Un gigantesque répertoire contenant 2,2 milliards d’identifiants volés, l’un des plus gros de l’histoire, a été découvert et partiellement analysé par des experts en cybersécurité.

/15580-un-gigantesque-repertoire-contena

  • Un gigantesque répertoire contenant 2,2 milliards d’identifiants volés, l’un des plus gros de l’histoire, a été découvert et partiellement analysé par des experts en cybersécurité.
    https://www.crashdebug.fr/informatik/93-securite/15580-un-gigantesque-repertoire-contenant-2-2-milliards-d-identifiants-vo

    Je l’ai déjà dit, mais je pense qu’il faut réitérer le message, tant il est important. N’ouvrez JAMAIS une pièce jointe dans un e-mail, si c’est un .exe (bien sûr), un .bat, un .pdf, un .ppt, enfin en ce qui me concerne c’est assez simple à part les .jpg (et encore !) je n’ouvre jamais RIEN, ne cliquez sur AUCUN lien dans un email. L’intitulé peut paraître sûr, mais l’hyperlien vous envoit vers un site copié/détourné de votre banque, de la CAF, ou je ne sais quoi, pour vous faire saisir vos identifiants (Rendez-vous directement sur les sites que vous voulez consulter via la barre d’adresse de votre navigateur ou vos favoris).

    Plus généralement, soyez totalement paranoïaque en matière d’informatique, et assumez-le. Andrew S. Grove l’ancien PDG d’Intel avait pour coutume de dire « seuls les (...)

    #En_vedette #Sécurité #Actualités_Informatiques