VIDEO - Dailymotion

/video

  • 11-Septembre : Taddéï défend la liberté d’expression face aux censeurs

    https://www.youtube.com/watch?v=x_cMsQlTFcA

    reopen911
    Ajoutée le 11 févr. 2010
    L’émission Pif Paf du 23 janvier 2010 animé par Philippe Vandel sur paris Première a donné lieu à de vifs échanges entre le rédacteur en chef de lExpress Renaud Revel et Frédéric Taddéi, le premier reproche au second davoir laissé sans le contredire Matthieu Kassovitz exprimer ses doutes sur le 11-Septembre dans lémission Ce Soir ou Jamais du 15 septembre 2009. Rappelons quà lépoque, Renaud Revel avait osé diffamer Mathieu Kassovitz en le traitant de négationniste ou de « Faurisson du 11 septembre ».

    Alors que M. Revel soutenu par dautres chroniqueurs sur le plateau - considère qu’il est intolérable de pouvoir questionner la version officielle du 11 Septembre en toute impunité, Taddeï défend lui la liberté d’expression : seul contre tous, il fait preuve de courage devant ladversité.

    N’en déplaise à Pascal Froissart, enseignant-chercheur à Paris VIII et spécialiste des rumeurs, selon qui « Le doute est sain. Le débat doit exister », on se demande combien de temps encore nous aurons le droit en France de parler de ce sujet. La liberté d’expression est bien malade !

    Pour voir ou revoir les propos quavait tenu Matthieu Kassovitz dans lemission Ce soir ou Jamais du du 15 septembre 2009, cest ici : http://www.dailymotion.com/video/xai4

    ...

    PLUS D’INFO sur http://www.REOPEN911.info
    Le site français sur les attentats du 11 Septembre


  • Ce que nos médias ne partageront pas !
    Même scénario en Syrie ? NRobin

    Témoignage des snipers du massacre du Maïdan : « Les ordres venaient de l’opposition »
    https://www.les-crises.fr/no-news-temoignage-des-snipers-du-massacre-du-maidan-les-ordres-venaient-de-l-opposition/#comment-482490

    Les Crises - Des images pour comprendre
    Témoignage des snipers du massacre du Maïdan : « Les ordres venaient de l’opposition »
    http://www.dailymotion.com/video/x6a1gxp

    Je vous propose aujourd’hui la traduction que nous avons réalisée ce week-end (merci aux volontaires – surtout à Clément, ainsi qu’ à JMB) d’un incroyable reportage passé le 15/11 dans l’émission Matrix de la chaîne de télévision italienne Canale 5 – sorte d’Envoyé spécial sur une des grandes chaînes de télévision italiennes – qui indique avoir retrouvé des snipers qui ont tiré sur les gens à Maïdan, et qui déclarent que c’était à la demande de l’opposition pour semer le chaos.

    Nous resterons relativement prudents à ce stade, ceci restant au conditionnel, mais ceci nécessiterait du coup un enquête urgente et approfondie de la Justice et des grands médias – du moins s’ils ne veulent pas alimenter le “complotisme”, d’autant que, depuis 5 jours, aucun grand média n’a repris ces informations, à l’exception du grand journal italien Il Giornale, dans un texte que nous avons aussi traduit (voir ci-après).

    Rappelons aussi que nous parlons ici du massacre du 20 février (82 morts ce jour là). Les forces de l’ordre ont aussi tiré à d’autres moment sur des émeutiers armés, généralement quand eux-même leur tiraient dessus.

    Bel exemple du vrai problème qui nous frappe régulièrement : non pas des Fake news, mais des No news des grands médias, qui empêchent de bien comprendre les problèmes.

    J’aimerais la traduire en russe et ukrainien au plus vite, ainsi qu’en anglais et allemand. Nous avons besoin de volontaires pour ces quatre langues. Merci de nous contacter ici.

    Voici donc ce reportage diffusé le 15/11/17 surCanale 5 :

    (voir sur Dailymotion)

    Verbatim du reportage précédent de Canale 5 (si vous n’avez pas vu la vidéo) :
    Suite sur ce lien :
    https://www.les-crises.fr/no-news-temoignage-des-snipers-du-massacre-du-maidan-les-ordres-venaient-de-l-opposition/#comment-482490


  • Ennuyeux. La climatologue Valérie Masson-Delmotte soutient l’Expo universelle et l’étalement urbain à Saclay
    https://reporterre.net/Ennuyeux-La-climatologue-Valerie-Masson-Delmotte-soutient-l-Expo-univers

    Le gouvernement veut organiser l’Exposition universelle en 2025. Thème « La connaissance à partager, la planète à protéger ». Lieu : le plateau de Saclay (Essonne). Problème : une centaine d’hectares de terres agricoles détruites et la stimulation de l’urbanisation. Pas bon pour le climat. Et pourtant, la climatologue Valérie Masson-Delmotte, membre du GIEC, soutient ce projet. 127 mètres de diamètre, le plus grand globe terrestre jamais réalisé. Inspirée d’une idée du géographe libertaire Élisée Reclus, au (...)

    #Info

    / #Agriculture, #Etalement_urbain

    « http://www.expofrance2025.com/le-projet-de-candidature.html »
    « http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/06/20/l-exposition-universelle-a-saclay-reaffirmera-notre-attachement-a-la-reussit »
    « http://www.dailymotion.com/video/x673503

     »
    « https://lejournal.cnrs.fr/nos-blogs/en-route-vers-la-cop21/un-train-pour-le-climat »


  • Un journaliste indépendant et fier de l’être : Jean-Edern Hallier nous a quitté un 12 janvier 1997 à Deauville.
    Je suis en admiration devant celui qui a fait ressusciter "L’Idiot International" !
    Une espèce en voie de disparition programmée en France. NRobin

    Cf. Documentaire sur LCP - Droit de suite, L’idiot International -
    http://www.lcp.fr/emissions/droit-de-suite/278668-lidiot-international-un-journal-politiquement-incorrect

    Rediffusion :
    DIFFUSIONS SUR LCP TNT
    Mardi 12 septembre 2017 à 20:31
    Mardi 19 septembre 2017 à 00:30
    Vendredi 29 septembre 2017 à 20:30
    Jeudi 5 octobre 2017 à 00:32
    DIFFUSIONS SUR LCP 100%
    Mardi 12 septembre 2017 à 20:30
    Mardi 19 septembre 2017 à 00:33
    Vendredi 29 septembre 2017 à 20:30
    Jeudi 5 octobre 2017 à 00:31

    Lien Dailymotion :
    « L’Idiot International », un journal politiquement incorrect - Documentaire 2017
    http://www.dailymotion.com/video/x59saky



    En 1989, Jean-Edern Hallier, journaliste pamphlétaire, éditeur et écrivain, ressuscite « L’Idiot International ». Ce journal devient le lieu de rencontres improbables entre des intellectuels du PCF et des représentants de la droite extrême. Jean-Edern

    Jean-Edern Hallier — Wikipédia
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jean-Edern_Hallier

    Dans leur livre « La mise à mort de Jean-Edern Hallier », l’enquête de Dominique Lacout et Christian Lançon suggère une fin de l’artiste en forme de crime : le 12 janvier 1997, l’écrivain aveugle ne serait pas mort d’une simple chute de vélo...
    http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Actualite/jean-edern-hallier-sujet_71320_1.htm



  • « Solutions locales pour un désordre global », aux Lilas (93)
    https://reporterre.net/Solutions-locales-pour-un-desordre-global-aux-Lilas-93

    Jeudi 31 août 2017 à partir de 19h Parc Lucie Aubrac, entrée par le 5 rue Romain Rolland, Les Lilas Dans le cadre de Ciné-Jardins 2017, nous vous proposons de venir au Parc Lucie Aubrac (Les Lilas) pour un buffet partagé suivi de la diffusion du documentaire SOLUTIONS LOCALES POUR UN DESORDRE GLOBAL ! Mais SOLUTIONS LOCALES POUR UN DESORDRE GLOBAL, qu’est-ce que c’est ? Caméra en mains, Coline Serreau a parcouru le monde pendant près de trois ans, à la rencontre de femmes et d’hommes qui (...)

    #Agenda

    "http://www.dailymotion.com/video/xci0nc

    "
    "https://www.cine-jardins.fr/programme-2017"
    "https://www.cine-jardins.fr"


  • http://911truthnews.com/wp-content/uploads/2010/12/Channel-00000.jpg

    11 SEPTEMBRE 2001> 31 août 2017 ( J-11)
    .
    CHRONIQUES MILITANTES 12/23

    CONNAISSEZ-VOUS ROBERT (BOB) MC ILVAINE ?

    "Quand vous vous rendez au travail, que vous entrez dans le hall du WTC, que votre visage explose, votre poitrine et vos bras sont désintégrés.. je pense que ça mérite une enquête..."

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=188&v=ujqTXhy05tw

    Robert McIlvaine a été professeur d’histoire. Lui et sa femme Hélène ont perdu leur fils Bobby (26 ans, diplômé de Princeton, travaillait chez Merryll Lynch juste en face du WTC1) dans l’entrée de la Tour Nord-WTC1, au rez de chaussée. Il est mort au moment où il entrait dans le WTC1, donc AVANT son effondrement et sans doute juste avant ou au moment de l’impact de AA11. Le corps de son fils a été parmi les premiers corps amenés à la morgue municipale de NYC. Le visage et les membres étaient lacérés de bris de verre et de métal au point d’être méconnaissables. Comme si il s’était "mangé" une immense baie vitrée avec sa structure.

    Le Rapport officiel mentionne une explication qui pourrait correspondre à l’horaire : Une boule de jetfuel en feu sortie des ascenseurs aurait tué son fils. Mais pour les familles de victime, cette version est fantaisiste de toute manière car les cages d’ascenseurs des WTC n’étaient pas CONTINUES jusqu’au dernier étage. Il fallait changer 2 fois de cage d’ascenseur. Cela suppose donc que cette "boule de feu" ait dévalé en changeant de cage d’ascenseur 2 fois, jusqu’au rez-de-chaussée, ce qui est absurde. Les seuls ascenseurs directs étaient les ascenseurs de service mais jusqu’au 78ème étage maxi, PAS le 93ème.

    http://www.dailymotion.com/video/xkz23g

    France3 le 11/9/2011 où nous pouvons le voir témoigner pour 2 journalistes français de FRANCE3 à New York, le jour des commémorations.
    .
    .

    Depuis le premier jour, ce père de famille a voulu enquêter par lui-même. En 2004, il a lu le Rapport Officiel et a failli le jeter immédiatement. Il insiste : TOUT le Rapport s’appuie sur les aveux de KSM Khaled Sheir Mohamed , le fameux pirate waterboardé 183 fois à Guantanamo et ailleurs par la CIA. Pour lui le Rapport est vide. Et il s’est heurté à un tél mur administratif et policier dans toutes ses démarches, que jusqu’à aujourd’hui il a milité pour TOUTES les initiatives indépendantes américaines visant à rétablir les faits qui se sont enchaînés dans les WTC 1 2 et 7 ce jour-là. Le témoignage de Bob est corroboré par celui de William Rodriguez, concierge de la Tour Nord, et par celui de nombreux pompiers qui ont décrit la destruction du lobby "comme si un avion l’avait aussi percuté", d’après les recoupements de témoignages, JUSTE AVANT ( 5 à 7 secondes selon W. Rodriguez ?) ou AU MOMENT MEME de l’impact de AA11 93 étages plus haut. TOUS soutiennent que les événements du rez-de-chaussée furent indépendant des événements au 93ème étage.

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f7/World_Trade_Center_Building_Design_with_Floor_and_Elevator_Arrangment_m.svg/1024px-World_Trade_Center_Building_Design_with_Floor_and_Elevator_Arrangment_m.svg.png
    ________________________________________________________________________________
    Je ne propose pas de « suite parfaitement construite » entre les 23 épisodes. Juste mes souvenirs de militant, ce qui m’a marqué et conduit à militer pour la réouverture de l’enquête officielle sur les attentats de 2001, avec la documentation correspondante aussi fiable que possible publiée depuis 2007. A défaut d’être convaincu, prenez au moins connaissance des faits attestés ci-dessous.
    ________________________________________________________________________________


  • 11 SEPTEMBRE 2001> 30 août 2017 ( J-12)
    .
    CHRONIQUES MILITANTES 12/23

    http://911truthnews.com/wp-content/uploads/2011/07/Breitweiser-Van-Auken-911-widows.jpg Juillet 2004 - 2 des 4 "veuves du New-Jersey", surnommées les "Jersey Girls", Kristen Breitweiser et surtout Lorie Van Auken, prennent connaissance de la version finale du Rapport de la Commission.

    SCEPTICISME... AU FAIT... COMMENT TOUT CELA A-T-IL COMMENCE ?
    .
    Je ne propose pas de « suite parfaitement construite » entre les 23 épisodes. Juste mes souvenirs de militant, ce qui m’a marqué et conduit à militer pour la réouverture de l’enquête officielle sur les attentats de 2001, avec la documentation correspondante aussi fiable que possible publiée depuis 2007. A défaut d’être convaincu, prenez au moins connaissance des faits attestés ci-dessous.
    ________________________________________________________________________________

    Bonjour à tous,

    Mon expérience militante, comme vous vous en doutez, est pavée de déceptions médiatiques et de trahisons de journalistes aussi minables que massives... mais tel un Sisyphe muni de la lance de Don Quichotte, inlassablement nous devons expliquer. L’un des aspects les plus mal connu du dossier est... comment tout cela est-il arrivé ? Je me souviens dans SPIROU, des "belles histoires de l’Oncle Paul" et vais tenter de lever le voile sur celle que jusqu’à ce jour et sans doute pour des années encore, nos cerbères officiels vous servent sans honte, tant en fabulant sur les faits, qu’en démonisant ceux qui veulent les rétablir.

    Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que le scepticisme n’est pas né dans les réseaux d’extrême droite pro-nazis ou que sais-je américains, ni de l’antiaméricanisme primaire de ludions européens, ni de l’antisémitisme congénital des mêmes, et encore moins de la paranoïa délétère de citoyens abêtis par tant de stupidité médiatique ambiante. Il n’est pas né non plus au Moyen Orient et ne joue qu’un rôle négligeable dans l’exacerbation du ressentiment anti-israélien qui comme chacun le sait ici, repose sur bien d’autres événements que ces attentats. Pas du tout.

    La réalité est bien plus crue, bien plus simple, bien plus conforme à la théorie du rasoir d’Ockham : Ce sont les familles de victime elles-mêmes, américaines bon teint, patriotes mais surtout curieuses, de tous milieux sociaux, qui se sont inquiétées des faits rapportés dans la presse, et du comportement que l’administration américaine leur opposait. La saga de 4 d’entre elles est racontée dans cet EXCELLENT documentaire : 9/11 PRESS FOR TRUTH, primé en 2006.

    http://www.dailymotion.com/video/xbb5d1

    Comme vous le verrez dans ce film, les familles de victimes qui refusèrent les transactions financières proposées par le procureur Eliot Spizer contre l’abandon de toutes poursuites, se sont alors penchées sur la totalité des publications de la presse de l’époque. elles furent rejointes par Paul Thomson, un ingénieur informaticien de San José qui lui aussi se livrait au même travail de compilation, mais avec l’aide d’un logiciel de classement, sur un site devenu une référence citoyenne : http://www.historycommons.org/project.jsp?project=911_project
    C’est donc à partir de 14 000 articles de la PRESSE OFFICIELLE, et non à partir de billevesées conspirationnistes, que le Mouvement pour la Vérité est né. Que cela soit clamé une fois pour toute. Le scepticisme des familles de victimes n’est PAS du conspirationnisme. Il est le résultat d’une expérience de vie éprouvée au contact des médias et de l’administration américaine. et RIEN D’AUTRE.

    http://www.dailymotion.com/video/xatp4c_loose-change-final-cut-en-francais_news

    Dans le cas des auteurs diabolisés de la célèbre saga des documentaires amateurs "LOOSE CHANGE" ("monnaie de singe", "petite monnaie" donnée aux gamins pour les faire taire) dont la version 4 ci-dessus est la meilleure, il s’agit de 3 étudiants et jeunes travailleurs mi-chômeurs, mi-artistes, qui se sont dits qu’ils allaient faire une FICTION qui mettrait en scène la CIA et un complot de l’administration US, sur le modèle de beaucoup de fictions de Hollywood. Souvenons-nous de la série MISSION IMPOSSIBLE, et de tant d’autres... Or quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’en rassemblant leur documentation pour écrire leur scénario, ils s’aperçurent vite que des coïncidences "troublantes" se produisaient avec les faits réels. C’est forts de ce constat qu’il décidèrent alors de changer pour un documentaire... on connait la suite.
    .
    Il faut donc que CESSE la diabolisation, y compris ici même - je veux dire dans les colonnes du MONDE DIPLOMATIQUE, je pense à cet article disons "indigent" de Dominique Vidal ici : http://www.monde-diplomatique.fr/2015/06/A/53058 , et sa réponse cinglante de ReOpen911 ici : http://www.reopen911.info/11-septembre/monde-diplomatique-vous-avez-dit-conspirationnisme/-, du Mouvement pour la Vérité et des citoyens militants qui s’en réclament.

    Ce Mouvement a droit au RESPECT UNE BONNE FOIS POUR TOUTE, car c’est une CAUSE JUSTE. C’est la vérité et non les fables des agences gouvernementales américaines, qui est due aux victimes, et que certaines familles ont décidé de chercher, souvent au péril de leur confort matériel et social. La Vérité et rien d’autre.

    Bien sûr que ce mouvement a vu ensuite des voix parfois absurdes voire pénalement punissables, s’élever dans le même sens que celles des familles de victimes... mais pour paraphraser un célèbre proverbe "lorsque les citoyens montrent les Tours, les journalistes sont-ils obligés de ne regarder que le doigt ?" De même, dans les stades de football pleins à craquer, nos gouvernements doivent-ils interdire ce sport et les journalistes bannir tout commentaire au motif que leurs "virage sud" sont systématiquement occupés par des "ultras" aux limites de la barbarie ? (au fait... le massacre d’Odessa le 2 mai 2014 -50 ukrainiens communistes russophones morts brûlés vifs- a été perpétré par des supporters de football nationalistes pro-UE encadrés par des milices néo-nazies pro-UE... pourtant nous jouons toujours au football, non ?).
    .
    Le jour même des attentats, de nombreuses personnalités ont immédiatement dénoncé un possible "coup monté" impliquant des entités "profondes" au sein des administrations américaines. Par exemple Andreas Von Bülow, ancien ministre d’Helmut Schmidt, proche des services secrets allemands. Par exemple Michel Chossudovsky, professeur canadien (UNI d’Otawa, Centre de recherche sur la Mondialisation) qui suit depuis des dizaines d’années la diplomatie américaine sous ses aspects impérialistes bien connus du DIPLO. Par exemple Michael Ruppert, ancien policier de la LAPD, qui avait démantelé dans les années 80 un trafic de drogue impliquant la CIA entre Floride et Colombie, qui lui valu une mise au placard (ce qui est cohérent avec l’idée que la CIA se finance avec la drogue et les CONTRAS) puis à la suite du 11 septembre et de son "coming out", des poursuites infinies et au final son suicide. Il ne reste que ce site actif : http://mikeruppert.blogspot.fr/(son site fromthewilderness était une mine d’information inestimable sur l’Etat profond américain). Et OUI par exemple le chroniqueur radio libertaire Alex Jones, souvent décrit comme d’extrême droite, et souvent "boarderline" sur d’autres sujets, a lui aussi dénoncé le jour même une opération secrète impliquant l’Etat profond US sur sa radio depuis Austin, TEXAS. Est-ce que pour autant, tous ces citoyens qui ne se connaissaient pas, ont eu des hallucinations collectives aux 4 coins de la planète en même temps, ou bien leur expertise de la géopolitique internationale ne les a-t-elle pas plutôt conduit à cette hypothèse dès le début ? Si non, ce sont des fous. Si oui, pourquoi cette hypothèse a-t-elle été violemment combattue par médias et administrations US et OTAN depuis ?

    Mais surtout et encore : à tous ces visionnaires viennent s’ajouter les centaines de journalistes qui, LE JOUR MEME, AVANT la prise en main de la communication sur les faits par l’administration US, se sont exprimés avec sincérité, pointant des évidences très vite et toujours contestées par la version officielle qui a donné des réponses qui vont à l’encontre du bon sens de ces journalistes, et qui ont eu pour corollaire le constat final amer de Thomas Kean, Président de la Commission du 11/9, dans son livre "Without Precedent", qui déclara que la Commission d’enquête avait été "mise en place pour échouer". Souvenez-vous de mes autres chroniques : les enquêtes menées sont toujours parties du présupposé que les pirates avaient agi seuls... Est-ce là une méthode scientifique ? N’est-ce-pas plutôt le maillon essentiel d’une conspiration ? OUI les journalistes américains ont BIEN vu des tours exploser et non s’effondrer. TOUS les ont décrites ainsi. OUI à Shanksville et au Pentagone, beaucoup de journalistes se sont demandés où étaient passé les avions, et pourquoi la DPS (Defense Protection Service) du Pentagone était passée immédiatement en rangs serrés et en tenue civile pour ratisser minutieusement TOUS les moindres débris AVANT l’arrivée du FBI. OUI beaucoup de journalistes ont interviewé des témoins d’explosions multiples voire en rafales dans les WTC, et certains ont même décrit des séquences de flashes comme lors des amorçages d’explosions... etc.

    En France, un seul reportage a donné la parole à ces familles de victimes, c’était sur SOIR3, le 11 septembre 2011. La suite en 2021 ?
    http://www.dailymotion.com/video/xkz23g

    Il faut donc CESSER de prendre tous ces citoyens américains pour des déficients mentaux ou des impotents. Que ce soit le jour même ou au cours des 16 années qui ont suivi, ils ont droit à la parole, et si leur entendement réprouve les fables publiées depuis, qu’une nouvelle enquête soit diligentée par un juge US courageux. Cela s’appelle croire dans ce que l’Amérique a de meilleur.


  • 11 SEPTEMBRE 2001> 28 août 2017 ( J-14)
    .
    CHRONIQUES MILITANTES 10/23
    .
    Je ne propose pas de « suite parfaitement construite » entre les 23 épisodes. Juste mes souvenirs de militant, ce qui m’a marqué et conduit à militer pour la réouverture de l’enquête officielle sur les attentats de 2001, avec la documentation correspondante aussi fiable que possible publiée depuis 2007. A défaut d’être convaincu, prenez au moins connaissance des faits attestés ci-dessous.
    ______________________________________________________________________________________

    CONNAISSEZ-VOUS DANNY JOWENKO ?
    .
    Il est le PDG fondateur de l’une des plus grandes entreprises (hollandaise) de démolition européenne, « Explosive Shockwave Solutions », une division de JOWENKO B.V.
    http://www.jowenko.com
    .
    L’interview-choc de Danny Jowenko
    http://www.dailymotion.com/video/x8phwy


    (version intégrale de 20 minutes afin de ne pas être accusé de travestir la réalité comme le TV hollandaise l’a fait en coupant les parties gênantes ensuite, publiée en décembre 2006 par le réalisateur sur le net « pour la postérité »). Interrogé par ZEMBLA TV en septembre 2006, la réaction de Jowenko est stupéfiante lorsqu’il apprend que la tour dont on vient de lui montrer la destruction... est le WTC7, détruit le même jour que les tours jumelles, à 250 m de la tour nord. Nous sommes aussi stupéfaits que lui, devant sa réaction. Alors qui croire ? Cet expert d’entre les experts qui n’a pas d’intérêts à défendre, ou bien les agences US qui rédigèrent tous les rapports sur lesquels sans chercher ou si peu, nos journalistes se fondent pour tout au plus défendre la « version officielle » (parfois même très mal) ? Mon avis est clair et net. Jowenko est sur le chemin de la vérité, pas les enquêteurs « officiels ». Car son avis peut être recoupé avec une multitude d’autres indices convergents (lire mes autres chroniques). Leur nombre est si important et leur nature si variée que pour la moitié de la planète qui a accès à internet, nous ne pouvons plus aujourd’hui faire l’économie de la somme de ces témoignages, enregistrements sonores, bandes vidéos, pièces à conviction inexpliquées, interférences espace-temps dans le déroulé des événements, estimations vraisemblables, approches physiques, calculs statistiques qui s’écartent totalement de la version officielle. Ce n’est plus possible, ni humainement, ni décemment.
    .
    Aux USA, il existe une catégorie de preuves dites de « prima facie » (des indices à recouper). Ces preuves prises isolément ne constituent pas une charge accusatrice. Mais prises collectivement, elles peuvent resserrer les hypothèses vraisemblables jusqu’à dessiner la vérité et alors elles prennent la valeur de preuves. Pour le 11/9, nous avons DEPASSE ce stade, mais le citoyen lambda l’ignore, car son entendement est embué par des strates innombrables de propagande officielle, de la part d’un Etat dont il est par ailleurs prouvé (NewYorkTimes) que les 2 administrations BUSH successives, ont menti des CENTAINES de fois au peuple américain.
    .
    Une analyse fine -comme VOUS le constaterez- des déclarations successives de Danny Jowenko est disponible ici :
    http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/11-septembre-2001-le-wtc-7-danny-53682
    .
    Danny Jowenko est mort accidentellement à 56 ans le samedi 16 juillet 2011 au volant de son break VOLVO « de retour de la messe avec son chien » (qui a survécu). Sa voiture aurait glissé devant son domicile. Il pleuvait et il est allé s’empaler dans l’un des peupliers mitoyens à l’extrémité de son parking. Il aurait « perdu le contrôle du véhicule ».
    http://www.reopen911.info/News/2011/07/20/deces-de-danny-jowenko-lexpert-en-demolition-controlee
    localisation (photo de 2009) ici : https://www.google.fr/maps/@51.5214244,3.6404504,3a,75y,76.63h,84.05t/data=!3m6!1e1!3m4!1scm5zZ6BHJoERhzPD3ktOng!2e0!7i13312!8i6656
    .
    https://www.youtube.com/watch?v=wtbRd6gzFWk

    La dernière interview de Danny Jowenko, 3 jours avant sa mort. Il maintient toujours son point de vue d’expert : il est impossible que la tour7 soit « tombée » à la suite de feux de bureau et de quelques débris du WTC1 ayant entaillé sa facade. D’autres bâtiments alentour reçurent des débris bien plus massifs sans s’effondrer.

    CONNAISSEZ-VOUS TOM SULLIVAN ?
    .
    https://www.youtube.com/watch?v=ns_hjONWZ88


    (désolé pour la musique à la fin) Tom Sullivan est un autre technicien artificier spécialiste des installations d’explosifs pour « imploser » des immeubles. Ecoutez-le (pour les anglicistes, non sous-titré à ma connaissance).


  • 11 SEPTEMBRE 2001> 27 août 2017 ( J-15)
    .
    CHRONIQUES MILITANTES 9/23
    .
    Je ne propose pas de suite parfaitement construite entre les 23 épisodes. Juste mes souvenirs de militant, ce qui m’a marqué et conduit à militer pour la réouverture de l’enquête officielle sur les attentats de 2001, avec la documentation correspondante aussi fiable que possible publiée depuis 2007.
    –-----------------------------------------------------------------
    J’espère que vous avez pu visionner LE NOUVEAU PEARL HARBOR (voir post précédent). L’un des événements de ce documentaire qui m’a fait « tomber de ma chaise » figure dans le DVD2 . C’est l’analyse des seules images disponibles du Pentagone par Aidan Monaghan (photographe professionnel, champion des requêtes FOIA sur le 11/9 et auteur de « DECLASSIFYING 9/11 »). Ses conclusions à la suite de l’analyse « par soustraction booléenne », des pixels des images des 2 caméras de surveillance juxtaposées à l’entrée du parking du Pentagone telles qu’elles lui ont été remises par l’administration américaine sont formelles : dans les images qui lui ont été remises, la seule image où l’on aurait pu voir le B757 AA77 juste avant son impact dans la façade du Pentagone est retouchée avec des éléments de l’image prélevés ailleurs dans l’image. Voilà où on en est, 16 ans plus tard.
    –-----------------------------------------------------------------
    .
    Mais aujourd’hui je vais vous parler de BARRY JENNINGS.
    LE témoin-clé d’explosions multiples et de victimes dans le WTC 7.
    .
    Barry Jennings, suite à des intimidations par téléphone, a retiré de son témoignage initial son affirmation qui signalait la présence de victimes dans les escaliers de secours de la 3ème tour évacuée en début de matinée, dont il est sorti vers 11H00, avant sa destruction à 17H26. Ce détail est important, car le jour même des événements, Dick Cheney lui-même était intervenu sur une grande chaîne US pour signaler que personne ne se trouvait dans le WTC7, et que donc il n’y aurait pas d’enquête du FBI sur ce bâtiment-là. Si l’administration Bush a « traîné la patte » (441 jours) pour organiser une commission sur le modèle de celle de JFK, ce fut pire concernant l’analyse technique de la chute du WTC7, qui ne fut publiée que le 21 août 2008, soit 7 ans après, et dont une partie essentielle (30 mètre de façade en chute libre absolue durant 2,25 secondes) dû être corrigée suite aux simples remarques d’un professeur de physique venu assister à la conférence de presse (voir épisodes précédents).
    .
    BARRY JENNINGS - MICHAEL HESS
    .
    Barry Jennings était le directeur adjoint du département de Gestion d’urgence de l’Office du logement de la ville de New York. Le matin du 11 septembre 2001, il s’est retrouvé piégé dans le WTC7, le troisième gratte-ciel à s’être effondré ce jour-la [1], en compagnie de Michael Hess, membre du Conseil Municipal de New York (aujourd’hui à la tête de la sécurité de la ville de NYC).

    Dans des témoignages télévisés qu’ils ont donnés juste après leur évacuation du Bâtiment 7, ils racontent qu’ils ont failli être tués par une puissante explosion alors qu’ils se trouvaient au 6eme étage du WTC7, et ce avant que le Tours Jumelles ne s’effondrent.

    Dans une seconde interview donnée en 2007 à Dylan Avery (réalisateur contesté de Loose Change), Barry Jennings réitère ses propos. Il parle même d’explosions répétées à l’intérieur du bâtiment. Quant à Michael Hess, il est revenu sur son témoignage quelque temps plus tard, lors d’une interview par la BCC pour le documentaire « The Conspiracy Files : 9/11 – The Truth Behind the Third Tower » [NdT : « Les dossiers de la conspiration : 11/9 – La vérité sur la troisième tour »]. A la BBC, Barry Jennings a été « coupé au montage », de sorte que le spectateur croie que ce que Jennings entends lors des explosions, est simplement le bruit de la chute de la tour nord (WTC1, la seconde à être détruite jusqu’au raz de ses fondations).
    .
    Barry Jennings est décédé le 19 août 2008 à seulement 53 ans dans des circonstances non encore élucidées, tout juste deux jours avant la publication par le NIST du rapport officiel sur la chute du WTC7, un rapport qui occulte les témoignages de Jennings sur les explosions au WTC7. Un détective privé recruté par Dylan Avery avait pour mission de découvrir la cause et les circonstances de la mort de Jennings. Il refusa subitement de poursuivre l’enquête sans donner de raison. Il était marié et avait 4 fils. Certains sites annoncent que cette famille s’est relocalisée en Californie. Mais aucune interview de la mère ou des 4 fils ne vient à ce jour éclaircir les circonstances de la disparition du père.
    .
    https://www.youtube.com/watch?v=5LO5V2CJpzI


    Notez que le passant-secouriste signale (bien avant la chute du WTC7 donc) « we couldn’t get through... both staircases, the backside were completely blown away = les 2 escaliers roulants [du hall], l’arrière étaient complétement balayés, soufflés ». Cohérent avec la déclaration ultérieure de Jennings.
    .
    http://www.dailymotion.com/video/x70m72

    l’interview de Jennings pour l’éternité.
    .
    https://www.youtube.com/watch?v=FCUu8ctLFuU&t=61s

    Après la mort de Jennings, la BBC a essayé de transformer ses affirmations en le coupant au montage et en recoupant ses déclarations avec celles de Michael Hess, le second témoin, qui n’avait jamais plus parlé depuis les événements, conseiller municipal de la ville de NYC, aujourd’hui en charge de la sécurité de la ville. Leurs discours divergent sur les causes des bruits d’explosions. Hess les attribue à la chute du WTC1, la tour nord la plus proche du WTC7, tombée en second mais touchée en premier. Or Jennings a toujours parlé de séquences de plusieurs explosions, pas d’explosion isolée à ce moment-là...

    20 autres témoignages d’explosions secondaires indépendantes des avions et de la chute des 3 tours :
    https://www.youtube.com/watch?v=c2cViy34b1A


  • 11 SEPTEMBRE 2001> 24 août 2017 ( J-18)
    .
    CHRONIQUES MILITANTES 6-7-8/23
    .
    Je ne propose pas de suite parfaitement construite entre les 23 épisodes. Juste mes souvenirs de militant, ce qui m’a marqué et conduit à militer pour la réouverture de l’enquête officielle sur les attentats de 2001, avec la documentation correspondante aussi fiable que possible publiée depuis 2007.
    _______________________________________________________
    .
    ET MAINTENANT PLACE A LA TRILOGIE DE MASSIMO MAZZUCCO
    –--------"LE NOUVEAU PEARL HARBOR"--------
    .
    Vous avez 3 jours pour regarder le documentaire en 3 parties produit par le réalisateur italien Massimo Mazucco. Mazzucco est ancien et célèbre photographe de mode à New York. Puis il a réalisé des films de fiction. Puis un jour il a décidé de militer (et de revoir à la baisse son niveau de vie). Il a réalisé entre autres 3 documentaires liés aux attentats de 2001. Le second « Le Nouveau Siècle Américain » a été encensé par Costa-Gavras, Ken Loach et Wim Wenders (festivals 2009 de Sao-Paulo et Oakland). « Le Nouveau Pearl-Harbor » est son troisième documentaire (en 3 parties) sur cet événement-clé.
    Il administre un site italien de géopolitique très populaire : LUOGOCOMMUNE. https://www.luogocomune.net/LC
    .
    DW Griffin commente :
    .
    « ... ce documentaire, en 3 DVD, comporte 7 parties, chacune étant divisée en de nombreux chapitres de courte durée. Ces 7 parties concernent la Défense aérienne, les pirates de l’air, les avions, le Pentagone, le Vol 93, les Tours Jumelles et le Bâtiment 7. Dans chacune d’elles, après avoir présenté les faits qui contredisent le récit officiel, Mazzucco traite chacune des affirmations des debunkers (c’est-à-dire ceux qui cherchent à invalider les éléments et les preuves avancées par la communauté de chercheurs sur le 11/9). L’introduction, comme l’indique le titre du film, établit 12 parallèles étonnants entre Pearl Harbor et les attentats du 11-Septembre. »
    .
    NOTE PERSONNELLE :
    .
    L’intérêt de ce film documentaire bourré d’archives très peu vues et même de quelques révélations marquantes est qu’il formule 50 QUESTIONS aux journalistes et personnalités qui soutiennent le récit officiel des événements, et ce uniquement à partir des déclarations officielles elles-mêmes, en s’appuyant sur des faits connus et prouvés qui la contredisent.
    .
    Parmi les révélations qui m’ont marquées dans ce film, figure notamment celle d’une courte coupure générale d’électricité intervenue juste avant, dans la zone où le B757 UA93 allait se crasher à Shanksville, et qui selon plusieurs anciens de l’USAF, dont l’un vit près du lieu du crash et l’a lui-même vécue, signale une procédure standard de tir de missile masqué par une impulsion radar « aveuglante » qui a tendance à faire sauter les disjoncteurs du coin si l’avion vole assez bas. Ce constat d’un ancien pilote USAF du Vietnam s’appuie sur sa propre expérience de guerre, et sur ses participations à des exercices militaires au cours de sa carrière.
    .
    PARTIE 1/3
    .

    http://www.dailymotion.com/video/x14gtd7


    bon... je sais... c’est passionnant.... la suite pour les plus impatients est là (mais je me repose 3 jours quand même) :
    http://www.dailymotion.com/video/x1555k3

    http://www.dailymotion.com/video/x166zox


  • 11 SEPTEMBRE 2001> 22 août 2017 ( J-20)
    .
    CHRONIQUES MILITANTES 4/23
    .
    Je ne propose pas de suite parfaitement construite entre les 23 épisodes. Juste mes souvenirs de militant et la documentation correspondante aussi fiable que possible, depuis 2007. Ce qui m’a marqué...
    .
    MAIS AU FAIT.. QU’EN PENSENT LES ENFANTS ?
    .
    Mon fils avait 11 ans. C’était donc en 2008. Jamais il n’avait entendu parler de ces attentats. Un après-midi, tandis que je visionnais l’une de ces vidéos où les tours jumelles s’effondrent, je lui proposai de visionner avec moi les images si spectaculaires. Il regarda posément. Je lui expliquai qu’elles s’écroulaient suite à l’accident des avions et aux incendies... et là (je m’en souviens comme si c’était hier) il me regarda soudain fixement, étonné par mes paroles... « Mais non papa... tu vois bien qu’elles explosent... ». Je tentai de le contredire... il tint bon. Il tourna les talons et disparu du salon. Il n’a jamais changé d’avis, mais prudemment il garde ce point de vue pour lui. Il ne connaissait pas du tout cet événement ni les nombreuses polémiques autour. Il portait un regard parfaitement vierge sur ces images, sans « biais perceptuels » induits par nos médias ou notre entourage sur ce sujet précis...
    .
    http://www.reopen911.info/News/wp-content/uploads/BLINDFOLD%20Poster-10.jpg
    Voici maintenant l’excellent court métrage BLINDFOLD (USA, 2012, 16:9, 22 min, Teace Snyder), très dépouillé et fort, sur une relation père-fille impactée par cet événement mais dont la relation sort approfondie et grandie. Car cet événement fut souvent très clivant dans les familles américaines et européennes où le débat fit rage dans les années 2002-2011. Il l’est moins maintenant. Les événements du 11/9 flottent désormais dans un no-man’s land entre actualité et Histoire. Leur caractère tragique a été largement supplanté par les événements d’Afghanistan, d’Irak, de Libye, d’Ukraine, de Syrie, du Mali, de Centrafrique, du Yemen et à nouveau du Venezuela.
    .
    Concernant l’enseignement national des faits, la version officielle est un bon début d’explication à présenter aux élèves, ainsi que la sensibilisation aux dérives médiatiques et sectaires du net « avant de les lâcher dans la nature ». La polémique autour des faits et de leur interprétation reste une affaire purement privée ou extra-scolaire compte tenu de ses implications géopolitiques immédiates, en particulier au regard de notre soutien indéfectible aux Etats-Unis.
    .
    http://www.dailymotion.com/video/xq4fkd


  • 11 SEPTEMBRE 2001> 20 août 2017 (J-22)
    .
    CHRONIQUES MILITANTES 2/23
    .
    Je ne propose pas de suite parfaitement construite entre les 23 épisodes. Juste mes souvenirs de militant et la documentation correspondante aussi fiable que possible, depuis 2007. Ce qui m’a marqué...
    .
    A PROPOS DES DELITS D’INITIES
    .
    Bonjour à tous,
    .
    Tout le monde sait qu’avant le 11 septembre, des transactions boursières aussi massives que suspectes sur le marché à terme de Chicago affectèrent en particulier les actions de UNITED Airlines, AMERICAN Airlines (les 2 compagnies impliquées dans les attentats), ainsi que Munich Re et AXA Re (les 2 réassureurs des assureurs du complexe des 7 tours du WTC). Il s’agissait de "put options", c’est-à-dire d’achats anticipés à la baisse. L’acheteur achète au prix qui sera pratiqué 15 jours plus tard, des actions qu’il vend le jour même. Le marché à terme de Chicago (4ème circonscription, Central, Loop) est le plus important au monde de ce type.
    .
    J’ai eu à 2 reprises l’occasion d’évoquer ces faits avec des traders, l’une qui travaillait à Paris au sein d’une filiale boursière d’une très grande banque française à cette époque là, l’autre qui est plus jeune mais évolue dans ce milieu depuis les années 2005 2006 à Paris puis Londres. Le second m’a tout simplement avoué que dans le milieu financier, c’était "un secret de polichinelle". La première m’a raconté que dans les jours qui ont précédé (sans doute 7 8 9 10 d’après les mouvements repérés par le FBI), alors que dans la salle des marchés à Paris chacun s’affairait, leur manager les a appelés pour observer les mouvements sur les actions précitées et leur a dit "il se passe quelque chose". Le 11, les attentats se produisirent, et dans la salle des marchés, chacun leva le nez au dessus de son écran dans un silence de mort. L’un et l’autre ont refusé que je rencontre leurs managers de l’époque. Je patiente. Je suis très patient.
    .
    Un certain Jérôme Kerviel a lui aussi témoigné : « Les meilleures affaires de l’histoire de la Société Générale ont été réalisées le 11 septembre 2001 » dit-il. "C’est ce que m’a dit l’un de mes managers. Il semble que ce jour-là les profits réalisés aient été colossaux."
    .
    Le témoignage de Amir Weitman sur Bernard Madoff (chez Plon) est lui aussi troublant (la scène se passe dans ses bureaux près des WTC le matin même du 11/9) :
    "Un autre avion a percuté la deuxième tour ! Bernie tranche d’un ton sec et sans émotion :
    BM - C’est un attentat, je vous l’ai dit. L’Amérique est la cible de terroristes. C’est sûrement Al-Qaïda et Ben Laden, ces terroristes qui ont déjà essayé de faire sauter le World Trade Center en 1993. Cette fois-ci, ils ont réussi.
    Il est 9 h 30, je le regarde et je lui dis que, vu les circonstances, nous allons partir. Je propose que nous nous rencontrions une autre fois.
    BM : - Pas du tout, répond Bernie. Vous avez déjà beaucoup attendu. Venez dans mon bureau, nous serons plus tranquilles pour parler."
    .
    Je me suis aussi enquis d’un lien possible entre les traders impliqués, si implication il y a, et le président Obama, qui à l’époque était le représentant au Congrès de l’Illinois à Springfield, de la 13ème circonscription de Chicago (South Side) située à 2 pas de la bourse. Peter Dale Scott écarte cette hypothèse au simple motif que le monde des affaires à Chicago est extrêmement dense, et que très peu de personnes seraient concernées "au premier chef", voire une seule ou 2, les autres suivant la tendance du jour au sein de la profession...
    .
    Le 11 septembre 2007 sur RMC, JJ Bourdin a interviewé Marc Chesney, ex-professeur à HEC et titulaire de la chaire de finance quantitative à l’université UZH de Zürich. EXTRAIT :
    "JJB - (...) Est-ce qu’un Etat, hein, est-ce qu’un Etat qui a eu l’un de ses ressortissants tué le 11 Septembre pourrait porter l’affaire sur le plan juridique ?
    MC - Bien sûr bien sûr bien sûr, à partir du moment où un état le souhaite, on trouve les identités
    JJB - On trouve les identités…
    MC - Mais il y a eu des enquêtes qui ont été menées, officiellement aux Etats-Unis, en Angleterre, en France, en Italie, mais plus simplement elles concluent le plus souvent à un non lieu… et c’est là où on peut se poser des questions. Bien sûr, les enquêteurs ont eu accès aux identités… s’ils le souhaitaient…, ce n’est pas notre cas, mais sur quelles bases ont-ils pu conclure à un non lieu alors que du point de vue des volumes, du point de vue financier, euh… c’est vraiment troublant ! Enfin, bon, je veux dire que le résultat est clair pour nous il y a une forte probabilité de délits d’initiés, on a utilisé des outils objectifs qu’on aurait pu utiliser pour d’autres suspicions et la conclusion c’est que de notre point de vue, du point de vue statistique c’est très clair, maintenant si juridiquement parlant on conclut de manière opposée encore faudrait-il expliquer pour quelles raisons, je crois que cela intéresse tout citoyen… Ca peut intéresser tout citoyen…"
    JJ Bourdin avait promis de réinterviewer M. Chesney si il publiait d’autres études. Il y en a 4 de plus, mais JJ Bourdin est resté muet malgré au moins mes relances en bonne et due forme.
    .
    Le principal reproche que les chercheurs indépendants sur le 11/9 formulent à l’encontre des autorités américaines et européennes qui ont enquêté sur cette affaire est que finalement, elles n’ont tout simplement pas cherché ! Car pour résumer, tous les rapports se contentent d’un raisonnement circulaire qui part d’un postulat absurde : "Si il y a délits d’initiés, cela ne peut venir que d’Al-Qaïda. Nous n’avons pas trouvé de liens entre Al-Qaïda et les mouvements boursiers, donc ces mouvements, qui ont été opérés par des maisons au dessus de tous soupçons (notamment AB Brown, filiale à l’époque de la Deutsche Bank dirigée par l’ancien numéro 3 de la CIA "Buzzy" Krongard sur lequel nous reviendrons) ne peuvent constituer des délits d’initiés. En gros, 16 ans plus tard... eh bien... on en est toujours là...

    LIENS : (choix subjectif tant le sujet reste débattu)
    http://www.dailymotion.com/video/xaxv56_delits-dinities-le-119-sur-rmc-bour_news


    http://www.reopen911.info/11-septembre/article-point-cle-du-11-septembre-mysterieux-delits-d-inities-boursiers- (la meilleure synthèse disponible sur ce sujet en français avec des 10aines de liens officiels).
    lire aussi les articles du journaliste allemand Lars Schall ici :
    http://www.larsschall.com/2012/03/20/insider-trading-911-the-facts-laid-bare
    https://www.foreignpolicyjournal.com/2013/02/23/re-deutsche-bank-alex-brown-and-911-insider-trading
    pour le détail de l’enquête du FBI, lire ici :
    https://www.foreignpolicyjournal.com/2010/11/18/evidence-for-informed-trading-on-the-attacks-of-september-11


  • OPIUMS ?

    En faisant une petite prospection sur le web à la recherche d’articles sur mes dernières expos je suis tombé sur une exposition collective à laquelle je participe sans le savoir ! Ca se passe à l’abbaye d’Auberive près de Dijon ca dure jusqu’au 7 octobre 2017 et c’est une expo d’art sacré ! Je présume que c’est un sort qui y est exposé.

    http://www.dailymotion.com/video/x5p3ctf_opiums-a-l-abbaye-d-auberive_tv

    La collection de l’abbaye d’Auberive est essentiellement centrée sur l’humain, sa complexité, son animalité, ses joies et ses vicissitudes. Il en ressort également une part de cette recherche de l’inexplicable, du rêve, du mystique, de surréalisme, de ce besoin de donner un nom à ces aspirations, de croire. (…) L’homme a horreur du vide.

    Lorsqu’il chasse une religion, une philosophie ou une croyance c’est pour la remplacer par une autre… Croire, n’est ce pas l’opium définitif ? (Art d’Afrique et d’Asie, Art religieux européen, Art de propagande Mao, Art contemporain).

    Artistes contemporains
    Philippe AINI – Alexandre ALFANDARI – Pierre AMOURETTE
    Lydie ARICKX – BADIA – Madhjoub BEN BELLA – Pierre BETTENCOURT
    Stéphane BLANQUET – Joseph-Emmanuel BOUDEAU – Georges BRU
    Patrice CADIOU – CARRE LINE – Fabian CERREDO – Gaston CHAISSAC
    Robert COMBAS – Antoine CORREIA – DADO – Daniel MARTIN DIAZ
    Jephan DE VILLIERS – Philippe DEREUX – Fred DEUX – Jacques DOUCET
    Yolande FIEVRE – Louise GIAMARI – Fred KLEINBERG – Youcef KORICHI
    Bengt LINDSTROM – Joël LORAND – Gatien MABOUNGA – Michel MACREAU
    MAD MEG – Tagami MASAKATSU – Eudes MENICHETTI – NASSON
    Stani NITKOWSKI – Marc PETIT – Marcel POUGET – Raphaëlle RICOL
    Arnaud ROCHARD – Paul RUMSEY – Jean RUSTIN – SOREN – René STRUBEL
    Angel VALDES – Roland VANTUSSO – Vladimir VELICKOVIC
    Joel-Peter WITKIN – Du ZHENJUN

    #shameless_autopromo #mad_meg

    https://seenthis.net/messages/617371 via mad meg


  • Ils fuient les guerres que nous occidentaux avons créées chez eux. NRobin

    http://www.canalplus.fr/infos-documentaires/cid1418576-exode-temoignages-d-une-humanite-en-marche.html

    EXODE, témoignages d’une humanité en marche

    Films 04 Oct. 2016
    « Un choc. Un coup de poing à l’estomac. » C’est ainsi que Diego Bunuel, directeur des documentaires CANAL+, présente le film EXODE, diffusé mercredi 5 octobre à 20h55 sur CANAL+, rediffusé ce soir.

    Immersive et digne, l’expérience nous plonge au cœur de l’incroyable odyssée de l’homme vers la liberté.

    A l’aube d’une nouvelle vie (extrait)
    EXODE
    video
    http://www.dailymotion.com/video/x4xefu5

    Filmé par une équipe de journalistes mais aussi grâce à des téléphones portables remis à des migrants, EXODE nous fait vivre de l’intérieur le plus grand drame de ce début de siècle. Nous partons à la rencontre de ces millions de personnes qui, chaque année, fuient leurs pays pour échapper à la guerre, à la pauvreté, ou aux persécutions. Cherchant à rejoindre l’Europe par tous les moyens, ils viennent gonfler les chiffres de l’une des plus importantes migrations humaines depuis soixante-quinze ans.

    Ils viennent de Syrie, d’Afghanistan, du Pakistan, de Somalie, d’Érythrée ou d’Irak... Une fois la côte Nord-Africaine atteinte, ils traversent la Méditerranée illégalement dans des containers, des bateaux de pêche ou à bord de cargos. Quelques centaines de milliers vont y parvenir… Le défi ne fait alors que commencer.

    Diego Bunuel salue une démarche unique, à hauteur d’hommes " qui pour la première fois nous fait vivre au plus près cette incroyable aventure humaine, à la fois tragique et extraordinaire, qui se déroule chaque jour, chaque semaine, chaque mois depuis des années, souvent dans l’indifférence. Et découvrir l’espoir immense, l’énergie hallucinante, le courage profond qui animent ceux qui la traversent."

    EXODE, un documentaire de 120 minutes réalisé par James Bluemel.

    Production BBC / Keo Films avec la participation de CANAL+ et Planète+


  • Au nom du débat contradictoire.
    La présence de Thierry Mariani dans ce colloque est le cadet de mes soucis !
    NRobin

    Un colloque sur la Syrie pour rendre à ce conflit terrible toute sa complexité

    Tout y est dit ! Je ne pense un seul instant que la guerre en Syrie soit due à une compétition entre dominateurs russes et turques !
    N Robin

    http://www.dailymotion.com/video/x5i19n6_un-colloque-sur-la-syrie-pour-rendre-a-ce-conflit-terrible-tout

    Mardi avait lieu, au centre culturel russe à Paris, un colloque organisé par les députés français Nicolas Dhuicq et Thierry Mariani, désireux de faire entendre une autre voix sur ce conflit.

    Le député PS Gérard Bapt, cardiologue, a vivement dénoncé l’embargo dans le domaine médical et sanitaire. Les associations humanitaires (AED, SOS Chrétiens d’Orient) ont évoqué le quotidien terrible vécu par les familles (pénuries, bombardements, etc.).

    Des Syriens ont demandé la levée des sanctions, mortifères et illégales car décidées sans l’aval de l’ONU.

    Des spécialistes de géopolitique ont montré l’extrême complexité de cette guerre, lui restituant sa profondeur historique (rôle de la Russie dans la région), montrant les différents niveaux impliqués et l’absence de blocs homogènes, y compris au sein du régime syrien.


  • ELO#273 - La compil de la fin du monde
    Dror, Entre Les Oreilles, le 5 avril 2017
    http://entrelesoreilles.blogspot.ca/2017/04/elo273-la-compil-de-la-fin-du-monde.html

    La fin du monde approche, et telle celle du Titanic, il est hors de question que cela ne se produise pas en musique. Entre Les Oreilles est là et vous concocte encore une belle dernière playlist indispensable dont elle a le secret, pour vous accompagner jusqu’à la fin... :
    https://www.youtube.com/playlist?list=PLkeA_mTMOkTs4BhK9rbAc8X1oB4jv03QG

    Claude Nougaro - Il y avait une ville (1958)
    Skeeter Davis - The End of the World (1963)
    The Doors - The End (1967)
    Sex Pistols - God Save The Queen (1977)
    Jacques Dutronc - L’avant guerre c’est maintenant (1980)
    R.E.M. - It’s The End Of The World (1987)
    George Michael - Praying for Time (1990)
    The Waterboys - Song from the end of the world (1990)
    Bob Geldof - The End of the World (1990)
    Nick Cave - Till the End of the World (1991)
    U2 - Until the End of the World (1991)
    Tom Waits - The earth died screaming (1992)
    Richard Gotainer - Rupture de stock (1992)
    Nino Ferrer - Blues en fin du monde (1993)
    Radiohead - How To Disappear Completely (2000)
    Muse - Apocalypse Please (2003)
    Snog - Waiting (2003)
    The Cure - The End of the World (2004)
    Les Cowboys Fringants - Plus rien (2004)
    Jean Leloup - La Fin Du Monde Est À 7 Heure (2005)
    Soundforce - The Fin Du Monde (2007)
    Didier Super - On va tous crever (2008)
    Milk Coffee Sugar - Prévu Pas Prévu (2009)
    Sanseverino - Swing 2012 (2013)

    Commencée par @booz et @tintin ici :
    https://seenthis.net/messages/545774

    #Musique
    #effondrement #collapsologie #catastrophe #fin_du_monde #it_has_begun
    #Anthropocène #capitalocène

    https://seenthis.net/messages/587048 via Dror@sinehebdo


  • François Ruffin veut devenir l’agitateur de l’Assemblée nationale
    https://reporterre.net/Francois-Ruffin-veut-devenir-l-agitateur-de-l-Assemblee-nationale

    Le réalisateur du documentaire « Merci patron ! » est candidat aux législatives dans la Somme. Il fédère ici la gauche et les écologistes. Reporterre l’a suivi dans sa campagne de porte-à-porte. Amiens (Somme), #Reportage « Ce DVD, c’est ma meilleure arme électorale ! » François Ruffin, le réalisateur de Merci patron !, l’affirme, et multiplie les projections pour expliquer, débattre, et peut-être convaincre les gens que lui, l’agitateur du film, peut aussi devenir celui de l’Assemblée nationale. Cet après-midi (...)

    Reportage

    / Elections 2017

    #_Elections_2017
    « https://www.youtube.com/watch?v=rUZChWTFm7k

     »
    « http://www.dailymotion.com/video/x5d38tg
     »
    « http://www.france24.com/fr/20170322-france-emploi-presidentielle-delocalisation-usine-pologne-whirlpo »