L’humoriste Hicham Haddad poursuivi en justice pour avoir critiqué MBS

/lhumoriste-hicham-haddad-poursuivi-en-j

  • L’humoriste Hicham Haddad poursuivi en justice pour avoir critiqué MBS - L’Orient-Le Jour
    https://www.lorientlejour.com/article/1096261/lhumoriste-hicham-haddad-poursuivi-en-justice-pour-avoir-critique-mbs
    https://s.olj.me/storage/attachments/1097/22424299_1704753142892188_8945443543378341800_o_546028_large.jpg

    Le procureur général a demandé que des poursuites soient engagées contre l’humoriste libanais Hicham Haddad qui s’en était pris lors de son émission « Lahon W Bass » au puissant prince héritier saoudien Mohammad ben Salmane, a rapporté jeudi la LBCI qui diffuse l’émission tous les mardis soir. Le procureur général du Mont-Liban, Ghada Aoun, a transféré la plainte devant le tribunal des imprimés.

    Lors de l’émission, M. Haddad tournait en dérision les prévisions pour 2018 du voyant Michel Hayek, lui faisant dire qu’il conseillait au prince de « manger moins de fast food » avant de commenter : « Avec tout ce qui passe dans la région, il lui conseille de manger moins de hamburgers ? Je lui conseille de mettre un terme aux campagnes, aux arrestations, aux frappes militaires.... »

    « Cette séquence avait pour objectif de tourner en dérision les prévisions de Michel Hayek (diffusées par la MTV la veille du Nouvel An)... », a écrit M. Haddad sur son compte twitter promettant de commenter plus longuement ces poursuites lors de sa prochaine émission. M. Haddad a republié la séquence qui fait polémique.

    L’ancien ministre Wi’am Wahhab (druze, prosyrien) a été le premier responsable à réagir.
    « Je conseille au procureur général de ne pas s’aventurer en engageant des poursuites contre Hicham Haddad s’il ne peut pas faire de même à l’encontre de ceux qui insultent la Syrie et les autres pays frères », a-t-il écrit sur son compte Twitter, appelant à appliquer la loi à tous.

    Je ne suis pas un fan mais il faut reconnaître que seul le #liban peut s’offrir ce genre de débat public dans la région (à part l’inévitable « seule démocratie de la région » justement).

    https://seenthis.net/messages/663187 via gonzo