Des centaines de supérettes sans employés ouvertes en Chine par JD.com

/654689

  • Des centaines de supérettes sans employés ouvertes en Chine par JD.com | La Revue du Digital
    http://www.larevuedudigital.com/des-centaines-de-superettes-sans-employes-ouvertes-en-chine-par-jd

    JD.com, leader du e-commerce en Chine, annonce qu’il va ouvrir des centaines de supérettes sans personnel avec le promoteur China Overseas Land & Investment. Le paiement des clients sera automatisé via la reconnaissance faciale, la reconnaissance d’images et le RFID. La technologie facilite également l’approvisionnement des magasins et le suivi des stocks.

    Les flux de clients sont tracés par la chaleur dégagée
    Les solutions ont été testées en octobre dernier à Beijing au siège de JD.com par les 10 000 employés de l’enseigne. Le flux était de mille clients par jour avec un taux de ré-achat de 70%. Les caméras placées sur les plafonds des magasins reconnaissent le mouvement des clients et génèrent des cartes de l’activité – via la chaleur dégagée par les clients – afin de mesurer le trafic, la sélection des produits et les préférences des clients, aidant les propriétaires de magasins à s’approvisionner efficacement.

    Les rayonnages intelligents sont équipés de caméras et d’étiquettes RFID
    La solution vise à améliorer de manière significative les opérations existantes, sans effort et à faible coût. Des rayonnages intelligents utilisent la vision qui peut reconnaître les produits et le comportement en magasin, ainsi que l’intelligence artificielle.

    Les propriétaires de magasin peuvent choisir d’inclure un compteur intelligent, qui assure la reconnaissance du produit, la génération de facture et le paiement. Un écran de publicité intelligent dans le magasin exploite la reconnaissance faciale pour afficher des publicités personnalisées basées sur les habitudes d’achat et les données démographiques des utilisateurs individuels.

    #commerce #contrôle #travail #reconnaissance_faciale #RFID

    https://seenthis.net/messages/654689 via colporteur