• Espagne : l’avortement pour les mineures va être limité
    http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/09/10/espagne-feu-vert-definitif-a-la-limitation-de-l-avortement-pour-les-mineures

    Le Sénat espagnol a définitivement approuvé, mercredi 9 septembre, la réforme de la loi sur l’avortement, qui interdit aux mineures d’avorter sans consentement parental, une version assouplie d’une réforme vivement contestée par l’opposition. La chambre haute espagnole a approuvé la réforme avec 145 votes pour, 89 contre et cinq abstentions, ce qui constitue la dernière étape formelle avant son entrée en vigueur.

    La réforme prévoit que « pour l’interruption volontaire de grossesse d’une mineure (…), en plus de la manifestation de sa volonté, le consentement exprès de ses représentants légaux sera nécessaire », éliminant la possibilité d’avorter de son propre chef, comme le permettait la loi jusqu’à présent.

    « C’est une réduction des droits », a affirmé de son côté Laura Berja, sénatrice du parti socialiste, principal parti d’opposition, ajoutant qu’il s’agissait d’une « initiative qui ne répond pas à une demande sociale » et que « cela ne va pas éviter que les jeunes avortent ».

    Un beau cadeau fait aux pères et beaux-pères incestueux.

    #réduction_des_droits #femmes #ivg #avortement

    http://seenthis.net/messages/406940 via mad meg