des forestiers manifestent dans l’Allier contre…

/794902

  • « Ce n’est pas une usine à bois » : des forestiers manifestent dans l’Allier contre l’"industrialisation" de la forêt
    https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/ce-n-est-pas-une-usine-a-bois-des-forestiers-manifestent-dans-l-allier-
    https://www.francetvinfo.fr/image/75j199xfc-a3e7/1500/843/16042895.jpg
    Des forestiers manifestent contre « l’industrialisation de la forêt », le 25 octobre 2018 à Saint-Bonnet-Tronçais (Allier).
    THIERRY ZOCCOLAN / AFP

    Ils veulent sauver les forêts publiques. Quelque 1 200 forestiers et simples citoyens se sont réunis jeudi 25 octobre à Saint-Bonnet-Tronçais (Allier) pour dénoncer la privatisation de l’Office national des forêts (#ONF) et l’"industrialisation croissante" des forêts publiques. La veille, plus de 200 marcheurs, partis mi-septembre de Mulhouse, Strasbourg, Valence et Perpignan, sont arrivés en fin de journée dans la commune voisine de Cérilly, dans le cadre de leurs « Marches pour la forêt ».

    A l’initiative de huit syndicats de l’ONF, ces marcheurs avaient rendez-vous dans la forêt de #Tronçais, connue pour son emblématique futaie Colbert et ses chênes tricentenaires, « symboles d’une gestion durable de la forêt ». « On conteste le principe de gestion forestière avec une vision purement économique et une gestion des ressources humaines déplorable. La forêt n’est pas une usine à bois », dénonce le représentant syndical SNUPFEN Solidaires Philippe Berger.

    https://seenthis.net/messages/794902 via Simplicissimus