Le distributeur de journaux Presstalis a déposé le bilan

/846442

  • Le distributeur de journaux Presstalis a déposé le bilan
    http://www.leparisien.fr/economie/le-distributeur-de-journaux-presstalis-a-depose-le-bilan-21-04-2020-83033

    Presstalis a déposé le bilan alors que ses grands actionnaires, les magazines et les quotidiens, ne s’accordent pas sur une solution de sauvetage, a indiqué mardi le principal distributeur de presse en France, confirmant une information de la Correspondance de la presse.

    Le distributeur aux 900 salariés s’est déclaré lundi en cessation de paiements auprès du tribunal de commerce de Paris, une procédure « sans conséquence immédiate » sur ses activités, comme l’a assuré son PDG Cédric Dugardin, dans un message aux salariés. Les quotidiens comme les magazines devraient donc continuer à être acheminés sans interruption.

    « Presstalis est en proie à de graves difficultés et se trouve désormais dans l’impossibilité de faire face à ses engagements financiers », a souligné le spécialiste des entreprises en difficulté, nommé en février à sa tête.

    Presstalis, qui avait bénéficié d’un énième plan de sauvetage il y a deux ans, est de nouveau en difficulté et doit se restructurer. Mais deux plans s’affrontent : Presstalis défend avec les quotidiens le maintien d’une structure unique (qui continuerait à distribuer aussi bien les journaux quotidiens que la presse magazine), tandis que la coopérative des magazines et les MLP (Messageries lyonnaises de presse, concurrent de Presstalis), proposent une séparation des magazines et quotidiens.

    https://seenthis.net/messages/846442 via ARNO*