La casse du siècle | Raisons d’Agir

/la-casse-du-siecle

  • La casse du siècle | Raisons d’Agir
    http://www.raisonsdagir-editions.org/catalogue/la-casse-du-siecle

    Ce livre propose une analyse des politiques hospitalières successives qui ont abouti à la crise actuelle. Une véritable casse de ce service public est engagée par des réformateurs adeptes de l’acculturation de l’univers médical à des logiques managériales qui contredisent son bon fonctionnement.

    Retour sur une rencontre très éclairante autour de cet ouvrage, organisée en novembre dernier à la Bourse du travail par les AMD de Lyon, Attac Rhône et la CGT santé, animée en duo par Pierre - André Juven et une infirmière engagée dans le Collectif inter hôpitaux...

    Piqûre de rappel : le risque épidémique décuplé que nous subissons actuellement a une origine ... qui se situe dans la destruction méthodique de l’hôpital public par les politiques menées depuis des décennies.
    Applaudissons les personnels soignants, ne serait-ce que pour les soutenir et les remercier une fois de plus de leur engagement dans leurs missions. Mais n’oublions pas ensuite d’exiger un changement radical de politique sur ce bien commun si précieux. Et de défendre les services publics en général dans le même mouvement.


  • La casse du siècle, Pierre-André Juven, Frédéric Pierru et Fanny Vincent
    http://www.raisonsdagir-editions.org/catalogue/la-casse-du-siecle

    Des couloirs transformés en hébergements de fortune, des personnels de santé au bord de la crise de nerfs, des mobilisations récurrentes, l’hôpital public est mis à rude épreuve. Ce livre propose une analyse des politiques hospitalières successives qui ont abouti à la crise actuelle. Une véritable casse de ce service public est engagée par des réformateurs adeptes de l’acculturation de l’univers médical à des logiques managériales qui contredisent son bon fonctionnement. Source : Raisons d’Agir

    https://seenthis.net/messages/832957 via Rezo