Un député israélien proclame la suprématie de la « race juive »

/un-depute-israelien-proclame-la-suprema

  • Un député israélien proclame la suprématie de la « race juive » | The Times of Israël

    Miki Zohar, affilié au Likud, affirme que les Juifs, étant « les plus intelligents au monde », savent que Netanyhau n’est pas corrompu

    Par STUART WINER

    https://fr.timesofisrael.com/un-depute-israelien-proclame-la-suprematie-de-la-race-juive

    Un député du parti au pouvoir du Likud a déclaré mercredi que « la race juive » était la plus intelligente au monde et possédait le « plus grand capital humain », et c’est pour cela, a-t-il dit, que le public israélien ne se laisse pas berner par les accusations portées contre le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

    Miki Zohar a tenu ces propos durant un débat à la radio avec le journaliste Dan Margalit, au sujet des enquêtes pour corruption, dans lesquelles Netanyahu est suspect, ou au sujet desquelles il a été interrogé.

    Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l’info INSCRIPTION GRATUITE !
    Ses affirmations ont déclenché une querelle avec le député de la Liste arabe unie Ahmad Tibi, qui a fait remarquer que les nazis traitaient les Juifs comme une race pendant la Shoah.

    Selon un récent sondage d’opinion, Netanyahu bénéficie d’un soutien important, en dépit du fait qu’il soit suspect dans trois enquêtes pour corruption, a déclaré Zohar, ajoutant que la focalisation des médias sur les enquêtes n’a pas permis de convaincre le public israélien que Netanyahu est inapte à gouverner.

    « Je peux vous dire quelque chose de fondamental », a dit Zohar durant un débat sur la station 103FM.

    « Vous ne pouvez pas berner les Juifs, quoi qu’en disent les médias. Le public israélien est un public qui appartient à la race juive, et l’ensemble de la race juive a le plus haut capital humain, le plus intelligent, le plus apte à comprendre. Le public sait ce que le Premier ministre fait pour le pays, et qu’il excelle dans ses fonctions. »

    Tibi a répondu en publiant sur Twitter une photo de Zohar avec le message : « Un élu officiel dans ‘l’état juif’ présente : la théorie de la race ».

    Tibi, dont le parti et ses membres ont déjà suscité la colère de ses confrères juifs, pour son soutien ouvert à la cause palestinienne, a ensuite publié une photo de lui en train de lire Requiem allemand, un livre d’Amos Elon qui se penche sur les effets de la Shoah sur le judaïsme allemand.

    https://seenthis.net/messages/702119 via Nouvelles d’Orient