Anonymous revendique une attaque du site du Parti socialiste

/454147

  • Anonymous revendique une attaque du site du Parti socialiste
    http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/01/26/anonymous-revendique-une-attaque-du-site-du-parti-socialiste_4853882_4408996

    https://www.youtube.com/watch?v=ml1A51TwMn0

    Le site du Parti #socialiste subissait d’importantes perturbations mardi 26 janvier dans la matinée. L’affichage du site était très ralenti, voire impossible pour certains internautes. En cause, une attaque par déni de service (#DDOS), qui consiste à saturer un site de requêtes, revendiquée par le groupe informel de pirates Anonymous.

    Dans une vidéo de deux minutes publiée dans la matinée sur YouTube, Anonymous France fustige l’état d’urgence :

    « L’état d’urgence dans lequel le pays a été mis par le gouvernement de François Hollande commet des abus, nous entendons par là des assignations à résidence, perquisitions et arrestations non fondées, et cela même quand ce sont des opposants écologistes au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, eux qui n’ont rien à voir avec les terroristes pour lesquels cet état d’urgence a été créé. »
    Le terrorisme, « une excuse »

    Le groupe proteste aussi « contre l’atteinte à la vie privée que pratique l’Etat français à l’égard de ses citoyens » et considère que le terrorisme est utilisé comme une « excuse pour nous tromper, pour mieux nous surveiller, nous endormir et nous contrôler ». Anonymous précise ne vouloir « aucunement faire de la politique » [sic] : « Nous visons uniquement le site du Parti socialiste car il est le parti du dictateur [sic] Hollande. »

    Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a de son côté dénoncé cette attaque, écrivant sur Twitter que « les dictateurs sont ceux qui portent atteinte au droit d’expression des partis ».

    http://seenthis.net/messages/454147 via colporteur