Le patron d’Alphabet à la tête d’un comité de conseil du Pentagone

/le-patron-d-alphabet-eric-schmidt-prend

  • Aujourd’hui, le Monde t’explique que Google/Alphabet ne serait pas intéressé à avoir pour « débouché commercial » l’« armée américaine ».

    Google veut se séparer des robots humanoïdes de Boston Dynamics
    http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/2016/03/18/google-veut-vendre-les-robots-humanoides-de-boston-dynami

    D’autant qu’une partie des projets de Boston Dynamics sont menés en collaboration avec l’armée américaine, un débouché commercial qui n’intéresse pas Alphabet.

    Ohhh… tu veux dire qu’à la rubrique « 2.0 » du Monde, vous ne suivez pas l’actualité et que vous n’avez pas Wikipédia ? Il y a quinze jours :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Eric_Schmidt

    En 2016, il devient également directeur d’un comité pour le Pentagone américain afin d’étudier l’apport des innovations de la Silicon Valley à l’armée américaine.

    Discutez entre vous, les gens : Le patron d’Alphabet à la tête d’un comité de conseil du Pentagone
    http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/03/03/le-patron-d-alphabet-eric-schmidt-prend-la-tete-d-un-comite-de-conseil-du-pe

    Eric Schmidt, l’ancien PDG de Google et actuel président exécutif d’Alphabet, va prendre la tête d’un comité de conseil du Pentagone, a annoncé mercredi 2 mars le secrétaire américain à la défense, Ashton Carter.

    Ce nouveau comité sera consacré à l’innovation technologique dans la défense et devra conseiller le Pentagone sur des domaines « très familiers des entreprises de la Silicon Valley », comme « le développement rapide de prototypes », « l’analyse de données », « l’utilisation d’applications mobiles et du cloud » ou encore « l’organisation du partage d’informations », peut-on lire dans un communiqué.

    Je suppose que le Pentagone est surtout intéressé à pouvoir battre les asiatiques au jeu de go.

    Évidemment, on parle de robots humanoïdes et de Google, on ne va quand même pas rappeler les lubies transhumanistes de ces gens (alors que l’intitulé Replicant devrait un peu d’inquiéter). Tiens, encore récemment : Le pape parlera de transhumanisme avec le PDG de Google
    https://www.cath.ch/newsf/le-pape-parlera-de-transhumanisme-avec-le-pdg-de-google

    Le pape François recevra le PDG de Google, Eric Schmidt, en audience privée au Vatican, le 15 janvier 2016. La firme américaine investit beaucoup financièrement dans le transhumanisme.

    http://seenthis.net/messages/471198 via ARNO*