Tunisie : Sihem Bensedrine et Azyz Amami, premiers à tomber sous le coup de la loi antiterroriste

/tunisie-sihem-bensedrine-azyz-amami-pre

  • Tunisie : Sihem Bensedrine et Azyz Amami, premiers à tomber sous le coup de la loi antiterroriste - JeuneAfrique.com
    http://www.jeuneafrique.com/259177/politique/tunisie-sihem-bensedrine-azyz-amami-premiers-a-tomber-coup-de-loi-anti

    Lors d’un débat organisé par l’Instance vérité et dignité, le blogueur Azyz Amami s’est exprimé à propos du projet de réconciliation économique et financière. Pendant sa prise de parole, le ton est monté et l’activiste a déclaré devant son audience : « Les citoyens ont bien dit que cette loi ne passera pas, même s’il faut pour cela brûler le Parlement » et la vidéo de son intervention a été par la suite diffusée sur les réseaux sociaux.

    Les propos ont été jugés violents par quelques députés du parti Nidaa Tounes qui ont décidé de porter plainte, non seulement contre Azyz Amami, mais également contre Sihem Bensedrine, la présidente de l’instance pour ne pas avoir réagi. Nizar Ayed, l’avocat des députés accuse le blogueur d’avoir menacé de brûler le Parlement mais également de faire l’apologie de Daesh.

    Azyz Amami est connu pour avoir pris position contre la censure de Ben Ali et pour son rôle lors de la révolution de 2011. En mai 2014, il avait été arrêté pour consommation de cannabis avant d’être libéré quelques jours plus tard suite à un non lieu. Son arrestation avait poussé à différents rassemblements devant le palais de justice et le blogueur avait dénoncé une affaire montée de toute pièce.

    Controverse autour de Bensedrine

    http://seenthis.net/messages/401779 via assalam12