• Pour s’excuser de son silence Prendstatêteàdeuxmains vous offre cette fois-ci non seulement un article sur l’émission présidentielle Dialogues Citoyens mais aussi un montage vidéo dont la qualité (mauvaise) n’égale que le goût (mauvais lui aussi). Allégresse !

    Vous le vouliez. Vous le désiriez. Dans le plus noir de vos nuits solitaires, dans les méandres secrets de vos plaisirs enfouis, dans les chuchotements occultés qui vous frissonnent l’échine, les promesses taboues que suggèrent vos sens interdits… vous n’étiez qu’attente. Vous n’étiez que frustration. Vous n’étiez que manque. Et enfin il est venu, jeudi dernier, le 14 avril, à 20h15 :

    Le nouveau discours de François Hollande à la télé.

    https://prendstateteadeuxmains.wordpress.com/2016/04/22/discollande-2-il-est-revenu

    #Hollande #Gauche_de_droite #discours #médias #loitravail #Onvautmieuxqueca


  • Le parlement européen a adopté aujourd’hui la directive sur le secret d’affaire qui permet aux entreprises de poursuivre les journalistes, syndicalistes, lanceurs d’alertes ou salariés qui, utilisant des informations acquises sur leur lieu de travail révèleraient un secret d’affaire. Bonheur du timing et double discours sur les #PanamaPapers...

    Un extrait du communiqué de la coalition européenne contre le texte.

    (Les sympathisants pro-FN qui s’entendent répéter depuis peu qu’il s’agit d’un parti proche du peuple et anti-système auront tout intérêt à bien retenir qu’ils ont voté pour la directive, contrairement à l’extrême gauche, ce qui laisse présager de leurs intentions respectives s’ils atteignaient un jour le pouvoir)

    Au lendemain de l’affaire Panama Papers, et à la veille du procès d’Antoine Deltour et d’Edouard Perrin au Luxembourg, c’est un texte protégeant les lanceurs d’alertes et imposant la transparence aux multinationales que le parlement européen aurait dû adopter. Au contraire, avec cette directive, le parlement européen a l’inconscience de créer un nouveau droit à l’opacité pour les multinationales et fragilise encore les contre-pouvoirs.

    Manifestement, les eurodéputés n’ont pas compris les enjeux et les dangers du texte qui leur était soumis. Ce vote, intervenu au pas de charge le lendemain d’un débat expédié en moins d’une heure dans un hémicycle quasi vide, interroge le fonctionnement démocratique de l’Europe et la capacité de ses institutions à défendre l’intérêt général. C’est un triste jour pour ce qu’on pouvait encore espérer de la démocratie européenne.

    Le texte intégral :

    https://static.mediapart.fr/files/2016/04/14/cp-vote-secret-des-affaires.pdf

    Et l’article de Prends ta tête à deux mains sur #LuxLeaks

    https://prendstateteadeuxmains.wordpress.com/2016/01/13/lhistoire-merveilleuse-et-totalement-fictive-dun-p

    #évasion_fiscale #Antoine_Deltour #Lanceurs_d'alerte


  • Une sombre affaire pour le détective Rick « Brandy » Douglas. Mais qui a tué le Code du travail ? Heureusement l’Inspecteur Çaivret est là pour faire régner la vérité !

    Le cadavre était là sur une table, évident, éventré. Littéralement. Le meurtrier avait visiblement voulu le vider de sa substance. Et ce cadavre je le reconnaissais. C’était… le Code du travail. Il en avait sauvé plus d’un de l’exploitation ou de la mort au travail depuis la Catastrophe de Courrières de 1906. Un vieux briscard qui avait tant bien que mal survécu à l’avidité et aux manœuvres des plus puissants de ce monde. Mais on ne défie pas les costard-cravates éternellement.

    https://prendstateteadeuxmains.wordpress.com/2016/03/19/une-aventure-extraordinaire-de-linspecteur-caivret

    #OnVautMieuxQueCa #LoiTravail #Hollande #Gauche_de_droite #néolibéralisme


  • Variations de style sur la contestation en cours, ou la schizophrènie pépère sur prendstatêteadeuxmains.

    Neutre (ou la dépêche AFP) :

    Le 17 février dernier, le journal « Le parisien » a publié la copie d’un projet de loi du gouvernement Hollande visant à réformer les réglementations qui encadrent l’emploi en France. Sur internet une pétition s’est mise en place contre ce texte, suivie d’un appel au témoignage et à la contestation. L’équipe gouvernementale défend la nécessité de rendre plus flexible la main d’œuvre afin de mettre en confiance les employeurs et ainsi de favoriser l’embauche. (...)

    Inféodé (ou le journaliste libéral) :

    Le gouvernement parviendra-t-il à faire saisir aux Français la nécessité de moderniser le droit du travail ? Le projet de loi qui prévoit d’alléger les contraintes imposées par le Code du Travail (qui date de 1910 et qui pèse 1.5 Kg) suscite quelques critiques de la part des syndicats et de lycéens. Ce texte a reçu le soutien d’une grande partie des chefs d’entreprises français qui saluent le courage d’un gouvernement qui compte enfin permettre à la France d’améliorer sa compétitivité. (...)

    Gauche (ou la lutte des classes pour les nuls) :

    C’est finalement sans surprise que le gouvernement Hollande finit de tomber le masque rose fané qu’il avait fait semblant de porter un temps. Son projet de loi est non seulement ultra-libéral mais aussi complètement vendu à la cause de la classe capitaliste. (...)

    https://prendstateteadeuxmains.wordpress.com/2016/03/12/variations-de-style

    #OnVautMieuxQueCa#médias #loitravail #9mars


  • Hou ben dis-donc ! Aujourd’hui point d’article de 5 pages mais un montage de 5 minutes ? Qu’est-ce que ceci ?

    La conjoncture fleure tant et si bon, les pieds, d’adolescents, sportifs, engoncés dans des bottes en cuir de Waffen-SS, qu’il m’a été impossible de rédiger un article aussi subtil, drôle et instructif qu’à l’accoutumé. Le projet de loi sur la #réforme_du_travail (aussi appelé projet « Germinal pour tous »), si dévastateur que j’ai brièvement cru que M. Hollande tentait le coup de la psychologie inversée pour nous pousser à ressusciter le Front Populaire, est déjà décortiqué et critiqué par moult personnes sur le web qui le font avec plus de légitimité, de clarté ou de visibilité, que je n’aurais la prétention d’en faire preuve jamais.

    [...]

    Je vous ai concocté un vil, bas et grossier montage vidéo du président François Hollande interviewé le 11 février dernier conjointement par l’incarnation du consternant, M. Pujadas -qui sait que vous voulez travailler le dimanche- et par M. Gilles Bouleau qui bien que droitier somme toute se défend.

    https://prendstateteadeuxmains.wordpress.com/2016/02/26/discollande

    #discours #Hollande #politique #onvautmieuxqueça #humour (primaire) #servilité_journalistique #gauche_de_droite


  • Lio

    Madame #Taubira a quitté le gouvernement de gau... le gouvernement socia... le gouvernement de #droite_complexée. Avec ce départ la gauche sauce #Hollande achève de se libérer des entraves des « grandes valeurs » du gauchisme archaïque. Prendstatêteàdeuxmains vous propose une petite analyse de l’actualité de cette dernière semaine du point de vue de la gauche « moderne et sans complexe ». On va s’poiler !

    https://prendstateteadeuxmains.wordpress.com/2016/02/19/decomplexons

    #gauche_de_droite #droite_socialiste #Valls


  • Le #Front_National a tort. Petit tour d’horizon des pourquoi, avec amour !

    En ce début d’année qui s’acharne à vouloir sentir le cuir et le sapin, dressons ensemble une ébauche d’inventaire des manières d’écraser ou de retourner les arguments les plus classiques de l’extrême-droite, une sorte de couteau-suisse conceptuel à dégainer en cas de discours fascisant au bistrot, sur internet, ou en famille quand tonton Norbert vient nous roter ses platitudes racistes entre le deuxième pousse-café et le troisième digestif. Idéalement la gauche politique devrait se charger de cette activité mais les gouvernants et commentateurs qui s’en réclament se sont tellement vautrés dans les raisonnements droitiers ces dernières années qu’il m’est apparu utile de dépoussiérer quelques réponses de gauche à des arguments de droite (donc fallacieux, ha ha).

    https://prendstateteadeuxmains.wordpress.com/2016/02/01/petit-resume-de-pourquoi-lextreme-droite-a-tort-ou

    #immigration #économie #gauche #extrême-droite


  • [M. Macron] le fantastique homme providentiel du gouvernement, le brillant applicateur du virage rectiligne à droite de M. Hollande, le glorieux fondateur de la loi éponyme, bref, votre nouvel ami d’enfance, en a sorti une bien belle dis-donc mercredi dernier. Citons :

    La vie d’un entrepreneur est souvent bien plus dure que celle d’un salarié. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties.

    Prends ta tête à deux mains se penche sur ce qui a bien pu passer par la sienne de tête.

    #salaire #déconnexion_des_élites #Macron

    https://prendstateteadeuxmains.wordpress.com/2016/01/27/docteur-macron-et-mister-rothchild


  • Lio

    Ajourd’hui Prends ta tête à deux mains vous propose « L’histoire merveilleuse et totalement fictive d’un petit pays imaginaire, le Luxemvillage, ou le scandale Luxleaks expliqué aux enfants »

    Il y a quelques temps et dans une contrée tout à fait imaginaire, se trouvait un tout petit pays qui s’ennuyait d’être si petit. Ce pays nous l’appellerons le Luxemvillage. Le tout petit pays avait bien des amis puissants, il était même membre fondateur de la plus forte alliance de la région, l’U.Œ. (Union Œuropéenne), mais dans une alliance construite sur la compétition ça n’est pas toujours une bonne nouvelle d’avoir des amis puissants…

    « Comment faire pour dépasser de si gros amis ? se dit le chef du Luxemvillage, mon industrie naguère puissante est en baisse, mes habitants sont plutôt habitués à leur niveau de vie (1900€ de salaire minimum) et en conséquence ils ne me laisseront pas faire usage de la puissance magique de la concurrence sociale (baisse des « charges », des salaires, des impôts aux entreprises et transmissions des coûts sur les ménages) pour « attirer » les entreprises… Nous ne sommes que 500 000, cela se verra vite si les pauvres s’appauvrissent et les riches s’enrichissent. »

    https://prendstateteadeuxmains.wordpress.com/2016/01/13/lhistoire-merveilleuse-et-totalement-fictive-dun-p

    #Luxleaks #Antoine_Deltour #évasion_fiscale #optimisation_fiscale #économie #Luxembourg


  • Aujourd’hui Prendstateteadeuxmains lève une partie du voile de ténèbres qui dissimule les horreurs de la seule vraie conspiration.

    Vous êtes manipulés. Les journaux, vos voisins, les films, les dessins-animés que vous chérissez le plus, tous sont muselés et orientés par un petit nombre d’individus, un cercle restreint mais au pouvoir économique, médiatique et politique ahurissant. Les journaux sont à eux, les banques sont à eux, Rothschild, Hollywood, Disney... même en France. Surtout en France ! Lagardère, Boloré, Darty, Bettencourt, pour qui pensez-vous qu’ils travaillent ? Mais pour eux ! Ils sont partout, ils ont souvent le nez arrondi, des petites mains écœurantes pleines de phalanges et un panache velu qu’ils aiment à se laisser pousser pour montrer qu’ils ne sont pas n’importe qui. Prenez garde ! Ils vous contrôlent ! Ce sont...

    Les écureuils.

    https://prendstateteadeuxmains.wordpress.com/2016/01/05/sur-le-plus-vilecomplot-qui-se-soit-jamais-trame

    #complot #complotisme #conspiration #humour


  • Essayons de mieux comprendre ensemble, aujourd’hui, La Crise !

    Oui ami étudiant en HEC, futur énarque ou héritier du journal de père, on s’attaque à du lourd. On s’attaque à La Crise. Celle qu’on peut jeter au visage de tous pour justifier pêle-mêle la destruction des droits sociaux, la baisse des salaires et du nombre de fonctionnaires, le rejet des demandeurs d’asile et le soutien aux grands patrons. C’est la crise ma bonne dame, il faut penser et voter à droite.

    https://prendstateteadeuxmains.wordpress.com/2015/12/29/la-crise-des-subprimes

    #économie #Crise #subprime #finance #humour


  • À trop analyser la bête immonde on en finit par lui faire le tentacule plus grand qu’il ne l’est. Les fêtes approchent et avec elles leur cortège de retrouvailles, bouffailles et rigolailles. Pas de cynisme facile sur la fièvre consumériste ni sur les mourants du monde aujourd’hui. Nan ! En l’honneur des derniers croyants et pour communier avec vous la naissance d’un petit gars il y a 2000 ans et la mort de cette année de plomb qui n’en finit plus de peser, j’ai décidé de vous offrir du bien-être, du chaud en dedans, du chocolat pour l’esprit et des chaussons pour vos pieds. Car je suis bon. Voici donc, avec du sourire autour, les brèves du jour.

    https://prendstateteadeuxmains.wordpress.com/2015/12/21/trois-lanternes-en-des-temps-obscurs-joie-bonheur-

    #actualité #Podemos #Boucheron #Tapis



  • C’est le plus sérieusement du monde que ledit ministère est en train de poser la question suivante : « Pour prévenir la commission d’actions violentes de la part de personnes radicalisées, présentant des indices de dangerosité et connues comme telles par les services de polices, sans pour autant avoir déjà fait l’objet d’une condamnation pour des faits de terrorisme, la loi peut-elle autoriser une privation de liberté des intéressés à titre préventif et prévoir leur rétention dans des centres prévus à cet effet ? ».

    Je traduis parce que je crains que les plus bas de plafond ne décrochent. Un gouvernement de gauche (ha ha ha… humour) veut savoir s’il a juridiquement le droit d’enfermer quelqu’un sans condamnation, ce qui veut quand même dire quelqu’un d’innocent, dans un centre de rétention sur la seule base de la suspicion de sa dangerosité, par exemple donc si quelqu’un lui a collé une fiche S sur le dos. Humble minuscule petit détail, la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, le Code de procédure pénale, et le Code Civil l’affirment, et beaucoup devraient méditer là-dessus : toute personne est protégée par la présomption d’innocence.

    #état_d'urgence #ficheS #liberté #droit #rétention

    https://prendstateteadeuxmains.wordpress.com/2015/12/10/nouvelle-nomination-pour-le-prix-faut-quand-meme-a


  • Comme ça s’esbaudit sur les plateaux, comme ça dégringole des nues dans les rédactions, comme les communicants tombent en pâmoison ! Après des mois et des mois à jouer sur les plus basses peurs sécuritaires, ethnocentrées et nationalistes, les médias découvrent avec stupeur que le Front National a réalisé une progression somme toute impressionnante, atteignant les six millions d’électeurs au premier tour.

    Dernier article du blog prends ta tête à deux mains sur les #élections_régionales, le #Front_National et l’#abstention générale. Le #vote quoi.

    https://prendstateteadeuxmains.wordpress.com/2015/12/08/elections-regionales-premier-tour-a-propos-du-prem