi-Lune 2011, ainsi que le professeur canadien Michel CHOSSUDOVSKY, Guerres et mondialisation. La vérité derrière le 11 septembre, Le Serpent à plumes, 1ère éd. 2002 (2ème éd. revue en anglais : America’s « War on Terrorism », Centre for Research on Globalization : Montréal 2009), l’un des chapitres centraux étant résumén ici http://globalresearch.ca/articles/CHO205A.html.
      2 Parmi ces derniers, l’ancien ministre allemand Andreas von BÜLOW, Die CIA und der 11. September. Internationaler Terror und die Rolle der Geheimdienste, Piper : 2ème éd. München 2011, ainsi que l’ancien ministre britannique Michael MEACHER, “This war on terrorism is bogus”, The Guardian, 6 sept. 2003, www.guardian.co.uk/print/0,3858,4747953-103677,00.htm. V. plus
      largement le site www.patriotsquestion911.com/.
      1
      © C. Pollmann / lampe-tempete.fr

      Suite sur ce lien :
      http://www.lampe-tempete.fr/pollmann.html

    • En complément de votre superbe étude qui soulève bien des questions. Les archives parlent et le puzzle commence à prendre forme... NRobin
      Les Crises - Des images pour comprendre
      Les tours jumelles du World Trade Center (9/10) – Les Rapports d’enquêtes scientifiques
      11-Septembre, World Trade Center
      Plan de la série “Les Tours Jumelles du World Trade Center” :
      I. La structure des tours jumelles
      II. Les crashs et les dégâts immédiats
      III. Les incendies
      IV. La fragilisation
      V. Les écroulements
      VI. Les fadaises 1 (chute libre, démolition contrôlée)
      VII. Les fadaises 2 (les architectes)
      VIII. Les fadaises 3 (thermite)
      IX. Les rapports d’enquêtes scientifiques
      1/ Les rapports de la FEMA et du NIST
      2/ Liens recommandés
      3/ Les études scientifiques
      X En synthèse : que retenir ?
      (le WTC 7 viendra plus tard)

      La suite sur ce lien :
      https://www.les-crises.fr/911-2-les-tours-jumelles-9

    • Olivier Berruyer https://g.co/kgs/oLptbD

      Olivier Berruyer est un blogueur français, actuaire de profession. Il administre le site les-crises.fr depuis 2011, un blog consacré à l’économie et la géopolitique, considéré comme l’un des premiers blogs sur le sujet en France.

    • Il ne publie pas d’articles qui font novation à tout ce que ReOpen911 a déjà commenté ou publié. Il faut bien se rendre compte que ReOpen911 -très décriée- ne publie pas d’affirmations sur par exemple la présence ou non de AA77 dans le Pentagone, ou sur la nature exogène ou non, des raisons de l’effondrement symétrique total des 3 tours de New York. Par contre ReOpen911 rend compte des recherches en cours, qu’elle juge pertinentes, que cela plaise à M. Berruyer, ou non. Lorsque le CIT parle d’un trajet au Nord de la station CITGO avant le crash de AA77, et non au sud comme la version officielle, c’est parce que 20 témoins sur les 42 qui ont été retrouvés, affirment avec un degré de fiabilité (dont des policiers ) et de recoupement suffisant, que c’est bien au Nord que AA77 est passé. Point barre. D’où le questionnement de la version officielle et de la nature même des dégâts causés. Re-point barre.