30 ans qu’un 5 octobre brisa la pensée unique en Algérie, quel héritage ? 1ère Partie

?article3296

  • 30 ans qu’un 5 octobre brisa la pensée unique en Algérie, quel héritage ? 1ère Partie
    http://www.argotheme.com/organecyberpresse/spip.php?article3296

    Le 5 octobre 1988, quoique penseront les ignominieux de la mémoire du peuple qui a fait de cette date un symbole de la transformation en Algérie, est gravé comme le soulèvement des oubliés de l’indépendance. C’est pour cela que ceux qui vivaient dans les rouages, s’exprimaient librement et dominaient leurs prochains, sans se soucier des censurés, des exclus et les continuellement traqués par la terrible SM (ancêtre du DRS), ne croient pas au fait indéniablement historique... Pour l’historicité du (...)

    développement durable, préservation, richesse nationale, population, activité, synergie, perspective.

    / censure, presse, journaux, dictature, expressions, liberté, #économie,_politique,_arts,_corruption,_opposition,_démocratie, #fait_divers,_société,_fléau,_délinquance,_religion,_perdition, Afrique, (...)

    #développement_durable,préservation,_richesse_nationale,_population,_activité,_synergie,_perspective. #censure,_presse,_journaux,_dictature,_expressions,_liberté #Afrique,_Monde_Arabe,_islam,_Maghreb,_Proche-Orient, #chômeurs,_emploi,_social,_syndicat,_revendication,_jeunesse,_travailleurs,_chômage #Maghreb,_Algérie,_Tunisie,_Maroc,_Libye,_Africa,_population,_société