• Le parlement européen a adopté aujourd’hui la directive sur le secret d’affaire qui permet aux entreprises de poursuivre les journalistes, syndicalistes, lanceurs d’alertes ou salariés qui, utilisant des informations acquises sur leur lieu de travail révèleraient un secret d’affaire. Bonheur du timing et double discours sur les #PanamaPapers...

    Un extrait du communiqué de la coalition européenne contre le texte.

    (Les sympathisants pro-FN qui s’entendent répéter depuis peu qu’il s’agit d’un parti proche du peuple et anti-système auront tout intérêt à bien retenir qu’ils ont voté pour la directive, contrairement à l’extrême gauche, ce qui laisse présager de leurs intentions respectives s’ils atteignaient un jour le pouvoir)

    Au lendemain de l’affaire Panama Papers, et à la veille du procès d’Antoine Deltour et d’Edouard Perrin au Luxembourg, c’est un texte protégeant les lanceurs d’alertes et imposant la transparence aux multinationales que le parlement européen aurait dû adopter. Au contraire, avec cette directive, le parlement européen a l’inconscience de créer un nouveau droit à l’opacité pour les multinationales et fragilise encore les contre-pouvoirs.

    Manifestement, les eurodéputés n’ont pas compris les enjeux et les dangers du texte qui leur était soumis. Ce vote, intervenu au pas de charge le lendemain d’un débat expédié en moins d’une heure dans un hémicycle quasi vide, interroge le fonctionnement démocratique de l’Europe et la capacité de ses institutions à défendre l’intérêt général. C’est un triste jour pour ce qu’on pouvait encore espérer de la démocratie européenne.

    Le texte intégral :

    https://static.mediapart.fr/files/2016/04/14/cp-vote-secret-des-affaires.pdf

    Et l’article de Prends ta tête à deux mains sur #LuxLeaks

    https://prendstateteadeuxmains.wordpress.com/2016/01/13/lhistoire-merveilleuse-et-totalement-fictive-dun-p

    #évasion_fiscale #Antoine_Deltour #Lanceurs_d'alerte


  • [M. Macron] le fantastique homme providentiel du gouvernement, le brillant applicateur du virage rectiligne à droite de M. Hollande, le glorieux fondateur de la loi éponyme, bref, votre nouvel ami d’enfance, en a sorti une bien belle dis-donc mercredi dernier. Citons :

    La vie d’un entrepreneur est souvent bien plus dure que celle d’un salarié. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties.

    Prends ta tête à deux mains se penche sur ce qui a bien pu passer par la sienne de tête.

    #salaire #déconnexion_des_élites #Macron

    https://prendstateteadeuxmains.wordpress.com/2016/01/27/docteur-macron-et-mister-rothchild


  • Lio

    Ajourd’hui Prends ta tête à deux mains vous propose « L’histoire merveilleuse et totalement fictive d’un petit pays imaginaire, le Luxemvillage, ou le scandale Luxleaks expliqué aux enfants »

    Il y a quelques temps et dans une contrée tout à fait imaginaire, se trouvait un tout petit pays qui s’ennuyait d’être si petit. Ce pays nous l’appellerons le Luxemvillage. Le tout petit pays avait bien des amis puissants, il était même membre fondateur de la plus forte alliance de la région, l’U.Œ. (Union Œuropéenne), mais dans une alliance construite sur la compétition ça n’est pas toujours une bonne nouvelle d’avoir des amis puissants…

    « Comment faire pour dépasser de si gros amis ? se dit le chef du Luxemvillage, mon industrie naguère puissante est en baisse, mes habitants sont plutôt habitués à leur niveau de vie (1900€ de salaire minimum) et en conséquence ils ne me laisseront pas faire usage de la puissance magique de la concurrence sociale (baisse des « charges », des salaires, des impôts aux entreprises et transmissions des coûts sur les ménages) pour « attirer » les entreprises… Nous ne sommes que 500 000, cela se verra vite si les pauvres s’appauvrissent et les riches s’enrichissent. »

    https://prendstateteadeuxmains.wordpress.com/2016/01/13/lhistoire-merveilleuse-et-totalement-fictive-dun-p

    #Luxleaks #Antoine_Deltour #évasion_fiscale #optimisation_fiscale #économie #Luxembourg


  • Aujourd’hui Prendstateteadeuxmains lève une partie du voile de ténèbres qui dissimule les horreurs de la seule vraie conspiration.

    Vous êtes manipulés. Les journaux, vos voisins, les films, les dessins-animés que vous chérissez le plus, tous sont muselés et orientés par un petit nombre d’individus, un cercle restreint mais au pouvoir économique, médiatique et politique ahurissant. Les journaux sont à eux, les banques sont à eux, Rothschild, Hollywood, Disney... même en France. Surtout en France ! Lagardère, Boloré, Darty, Bettencourt, pour qui pensez-vous qu’ils travaillent ? Mais pour eux ! Ils sont partout, ils ont souvent le nez arrondi, des petites mains écœurantes pleines de phalanges et un panache velu qu’ils aiment à se laisser pousser pour montrer qu’ils ne sont pas n’importe qui. Prenez garde ! Ils vous contrôlent ! Ce sont...

    Les écureuils.

    https://prendstateteadeuxmains.wordpress.com/2016/01/05/sur-le-plus-vilecomplot-qui-se-soit-jamais-trame

    #complot #complotisme #conspiration #humour